Aide pour identifier un écran et différente pièces
Modérateur : Resp. Ecrans/moniteurs
- alban45
- Dept: 45
- Collec Perso: 3 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Aide pour identifier un écran et différente pièces
Bonsoir
Je viens de rentrer une mini borne jeutel et il y a différentes pièces que je ne connais pas, donc je me rapproche de vous afin d'avoir vos lumières.
En premier lieu je n'arrive pas a identifier le chassis.
Ensuite j'ignore ce qu'est le bidule avec la diode lumineuse.
Et pour finir pour régler le 5volt il faut manoeuvrer le potard sur la carte de l'alim?
Vous remerciant par avance de votre aide.
Cordialement
alban
Je viens de rentrer une mini borne jeutel et il y a différentes pièces que je ne connais pas, donc je me rapproche de vous afin d'avoir vos lumières.
En premier lieu je n'arrive pas a identifier le chassis.
Ensuite j'ignore ce qu'est le bidule avec la diode lumineuse.
Et pour finir pour régler le 5volt il faut manoeuvrer le potard sur la carte de l'alim?
Vous remerciant par avance de votre aide.
Cordialement
alban
- Pièces jointes
-
- bidule inconnu
- bidule inconnu.JPG (76.22 Kio) Consulté 93 fois
-
- alim
- alim.JPG (113.43 Kio) Consulté 76 fois
-
- chassis
- chassis.JPG (130.61 Kio) Consulté 82 fois
tiote collection, flippers guns n roses, LW3 et Potc,3 bornes jeutel, une cocktail mamifié, deux mini jeutel 60 en 1, 1 wdk, 1 métal vision, 2 photoplay, 1 merit, une dédié super hang on, jukebox rockola 463.
passez par la maison : ac/dc black hole tom jurassik park jack bot spiderman
- gc339
- Dept: 000
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Débutant
Détecteur d'étincelles
Bonsoir
3em photo : Détecteur d'étincelles Jeutel modèle DJ88.
Ce module détecte toute perturbation électrique du voisinage grâce à son antenne (fil orange). Le +5 volts en provenance de l'alimentation (fils Jaune/Blanc) et à destination du connecteur Jamma (fils Rouge/Bleu) est alors coupé. La carte de jeu n'est plus alimentée et un sirène extérieure est actionnée (fil Gris).
La sirène peut aussi être actionnée en cas d'effraction : fil Blanc/Rouge à destination d'un contact sur la porte des monnayeurs.
Une perturbation électrique peut par exemple être générée par un allume-gaz piézo-électrique actionné à proximité immédiate de la borne ...
3em photo : Détecteur d'étincelles Jeutel modèle DJ88.
Ce module détecte toute perturbation électrique du voisinage grâce à son antenne (fil orange). Le +5 volts en provenance de l'alimentation (fils Jaune/Blanc) et à destination du connecteur Jamma (fils Rouge/Bleu) est alors coupé. La carte de jeu n'est plus alimentée et un sirène extérieure est actionnée (fil Gris).
La sirène peut aussi être actionnée en cas d'effraction : fil Blanc/Rouge à destination d'un contact sur la porte des monnayeurs.
Une perturbation électrique peut par exemple être générée par un allume-gaz piézo-électrique actionné à proximité immédiate de la borne ...
- alban45
bonsoir gc339 et merci, je confirme ton analyse j ai bien vu le fil orange et le reboot en le touchant!
je peux donc le débrancher ?
et pour l'ecran toi qui es un connaisseur tu n'a pas une idée ?
cordialement
alban
et pour l'ecran toi qui es un connaisseur tu n'a pas une idée ?
cordialement
alban
tiote collection, flippers guns n roses, LW3 et Potc,3 bornes jeutel, une cocktail mamifié, deux mini jeutel 60 en 1, 1 wdk, 1 métal vision, 2 photoplay, 1 merit, une dédié super hang on, jukebox rockola 463.
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonjour
Moi non plus je ne connais pas cet ecran ...
Regardes sur la sérigraphie s'il n'y a pas une indication quelque part.
L'alimentation est une AZTEC
Et la petite plaquette servait comme anti-piezzo, des petits malins arrivaient à avoir des crédits en envoyant des impulsions electriques issues d'un "allume gaz" piezzo. Ce système provoque un reset à chaque impulsion.
