Tu peux essayer https://jlc3dp.com/3d-printing-quote , résines plus adaptées peut être, voire métal ?Donc exit la solution PETG, ça ne marche pas,
[WIP] The ball of Cthulhu - Flipper maison
- Franckb78
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Re: [WIP] The ball of Cthulhu - Flipper maison
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Re: [WIP] The ball of Cthulhu - Flipper maison
Franckb78, je repars sur du TPU pour l'instant, mais je note l'idée également !
Sinon gros weekend où je termine bien content, pas de problème majeur, ça fait plaisir.
Je suis dans la dernière ligne droite pour les fonctionnalités que je voulais voir au départ.
- installation de la carte "satellite board" de cobra
- installation knocker
- installation shaker
- installation d'un bouton maison sur la lockbar !!!!
- accessoirement, pas mal de code dont une mission aléatoire qui utilise ce nouveau bouton, bien fendard.
- plein des voix supplémentaires, on en est à 550 voix différentes enregistrées et codées !
Oui je peux refaire du TPU !
En déconnectant la fonction "rétractation".
Alleluyah !
L'extension qui permet de gérer trouzemilles trucs supplémentaires
L'alim' 24V pour aller avec.
Knocker en 24V qui qui cartonne bien fort, aucun problème, çà peut défoncer la planche !
Pour info je suis à seulement 15ms et j'y mettrais pas mon doigt !
Le shaker 24v à 20 balles.
Je l'ai installé près de la porte, il fait son effet.
Pour l'instant je l'active lorsque l'on valide un tir (dans les missions par exemple) et sur certain évènements.
Franchement c'est super bon !
On a donc retour visuel + sonore + shaker à chaque tir validé, c'est prenant !
Vous me croirez si vous voulez mais c'est bien mieux que sur mon Stern qui balance le shaker au pif.
Avec plusieurs petits forêts et pas mal de limage, j'ai réussi un truc presque propre pour enfin percer cette lockbar.
L'idée du siècle !
Plutôt que de tout défoncer, j'ai simplement "posé" mon switch à lamelle sur le support de lockbar !
Bon, bien entendu la première version bloquait la vitre, ce qui explique les trous de rab' !
Ce n'est pas la version définitive, mais ça vous donne une idée de son fonctionnement.
D'abord cette pièce en TPU, passée en force, qui prend les 2 côtés de la lockbar.
Un ressort chopé sur un vrai bouton.
Le bouton en lui-même a 2 petites griffes pour ne pas ressortir.
Il est également entré en force, mais avec le TPU, on s'en fiche !
Version "finale", reste à refaire le bouton dans une autre couleur pour qu'il ressorte mieux.
ça marche hyper bien !
De la chance et une idée toute bête qui fonctionne !
J'ai programmé "rapidement" une mission qui utilise le bouton action.
Le plateau se peuple petit à petit de tirs rouges (des méchants). Si on les touche, on perd des points.
Mais on peut les shooter avec le bouton action, et transformer les tirs rouges en tirs bonus !
Il faut simplement pas se laisser déborder, car les tirs rouges apparaissent régulièrement.
ça donne un truc super dynamique ou il faut jongler entre les flip et le bouton action !
ça doit pas être commun sur les flippers standard (je n'ai jamais croisé ça) !
Voilà, il me manque le post-up pour bloquer les billes, mais je n'aurais plus qu'à le brancher sur la carte satellite, ça ira vite.
Avec ça, j'aurais 100% du flipper prévu au départ !
Sinon gros weekend où je termine bien content, pas de problème majeur, ça fait plaisir.
Je suis dans la dernière ligne droite pour les fonctionnalités que je voulais voir au départ.
- installation de la carte "satellite board" de cobra
- installation knocker
- installation shaker
- installation d'un bouton maison sur la lockbar !!!!
- accessoirement, pas mal de code dont une mission aléatoire qui utilise ce nouveau bouton, bien fendard.
- plein des voix supplémentaires, on en est à 550 voix différentes enregistrées et codées !
Oui je peux refaire du TPU !
En déconnectant la fonction "rétractation".
Alleluyah !
L'extension qui permet de gérer trouzemilles trucs supplémentaires
L'alim' 24V pour aller avec.
Knocker en 24V qui qui cartonne bien fort, aucun problème, çà peut défoncer la planche !
Pour info je suis à seulement 15ms et j'y mettrais pas mon doigt !
