salut !!!
Alors; ce message pour vous dire que j'ai vendu ma machine

; eh oui.
Mais voilà la petite histoire de la vente.
Je mets une annonce sur lbc; un gars me la prends; ok etc ...j'avais spécifié à redémarrer, fournit avec 2 cpus.
rdv le lendemain 14h00.
Les 2 cpu étaient sur mon bureau (l'une sur l'autre) en attente hypothétique de remise en forme .....
Par respect de l'acheteur, je me décide à remonter la cpu d'origine en place et là; je remarque que le quartz à une patte cassée. Dépasse toujours ces quartz.
Bon; M....; allez ; je vais souder celui de l'autre cpu en lieu et place.
Pendant ma soudure de composant; je me dis; "tu vois pas qu'elle démarre" .......
Remontage , allumage et "BINGO" elle "start".
Là; je l'ai insulté (la machine) et moi avec.
je joue et rejoue; ca tourne. Maudit, je suis.....j'étais prêt à appeler l'acheteur pour annuler.
1h plus tard; plantage.
J'éteins; allumes; elle repart comme en 80. Plus de plantage; ca tourne. Je rejoue encore et encore; nickel.
Donc mon acheteur qui devait repartir avec une machine à dépanner, est reparti avec une golden en fonctionnement.
Après tout ; soyons "réglo" jusqu'au bout. Tant mieux pour lui et bien fait pour moi.
J'espère qu'elle jouera encore longtemps.
Moralité:
J'avais qu'à être moins fainéant et chercher un peu plus.
Je spécifie; c'est bien la quartz qui était HS; c'est pas seulement la patte cassée; hein.
Donc; messieurs; vérifiez le signal d'horloge de ce composant; allez; et au diable l'avarice; changez -le.
Longue vie à vos Golden Continental.
@+