Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et je suis également nouveau possesseur d'un machine Bally Silver and Gold.
J'ai un problème de mise en erreur de la machine.
Les erreurs sont les suivantes :
- 40 : REEL MECHANISM INITIALIZATION ERROR
- 41 : REEL #1 IMPROPER
- 71 : REEL #1 MOVEMENT
- 72 : REEL #2 MOVEMENT
L'erreur la plus fréquente est la 71. Elle intervient dans 80% des cas.
En fait, ce qui se produit c'est lorsque la machine est remise sous tension, les rouleaux de gauche et du centre ne s'arrêtent pas. Celui de droite ne pose aucun problème. Il est plus fréquent que ce soit celui du centre qui pose problème. Il arrive même qu'en cours de partie, sans débrancher la machine ni ouvrir la porte, que l'erreur 71 apparaîsse.
Au début, cela se produisait toutes les 45 minutes environ. Mais maintenant, cela se produit toutes les 10 minutes.
J'ai beau faire des resets, éteindre et rallumer la machine, la débrancher, retirer et remettre la carte mère... l'erreur ne se retire pas immédiatement. En fait, c'est assez aléatoire... au bout de 3 à 15 tentatives de ces différents moyens, la machine recommence à fonctionner.
J'espère que quelqu'un pourra me venir en aide...
CODE ERREUR BALLY "SILVER AND GOLD"
- Mills
- Modérateur
- Dept: 92
- Collec Perso: 3 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non

Pour savoir si c'est la CPU qui ne fonctionne pas correctement ou les rouleaux (moteur pas à pas) inverse le rouleau de droite avec le rouleau de gauche par exemple.
Si l'erruer revient pour le rouleau de gauche, c'est que le problème vient de la CPU ou du câblage...
Si l'erreur est pour le rouleau de droite maintenant, c'est que le moteur pas à pas est foutu. Il n'y a, alors, plus qu'à changer les TROIS moteurs...
A suivre
Si l'erruer revient pour le rouleau de gauche, c'est que le problème vient de la CPU ou du câblage...
Si l'erreur est pour le rouleau de droite maintenant, c'est que le moteur pas à pas est foutu. Il n'y a, alors, plus qu'à changer les TROIS moteurs...
A suivre
Avec beaucoup de patience, on arrive à ses fins...
- CHEYOM
- Dept: 000
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
Merci pour ce conseil
On m'a également conseillé de faire un nettoyage de l'oeil optique présent sur chaque rouleau. Et de faire un Ram clear avant d'aller plus loin...
Je vais donc essayer toutes ces méthodes ce soir pour en savoir plus et définir d'où vient la panne (rouleau, CPU ou cablage...).
Soirée mécano en perspective...
Je vous tiens au courant demain des résultats
On m'a également conseillé de faire un nettoyage de l'oeil optique présent sur chaque rouleau. Et de faire un Ram clear avant d'aller plus loin...
Je vais donc essayer toutes ces méthodes ce soir pour en savoir plus et définir d'où vient la panne (rouleau, CPU ou cablage...).
Soirée mécano en perspective...
Je vous tiens au courant demain des résultats
- CHEYOM
- Dept: 000
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
Tout d'abord, merci de votre soutient...
Eh oui, quand on est débutant et qu'on se confronte à sa première panne... on se sent tout petit et tout seul au monde...
Donc, ce forum est une vraie bouffée d'oxygène... on est comme le cowboy solitaire qui voit arrivé la cavalerie...
J'arrête là ma poésie. :lol:
En ce qui concerne ma panne, j'ai dépoussiérer les têtes optiques des rouleaux. Ce qui a eu pour résultat de ne me créer qu'une seule erreur (code 71) après plus d'une heure de jeux.
Je reteste ce soir.
Est-il possible que le problème soit dû à une surchauffe de ces têtes optiques ?
Eh oui, quand on est débutant et qu'on se confronte à sa première panne... on se sent tout petit et tout seul au monde...
Donc, ce forum est une vraie bouffée d'oxygène... on est comme le cowboy solitaire qui voit arrivé la cavalerie...
J'arrête là ma poésie. :lol:
En ce qui concerne ma panne, j'ai dépoussiérer les têtes optiques des rouleaux. Ce qui a eu pour résultat de ne me créer qu'une seule erreur (code 71) après plus d'une heure de jeux.
Je reteste ce soir.
Est-il possible que le problème soit dû à une surchauffe de ces têtes optiques ?