Le shaker 24v à 20 balles.
Je l'ai installé près de la porte, il fait son effet.
Pour l'instant je l'active lorsque l'on valide un tir (dans les missions par exemple) et sur certain évènements.
Franchement c'est super bon !
On a donc retour visuel + sonore + shaker à chaque tir validé, c'est prenant !
Vous me croirez si vous voulez mais c'est bien mieux que sur mon Stern qui balance le shaker au pif.
Avec plusieurs petits forêts et pas mal de limage, j'ai réussi un truc presque propre pour enfin percer cette lockbar.
L'idée du siècle !
Plutôt que de tout défoncer, j'ai simplement "posé" mon switch à lamelle sur le support de lockbar !
Bon, bien entendu la première version bloquait la vitre, ce qui explique les trous de rab' !
Ce n'est pas la version définitive, mais ça vous donne une idée de son fonctionnement.
D'abord cette pièce en TPU, passée en force, qui prend les 2 côtés de la lockbar.
Un ressort chopé sur un vrai bouton.
Le bouton en lui-même a 2 petites griffes pour ne pas ressortir.
Il est également entré en force, mais avec le TPU, on s'en fiche !
Version "finale", reste à refaire le bouton dans une autre couleur pour qu'il ressorte mieux.
ça marche hyper bien !
De la chance et une idée toute bête qui fonctionne !
J'ai programmé "rapidement" une mission qui utilise le bouton action.
Le plateau se peuple petit à petit de tirs rouges (des méchants). Si on les touche, on perd des points.
Mais on peut les shooter avec le bouton action, et transformer les tirs rouges en tirs bonus !
Il faut simplement pas se laisser déborder, car les tirs rouges apparaissent régulièrement.
ça donne un truc super dynamique ou il faut jongler entre les flip et le bouton action !
ça doit pas être commun sur les flippers standard (je n'ai jamais croisé ça) !
Voilà, il me manque le post-up pour bloquer les billes, mais je n'aurais plus qu'à le brancher sur la carte satellite, ça ira vite.
Avec ça, j'aurais 100% du flipper prévu au départ !
Modifié en dernier par leeoneil le lun. 15 04, 2024 09:32, modifié 1 fois.
Construction d'un flipper maison Cthulhu : https://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?f=48&t=147777
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Re: [WIP] The ball of Cthulhu - Flipper maison
Et bien ??? Avec tous ses ajouts (programmation, Knocker, shaker ?, de nouvelles cibles colorées...et tiens oui : même des voix et des musiques, pas pu les entendre à Challans !), je vais être obligé de prévoir un détour par Clermont-Ferrand qd je retournerai en Auvergne
Bonne continuation
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In: Indiana Jones Williams, Lord of the Rings Stern, Halloween BSE Spooky
Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus
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Re: [WIP] The ball of Cthulhu - Flipper maison
Bon c'est pas gagné l'affaire, car en fait j'ai un gros soucis électrique depuis que j'ai ajouté la nouvelle alimentation et la carte de contrôle supplémentaire.
Des trucs qui clignotent dans tous les sens alors que ça devrait pas, quand j'actionne le nouveau post-up ou le shaker. Dommage ces 2 ajouts étaient top pour le jeu.
Je cherche de l'aide, je teste des trucs et je vous ferais un résumé si je résous le problème, mais c'est pas gagné...
Si un jour il est fini et que c'est pas encore cramé, faudra effectivement pas hésiter à passer pour tester, même si je suis pas dispo souvent.
A Challans pour le son j'avais une grosse marge, mais j'ai eu pitié de Sébastien qui dessinait à côté, je me suis dit qu'il allait péter les plombs à entendre "you diiiiiied" toutes les 2 minutes !
Des trucs qui clignotent dans tous les sens alors que ça devrait pas, quand j'actionne le nouveau post-up ou le shaker. Dommage ces 2 ajouts étaient top pour le jeu.
Je cherche de l'aide, je teste des trucs et je vous ferais un résumé si je résous le problème, mais c'est pas gagné...
Si un jour il est fini et que c'est pas encore cramé, faudra effectivement pas hésiter à passer pour tester, même si je suis pas dispo souvent.
A Challans pour le son j'avais une grosse marge, mais j'ai eu pitié de Sébastien qui dessinait à côté, je me suis dit qu'il allait péter les plombs à entendre "you diiiiiied" toutes les 2 minutes !
