[WIP] Clonage Indiana Jones Williams
-
- Dept: 56
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: [WIP] Clonage Indiana Jones Williams
Merci beaucoup pour les compliments
Tout à fait, la complexité de la déco du TOTAN la rend totalement incompatible avec une reproduction à la main ! En tout cas pour le commun des mortels !
Pour les plaques décors, je me note de googler "backstand" et "papier autocollant transparent imprimable en vinyle", car je ne connais pas... Sur le sujet de leeoneil (que je te recommande si tu ne connais pas, travail de fou ! viewtopic.php?t=147777), il est aussi question de "vitrophanie". Peut-être la même chose ?
Vraiment hâte de voir les photos de tes inserts en résine coulée !!!!!
Tout à fait, la complexité de la déco du TOTAN la rend totalement incompatible avec une reproduction à la main ! En tout cas pour le commun des mortels !
Pour les plaques décors, je me note de googler "backstand" et "papier autocollant transparent imprimable en vinyle", car je ne connais pas... Sur le sujet de leeoneil (que je te recommande si tu ne connais pas, travail de fou ! viewtopic.php?t=147777), il est aussi question de "vitrophanie". Peut-être la même chose ?
Vraiment hâte de voir les photos de tes inserts en résine coulée !!!!!
À bas le 2 €/3 crédits !!!! Vive le 10 francs/5 crédits !
-
Déjà une première question concernant l'under-playfield, sur les switchs :
En cherchant à glaner des infos sur leur pose, je me rends compte qu'ils peuvent potentiellement être posés "tête-bêche" :
Alors que la forme du wireform, la réf. A-12688 dans mon cas, me faisait plutôt penser à une pose toujours dans le même sens (car le motif n'est pas symétrique), en l'occurrence le switch toujours au-dessus de la rainure, pour que le fil induise naturellement la patte du switch à s'actionner.
Les pros du forum sauraient-ils me confirmer que le switch va s'actionner tout aussi efficacement dans un sens de pose comme dans l'autre ? Merci.
En cherchant à glaner des infos sur leur pose, je me rends compte qu'ils peuvent potentiellement être posés "tête-bêche" :
Alors que la forme du wireform, la réf. A-12688 dans mon cas, me faisait plutôt penser à une pose toujours dans le même sens (car le motif n'est pas symétrique), en l'occurrence le switch toujours au-dessus de la rainure, pour que le fil induise naturellement la patte du switch à s'actionner.
Les pros du forum sauraient-ils me confirmer que le switch va s'actionner tout aussi efficacement dans un sens de pose comme dans l'autre ? Merci.
- Spectre
- Dept: 31
- Niveau : Initié
si cela peut t 'aider , voila ce que j ai sur l indi
Chris
Chris
CANADA DRY, BLACK HOLE, DIAMOND LADY, PIRATES DES CARAIBES (STERN), GODZILLA PREMIUM, JURASSIC PARK PREMIUM
- litchie85
- Dept: 85
De mon côté, je suis quasi-sûr avoir aussi remarqué ça sur mon Indi: des SW qui n'étaient pas dans le même sens et pour un même passage (ceux que tu dis, placés sous le mini-playfield à gauche dans le loop et peut-être bien aussi ceux du mini-pf...à vérifier si nécessaire).
Bref...tout fonctionne à l'envers ou à l'endroit car de tte façon, pour le loop, la bille peut monter comme elle peut le descendre et les sw fonctionnent alors qq soit leurs sens (enfin sur le mien).
Bonne continuation
Bref...tout fonctionne à l'envers ou à l'endroit car de tte façon, pour le loop, la bille peut monter comme elle peut le descendre et les sw fonctionnent alors qq soit leurs sens (enfin sur le mien).
Bonne continuation
In: Indiana Jones Williams, Lord of the Rings Stern, Halloween BSE Spooky
Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus
Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus
-
- Dept: 34
- Niveau : Initié
Les feuilles imprimables sont celles-ci : https://www.amazon.fr/dp/B0CTM9YXCL?ref ... asin_title
Le backstand est une ponceuse à bande. Désolé pour l’anglicisme, lol.
