Bonjour,
Comment remplir une zone dans inkscape et éviter d'avoir un remplissage incomplet comme sur les images jointes.
En colorisant et en agrandissant la bordure, j'y arrive, mais le chemin noir s'en retrouve "écrasé".
[Inkscape] remplir une zone bornée en couleur
- jean
- Dept: 59
- Collec Perso: 28 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Expert
[Inkscape] remplir une zone bornée en couleur
- Fichiers joints
-
- inkscape2.JPG (20.79 Kio) Vu 7060 fois
-
- inkscape.JPG
- (25.62 Kio) Téléchargé 197 fois
- K2KL
- Dept: 33
- Collec Perso: 11 flips
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Quand tu créés une forme quel qu'elle soit, tu accèdes aux paramètres de remplissage en cliquant en bas à gauche de l'écran sous le panel de couleur, sur la couleur de remplissage du contour. Dans le menu qui s'ouvre tu sélectionnes si tu remplis la forme et avec quelle couleur, si tu mets un contour à la forme et avec quelle couleur et le type et l'épaisseur du contour. Dans le cas de ta photo je ne vois pas comment tu te retrouves avec une zone blanche entre le rouge et le noir. si ce n'est en ayant créé une forme de contour et une forme de remplissage.
- jean
- Dept: 59
- Collec Perso: 28 flips
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Expert
Merci pour ta réponse
En fait j'ai utilisé l'icône dans la barre d'outils de gauche représentant un pot de peinture en train de couler, je crois qu'elle s'appelle "remplir une zone bornée"
J'ai l'impression que cet icône crée un objet supplémentaire au dessus de mon chemin, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ce nouvel objet prend une forme "à peu près" de l'espace à remplir.
Il faut que je fasse l'essai en sélectionnant l'objet et en cliquant directement dans la palette de couleur.
En fait j'ai utilisé l'icône dans la barre d'outils de gauche représentant un pot de peinture en train de couler, je crois qu'elle s'appelle "remplir une zone bornée"
J'ai l'impression que cet icône crée un objet supplémentaire au dessus de mon chemin, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ce nouvel objet prend une forme "à peu près" de l'espace à remplir.
Il faut que je fasse l'essai en sélectionnant l'objet et en cliquant directement dans la palette de couleur.