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Re: [WIP] The ball of Cthulhu - Flipper maison
Je suis sourd depuis le salon...
"Fais du bien à Germain, il te chiera dans la main" à méditer.
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Re: [WIP] The ball of Cthulhu - Flipper maison
Bon, problème résolu, mais pfffff.....
Pour vous donner une idée sur le temps passé sur ce genre de projet, la recherche et la correction de cette panne m'aura pris 11 heures.... Oui oui !
Comme d'hab' je me sens bien débile, bien entendu j'avais fait une connerie, mais il y a un an, je risquais pas de m'en rappeler.
C'était au niveau d'un raccordement de bandeau LED, planqué au milieu du plateau.
A l'époque, j'étais bien reparti de la cobra pour le power et le GND.
Sauf qu'entre le bandeau de LED 1 et le bandeau de LED 2, je n'avais repris que le fil d'information....
Je me rappelle parfaitement que j'avais fait ça par flemme, en me disant que ça fonctionnerait quand même...
J'ai rebranché le tout et ça fonctionne bien !
Le buzz sur la bobine est toujours présent, mais ça ne chauffe pas, rien de suspect au multimètre, et une fois la vitre posée on entend plus rien.
Je referais quelques vérifications mais le problème semble résolu !
Le montage à l'arrache total : le post-up qui bloque la bille et qui faisait tout clignoter.
J'ai percé ma rampe impression 3D, j'ai vissé le tout sur la backboard, et ça marche très bien !
Heureusement quand on joue on ne voit pas le bricolage !
J'ai soudé toutes les sorties de LED depuis la cobra... A priori plus d'ajouts et surtout ces dominos sont sources de problèmes.
Ah et le bouton "final", en tout cas ça va rester un moment comme ça, simple et propre (et fonctionnel !) !
Pour vous donner une idée sur le temps passé sur ce genre de projet, la recherche et la correction de cette panne m'aura pris 11 heures.... Oui oui !
Comme d'hab' je me sens bien débile, bien entendu j'avais fait une connerie, mais il y a un an, je risquais pas de m'en rappeler.
C'était au niveau d'un raccordement de bandeau LED, planqué au milieu du plateau.
A l'époque, j'étais bien reparti de la cobra pour le power et le GND.
Sauf qu'entre le bandeau de LED 1 et le bandeau de LED 2, je n'avais repris que le fil d'information....
Je me rappelle parfaitement que j'avais fait ça par flemme, en me disant que ça fonctionnerait quand même...
J'ai rebranché le tout et ça fonctionne bien !
Le buzz sur la bobine est toujours présent, mais ça ne chauffe pas, rien de suspect au multimètre, et une fois la vitre posée on entend plus rien.
Je referais quelques vérifications mais le problème semble résolu !
Le montage à l'arrache total : le post-up qui bloque la bille et qui faisait tout clignoter.
J'ai percé ma rampe impression 3D, j'ai vissé le tout sur la backboard, et ça marche très bien !
Heureusement quand on joue on ne voit pas le bricolage !
J'ai soudé toutes les sorties de LED depuis la cobra... A priori plus d'ajouts et surtout ces dominos sont sources de problèmes.
Ah et le bouton "final", en tout cas ça va rester un moment comme ça, simple et propre (et fonctionnel !) !
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Re: [WIP] The ball of Cthulhu - Flipper maison
J'ai beaucoup travaillé sur le code ces derniers temps, donc voici une petite vidéo de gameplay.
Avec l'ajout du bouton action, de nouveaux horizons s'ouvrent pour les règles (prévu depuis longtemps, mais je devais faire sans).
Je voulais un évènement aléatoire super dynamique, ça marche pas mal.
Des tirs s'allument en rouge aléatoirement sur le plateau.
Si on les touche pendant qu'il sont rouges, paf, on perd des points.
Par contre en matraquant le bouton action, on peut "les tuer" et les transformer en tir violet/bonus.
En vidéo un exemple, en simple bille et en multibille ou ça devient presque du cardio ! :D
J'ai enfin commencé à attaquer des règles que je voulais mettre en place depuis un moment.
Comme dans un JDR, on a un "inventaire" (hyper simplifié), on ramasse donc des armes, des objets courants, des livres et des indices.
Ces "items" peuvent ensuite être dépensés pour aider dans les missions ou gardé pour les bonus.