Le backstand est une ponceuse à bande. Désolé pour l’anglicisme, lol.
-
Merci beaucoup !!! Ça m'aide énormément. Donc go pour mettre en forme de la corde à piano en série, car j'ai recensé 22 switchs de la sorte dans la nomenclature
Merci pour le lien Schtroumpf !Les feuilles imprimables sont celles-ci : https://www.amazon.fr/dp/B0CTM9YXCL?ref ... asin_title
-
Je vous avais promis un petit point sur les finances dans mon projet, que voici.
J'ai absolument tout consigné, matériaux, pièces neuves/occase, outillage, consommables. J'en arrive pour le moment à un total de... 1 761,47 €. Ça monte vite...
Mais si je déduis les achats effectués par erreur, les surcommandes, ou cette alim' à découpage no name que j'ai crâmée... Je retombe à 1 582,23 €.
On va donc dire qu'en ayant franchi la barre des 1 500 balles, j'ai ça : À savoir :
- Un playfield
- L'essentiel de l'habillage du playfield
- Les PCB lampes
- Les solenoid assembly fondamentaux (bumpers, batteurs, slingshots)
- Le ball trough
- Un écran DOT
- De la quincaillerie
Pour résumer, il va me manquer les postes Alim, Électronique de pilotage, Éclairage et les solenoid assembly secondaires.
Pas trop mécontent du ratio, optimisé au jeu des achats d'occase et au DIY !
Cependant, l'occasion de rappeler ici toute l'importance des frais de port, qui peuvent vite représenter une part non négligeable d'un projet de scratch build. Surtout quand comme moi on s'approvisionne au fur et à mesure.
Ce point a d'ailleurs été souligné par Wally (wallybgood, du forum Pinside, un fou déjà auteur de plusieurs scratch builds), lors d'une conférence dédiée au scratch build, à l'occasion de la Pinball Expo 2024. Je n'ai plus le chiffre en tête. Pour les curieux, sa conférence est vraiment intéressante, dispo ici :
https://www.youtube.com/watch?v=-NUCrMht0TA
J'ai absolument tout consigné, matériaux, pièces neuves/occase, outillage, consommables. J'en arrive pour le moment à un total de... 1 761,47 €. Ça monte vite...
Mais si je déduis les achats effectués par erreur, les surcommandes, ou cette alim' à découpage no name que j'ai crâmée... Je retombe à 1 582,23 €.
On va donc dire qu'en ayant franchi la barre des 1 500 balles, j'ai ça : À savoir :
- Un playfield
- L'essentiel de l'habillage du playfield
- Les PCB lampes
- Les solenoid assembly fondamentaux (bumpers, batteurs, slingshots)
- Le ball trough
- Un écran DOT
- De la quincaillerie
Pour résumer, il va me manquer les postes Alim, Électronique de pilotage, Éclairage et les solenoid assembly secondaires.
Pas trop mécontent du ratio, optimisé au jeu des achats d'occase et au DIY !
Cependant, l'occasion de rappeler ici toute l'importance des frais de port, qui peuvent vite représenter une part non négligeable d'un projet de scratch build. Surtout quand comme moi on s'approvisionne au fur et à mesure.
Ce point a d'ailleurs été souligné par Wally (wallybgood, du forum Pinside, un fou déjà auteur de plusieurs scratch builds), lors d'une conférence dédiée au scratch build, à l'occasion de la Pinball Expo 2024. Je n'ai plus le chiffre en tête. Pour les curieux, sa conférence est vraiment intéressante, dispo ici :
https://www.youtube.com/watch?v=-NUCrMht0TA
- leeoneil
- Dept: 63
Balaise ton travail à la plieuse sur tous ces guides.
Côté dépense ça me semble super contenu pour l'instant.
Pour rappel mon flip m'a coûté 6000 euros (il me reste quelques dépenses mais légères).
Côté dépense ça me semble super contenu pour l'instant.
Pour rappel mon flip m'a coûté 6000 euros (il me reste quelques dépenses mais légères).
Construction d'un flipper maison Cthulhu : https://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?f=48&t=147777