Je crois que je vais sortir l’indi du rack cette semaine et le mettre dans la salle a manger, comme ca, je pourrai aider sur le cablage.
Je n'avais pas vu ta réponse désolé ! Ah ça pourrait être sympa ça Marc, merci !! Après j'y suis pas encore au câblage...
En ce moment ça stagne, ça tâtonne, ça cherche de la pièce, ça cherche un moyen de contourner les pièces qui coûtent un rein...
Allez petite revue de détail des micro-avancées... Je décide de poser sous le playfield les gros éléments dont je dispose, qui vont influer sur la position des switchs et éclairages.
Pose des batteurs, et l'occasion de constater que y'a un sérieux désalignement entre batteurs et guides de couloir :
Après investigation, les batteurs semblent bien positionnés. C'était en fait les guides de couloir, faits maison à partir de photos trouvées sur le Net, qui déconnaient. Dépose, recoupe, c'est déjà beaucoup mieux :
Je passe au bloc 3-drop target. Je repoussais l'échéance depuis un moment car les cibles frottent contre le bord du playfield et ne tiennent pas... Il me manque 1 gros millimètre de largeur sur ma rainure, que je vais devoir reprendre... Le genre de boulot dont j'ai horreur, l'impression d'opérer à cœur ouvert... On ressort donc les outils de menuise' :
Je revérifie mes calages 2 fois, 3 fois, 4 fois, trop peur de faire une connerie... Puis go ! Ouf, c'est OK !
Mes cibles sont correctement alignées, et montent et descendent sans frotter. Ça c'est fait !!!
(Je reviens sur la hauteur des cibles en fin de post.)
Dans mon élan je me dis "allez, va être temps de poser ces bumpers, depuis le temps... 3 vis et on en parle plus..."
Ben voyons !!!! La merde... Les trous effectués en me basant sur la table de flipper virtuel ne correspondent pas aux trous des embases !!!! Je dois donc trifouiller le perçage dans le playfield en biais, et élargir les trous des embases de bumper, pour que ça finisse par rentrer... Avec une grosse appréhension pour le vissage car les têtes de vis partent forcément en biais...
Mais comme on l'aperçoit sur le bumper du fond, une fois serré à fond les têtes de vis viennent se noyer dans le bois. Tout va bien !!
Voilà où j'en suis pour ce dimanche, je me garde le dernier bumper pour plus tard
Autant de péripéties qui remettent sérieusement en cause mon pari de partir d'un scan de table virtuelle... Rainure de drop targets pas assez large, trous de bumpers pas alignés... Dommage, les décors parfaitement alignés sur les trous de vis m'avaient donné espoir
Et donc une question pour finir :
Playfield de 15 mm, contre 13,5 pour les playfields standard, forcément il me manque 1,5 mm pour que les cibles affleurent le playfield :
Or ces drop targets sont gérées par des optos. Pensez-vous que je peux toucher aux vis de réglage pour réhausser mes cibles ?
J'ai l'impression que l'ergot plastique restera bien entre les 2 faces de l'opto, mais j'ose pas toucher le réglage par défaut... Merci d'avance aux sages du forum !