Mtc 9000 problème réglage couleurs et tâche
Modérateur : Resp. Ecrans/moniteurs
- after8
- Dept: 62
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 6 mois
- Niveau : Débutant
Mtc 9000 problème réglage couleurs et tâche
Bonsoir a tous,
Après le flipper je tente de le lancer dans la borne afi de faire plaisir au gamin.
J'ai récupérer une vieille borne NEO GÉO, 6 slots.(Merci David)
J'ai eu un jeu copie Jamma captain commando à prêter pour essai et après plusieurs années d'inactivité elle démarre.
Je n'ai pas encore trouvé comment mettre des crédits pour jouer mais j'ai son (côté droit) et image.
Je rencontre un souci avec l'écran mtc 9000.
Les couleurs sont étranges.
Pas de blanc, plutôt un fond jaunâtre.
J'ai jeté un œil au tuto de Thierry (très bien fait) mais voudrais être sûr de ne pas foutre les pattes où il ne faut pas.
J'ai également une tâche (bleu clair) sur le coin inférieur droit.
Si je parviens à régler les couleurs, la tâche ne le dérange pas plus que ça pour l'instant.
Si pas possible de régler, alors j'envisagerai d'y placer une Tv avec supergun.
Merci par avance pour votre aide.
Après le flipper je tente de le lancer dans la borne afi de faire plaisir au gamin.
J'ai récupérer une vieille borne NEO GÉO, 6 slots.(Merci David)
J'ai eu un jeu copie Jamma captain commando à prêter pour essai et après plusieurs années d'inactivité elle démarre.
Je n'ai pas encore trouvé comment mettre des crédits pour jouer mais j'ai son (côté droit) et image.
Les couleurs sont étranges.
Pas de blanc, plutôt un fond jaunâtre.
J'ai jeté un œil au tuto de Thierry (très bien fait) mais voudrais être sûr de ne pas foutre les pattes où il ne faut pas.
J'ai également une tâche (bleu clair) sur le coin inférieur droit.
Si je parviens à régler les couleurs, la tâche ne le dérange pas plus que ça pour l'instant.
- alban45
- Dept: 45
- Collec Perso: 3 flips
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non

Re: Mtc 9000 problème réglage couleurs et tâche
bienvenue dans le joyeux monde de l arcade !after8 a écrit :Bonsoir a tous,
Après le flipper je tente de le lancer dans la borne afi de faire plaisir au gamin. beau parleur ! un enfant ne veux pas d un poui poui pareil
J'ai récupérer une vieille borne NEO GÉO, 6 slots.(Merci David) c est pas vieux cela n a que 20 ans !
Je n'ai pas encore trouvé comment mettre des crédits pour jouer mais j'ai son (côté droit) et image. met la pcb en freeplay ou fait nous voir des photos de ton incrémentation de crédit
Les couleurs sont étranges. tes phrases qui vont suivre aussi sans photos !
Pas de blanc, plutôt un fond jaunâtre. le foie surement ta borne a trop fréquenter les bistrots
J'ai jeté un œil au tuto de Thierry (très bien fait) mais voudrais être sûr de ne pas foutre les pattes où il ne faut pas. oui d accord mais tu a suivie quel pistes ?
J'ai également une tâche (bleu clair) sur le coin inférieur droit. un problème de degaus rien de grave on verra après
je te propose de prendre un soucis à la fois et de faire un topic uniquement sur ce qui te semble ton plus gros problème.
et de te préparer un petit numérique pour notre voyeurisme !
cordialement
alban
tiote collection, flippers guns n roses, LW3 et Potc,3 bornes jeutel, une cocktail mamifié, deux mini jeutel 60 en 1, 1 wdk, 1 métal vision, 2 photoplay, 1 merit, une dédié super hang on, jukebox rockola 463.
passez par la maison : ac/dc black hole tom jurassik park jack bot spiderman
- after8
- Pas vu depuis 6 mois
Bonjour,
Après avoir sollicité Thierry par MP et grâce à son tuto, je suis parvenu à solutionner le problème de la tâche dans le coin inférieur de l'écran.
Il s'agissait d'un problème de câblage qui ne permettait pas la démagnétisation automatique.
La boucle de démagnétisation était reliée au connecteur "bouton poussoir optionnel". Une fois sur le bon connecteur, disparition de la tâche à l'allumage.
J'ai ensuite tenté de procéder au réglage des "CUT OFF" et me suis rendu compte que ni le "CUT OFF" BLEU, ni le potentiomètre "GAIN BLEU" ne fonctionnent.
Peut être un composant sur la carte.
Comme sollicité, quelques tofs de la bête :