Exemple en vidéo avec 3 item utilisé pour valider des tirs sur une mission, sans prendre de risque.
Actuellement je n'ai encore rien fait pour les livres et les indices, mais ça va se rapprocher du jeu d'origine.
J'ai refait le retour de rampe du petit plateau.
Ceux qui y ont joué ont vu le retour impitoyable, c'est rigolo la première fois, mais la dixième fois c'est chiant, alors on tape la bille à la volée.
Sauf que ça provoque des air-ball de fous furieux. J'ai une bille qui a traversé tout le plateau en volant sans rien toucher avant de taper la planche du fond !
Il fallait que je corrige ça : c'est plus classique, mais beaucoup plus agréable car on peut préparer le tir qui va suivre.
Bon comme d'hab chez moi, c'est de la bonne soudure à l'arrache !
J'ai la bille qui vient se bloquer ici de très rares fois (2 fois en 200 parties pendant le salon).
Solution de gros flemmard : un appui très long sur le bouton action déclenche le bumper....
En attendant un nouveau plateau un jour, ça ira très bien !
ça bosse sur les dioramas !
Avec l'ajout du bouton action, de nouveaux horizons s'ouvrent pour les règles (prévu depuis longtemps, mais je devais faire sans).
Je voulais un évènement aléatoire super dynamique, ça marche pas mal.
Des tirs s'allument en rouge aléatoirement sur le plateau.
Si on les touche pendant qu'il sont rouges, paf, on perd des points.
Par contre en matraquant le bouton action, on peut "les tuer" et les transformer en tir violet/bonus.
En vidéo un exemple, en simple bille et en multibille ou ça devient presque du cardio ! :D
J'ai enfin commencé à attaquer des règles que je voulais mettre en place depuis un moment.
Comme dans un JDR, on a un "inventaire" (hyper simplifié), on ramasse donc des armes, des objets courants, des livres et des indices.
Ces "items" peuvent ensuite être dépensés pour aider dans les missions ou gardé pour les bonus.
Exemple en vidéo avec 3 item utilisé pour valider des tirs sur une mission, sans prendre de risque.
Actuellement je n'ai encore rien fait pour les livres et les indices, mais ça va se rapprocher du jeu d'origine.
J'ai refait le retour de rampe du petit plateau.
Ceux qui y ont joué ont vu le retour impitoyable, c'est rigolo la première fois, mais la dixième fois c'est chiant, alors on tape la bille à la volée.
Sauf que ça provoque des air-ball de fous furieux. J'ai une bille qui a traversé tout le plateau en volant sans rien toucher avant de taper la planche du fond !
Il fallait que je corrige ça : c'est plus classique, mais beaucoup plus agréable car on peut préparer le tir qui va suivre.
Bon comme d'hab chez moi, c'est de la bonne soudure à l'arrache !
J'ai la bille qui vient se bloquer ici de très rares fois (2 fois en 200 parties pendant le salon).
Solution de gros flemmard : un appui très long sur le bouton action déclenche le bumper....
En attendant un nouveau plateau un jour, ça ira très bien !
ça bosse sur les dioramas !
Modifié en dernier par leeoneil le mar. 23 04, 2024 17:48, modifié 2 fois.
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Re: [WIP] The ball of Cthulhu - Flipper maison
Salut, ah la bille bloquée... hé hé c'était prévu
Je note que tu aborde pour la 1ere fois un nouveau plateau
Et la rampe une fois ça va, 2 fois moins et 3 même si ça avait un coté surprenant et agaçant sur le long terme c'était anti plaisir du jeu.
Bon courage à vous deux
Je note que tu aborde pour la 1ere fois un nouveau plateau
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No Fear - X-Men - Solar ride - Les 3 à vendre ou à l'échange
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- leeoneil
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Re: [WIP] The ball of Cthulhu - Flipper maison
Pas pour cette année mais vu que j'ai complètement déconné sur le vernis, quand il commencera à s'abimer je m'y attèlerais.
Et ça me permettra de faire quelques modifications par-ci par-là.
Mais c'est clairement pas un objectif à court terme, j'ai trop à faire avant.
Par contre on va pouvoir peut-être battre vos high-score du salon, forcement en ajoutant des fonctions ici ou là ça débloque des paquets de points.
Déjà on a enfin des vrais bonus avec multiplicateur, ça change pas mal !
Oui c'est totalement de la triche !
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