Le problème de couleurs

Et pour ladite carte

Pour cette carte, si je devais intervenir dessus, comment l'ôter du tube cathodique sans risque de casse (pour la carte et surtout pour moi
)?
D'avance merci
Pour le pb de son on verra plus tard. En mono ça me va bien pour l'instant
Après avoir sollicité Thierry par MP et grâce à son tuto, je suis parvenu à solutionner le problème de la tâche dans le coin inférieur de l'écran.
Il s'agissait d'un problème de câblage qui ne permettait pas la démagnétisation automatique.
La boucle de démagnétisation était reliée au connecteur "bouton poussoir optionnel". Une fois sur le bon connecteur, disparition de la tâche à l'allumage.
J'ai ensuite tenté de procéder au réglage des "CUT OFF" et me suis rendu compte que ni le "CUT OFF" BLEU, ni le potentiomètre "GAIN BLEU" ne fonctionnent.
Peut être un composant sur la carte.
Comme sollicité, quelques tofs de la bête :

Le problème de couleurs

Et pour ladite carte

Pour cette carte, si je devais intervenir dessus, comment l'ôter du tube cathodique sans risque de casse (pour la carte et surtout pour moi

D'avance merci
Pour le pb de son on verra plus tard. En mono ça me va bien pour l'instant
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

Bonjour
Pour bien voir le problème du "bleu" il faudrait passer en mode "mire vidéo", par exemple avec la carte MVS (à 6 jeux) tu ne mets aucune cartouche de jeu, tu devrais obtenir une mire couleurs.
Ou bien avec les cartouches en place, tu mets le "DIPSWITCH" 1 sur "ON" et tu accèdes au menu des tests, avec le bouton 1 PLAYER START, tu accèdes à la mire 3 couleurs (RVB).
Pour bien voir le problème du "bleu" il faudrait passer en mode "mire vidéo", par exemple avec la carte MVS (à 6 jeux) tu ne mets aucune cartouche de jeu, tu devrais obtenir une mire couleurs.
Ou bien avec les cartouches en place, tu mets le "DIPSWITCH" 1 sur "ON" et tu accèdes au menu des tests, avec le bouton 1 PLAYER START, tu accèdes à la mire 3 couleurs (RVB).
Bon courage
Thierry
Thierry
- after8
- Pas vu depuis 6 mois
Tout d'abord Merci Thierry pour cette réactivité.
J'ai une vieille cartouche MVS mais ne suis pas sûr qu'elle fonctionne.
J'ai testé sans cartouche MVS et "DIPSWITCH" 1 sur "ON" (vers le bas) et j'ai un message d'erreur qui s'affiche:
Avec la cartouche enclenchée et "DIPSWITCH" 1 sur "OFF" (vers le haut)

J'ai une vieille cartouche MVS mais ne suis pas sûr qu'elle fonctionne.
J'ai testé sans cartouche MVS et "DIPSWITCH" 1 sur "ON" (vers le bas) et j'ai un message d'erreur qui s'affiche:
Avec la cartouche enclenchée et "DIPSWITCH" 1 sur "OFF" (vers le haut)

- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

Re
Sans la cartouche et sans toucher au DIPSWITCH = ?
Sans la cartouche et sans toucher au DIPSWITCH = ?
Bon courage
Thierry
Thierry
- alban45
- Dept: 45
- Collec Perso: 3 flips
- Niveau : Initié

bonjour,
le slot semble hs.
le slot semble hs.
tiote collection, flippers guns n roses, LW3 et Potc,3 bornes jeutel, une cocktail mamifié, deux mini jeutel 60 en 1, 1 wdk, 1 métal vision, 2 photoplay, 1 merit, une dédié super hang on, jukebox rockola 463.
-
- Dept: 74
- Pas vu depuis 1 an(s)
Bonjour,
Mais en fait personne ne lit mes posts ?
http://retrogamebay.free.fr/?slot-mv1fz ... error.html
@+Olm.
Mais en fait personne ne lit mes posts ?

http://retrogamebay.free.fr/?slot-mv1fz ... error.html
@+Olm.
... Drame écologique ... Désormais les flippers quittent leurs milieux naturels pour des cages dorées ... 

- after8
- Pas vu depuis 6 mois
Merci olm pour le lien que je vais conserver.
N'envisageant pas l'utilisation des slots mais la mise en place d'une Jamma bleu elf 2, j'avoue que je ne me suis pas inquiété de ce message d'erreur.
Quand je branche une carte jeu Jamma cela fonctionne.
Mais pourquoi pas y jeter un oeil une fois mon problème d'écran "sans bleu" résolu.
Cela pourrait il venir d'un composant de la carte au cul du tube cathodique? Genre transistor ou autre...
Si oui, est il possible d'ôter cette carte facilement? Ou doit-on travailler sans l'ôter (galère).
D'avance merci
N'envisageant pas l'utilisation des slots mais la mise en place d'une Jamma bleu elf 2, j'avoue que je ne me suis pas inquiété de ce message d'erreur.
Quand je branche une carte jeu Jamma cela fonctionne.
Mais pourquoi pas y jeter un oeil une fois mon problème d'écran "sans bleu" résolu.
Cela pourrait il venir d'un composant de la carte au cul du tube cathodique? Genre transistor ou autre...
Si oui, est il possible d'ôter cette carte facilement? Ou doit-on travailler sans l'ôter (galère).
D'avance merci