Moi non plus je ne connais pas cet ecran ...
Regardes sur la sérigraphie s'il n'y a pas une indication quelque part.
L'alimentation est une AZTEC
Et la petite plaquette servait comme anti-piezzo, des petits malins arrivaient à avoir des crédits en envoyant des impulsions electriques issues d'un "allume gaz" piezzo. Ce système provoque un reset à chaque impulsion.
Bon courage
Thierry
Thierry
- gc339
- Dept: 000
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Débutant
Bonjour.
Je penserai à Kortek ou Wells-Gardner ? En tous cas je n'ai pas pu repérer un modèle identique dans cette ménagerie : http://www.jomac.net.au/mon.htmalban45 a écrit :pour l'ecran toi qui es un connaisseur tu n'a pas une idée ?
Non seulement tu peux déconnecter le fil orange mais tu peux virer cet accessoire maintenant inutile. Il suffit pour cela de débrocher le connecteur et de rétablir la connexion entre les fils Jaune/Blanc et les fils Rouge/Bleu. Le mieux étant bien sûr de refaire la continuité du + 5 volts entre l'alimentation et le connecteur Jamma en remplaçant ces fils par un câble de section adéquate le plus court possible.alban45 a écrit :j ai bien vu le fil orange et le reboot en le touchant!
alban
- alban45
Bonjour,
Merci pour vos réponses les gars ! désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'ai eu des soucis de pc...
thierry hélas rien de sérigraphié hormis "A13GH" et que le tube est un Hitachi.
Pour l'alimentation peux tu me dire a quoi sert la molette que j'ai entouré en rouge stp ? C'est pour régler le 5v ?
gcc merci pour les infos je vais fouiner aussi.
par contre je n'arrive pas à trouver pour elargir ou réduire l'image, ni pour la déplacer sur un coté (comme sur les mtc9100)
parmis mes potards j'ai : r driv, g driv, b driv, et r bkg, g bkg, b bkg c est bien pour mettre ou enlever les couleurs ?
et une question subsidiaire la photo jointe sauf erreur de ma part cela doit etre la connection de mon fil de degauss qui se promène ? normalement il n y a pas de sens n'est ce pas ?
merci a vous
cordialement
alban
Merci pour vos réponses les gars ! désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'ai eu des soucis de pc...
thierry hélas rien de sérigraphié hormis "A13GH" et que le tube est un Hitachi.
Pour l'alimentation peux tu me dire a quoi sert la molette que j'ai entouré en rouge stp ? C'est pour régler le 5v ?
gcc merci pour les infos je vais fouiner aussi.
par contre je n'arrive pas à trouver pour elargir ou réduire l'image, ni pour la déplacer sur un coté (comme sur les mtc9100)
parmis mes potards j'ai : r driv, g driv, b driv, et r bkg, g bkg, b bkg c est bien pour mettre ou enlever les couleurs ?
et une question subsidiaire la photo jointe sauf erreur de ma part cela doit etre la connection de mon fil de degauss qui se promène ? normalement il n y a pas de sens n'est ce pas ?
merci a vous
cordialement
alban
- Pièces jointes
-
- IMGP3804 (Large).JPG (119.3 Kio) Consulté 30 fois
-
- emplacement de la connectique du dégauss
- degauss (Large).JPG (82.47 Kio) Consulté 34 fois
-
- reglage du 5v?
- aztec (Large).JPG (108.38 Kio) Consulté 33 fois
- alban45
sinon je ne sais pas si cela fait avancer l'histoire, mais l'ecran est un 14 pouce, et particularité de la tht, c'est qu'elle a uniquement un reglage pour le focus !
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonsoir
Pour l'alim AZTEC, oui le potar sert à régler le +5V.
Pour le moniteur c'est du japonais, mais je ne peut pas en dire plus ...
La démagnétisation n'a pas de sens, c'est du courant alternatif.
Pour les réglages, ceux que tu cites sont des niveaux et des seuils de couleurs, il n'y en a pas d'autres ?
Il faudrait des photos en gros plan du moniteur de toutes les parties, pour voir s'il y a d'autres réglages disponibles.
Pour l'alim AZTEC, oui le potar sert à régler le +5V.
Pour le moniteur c'est du japonais, mais je ne peut pas en dire plus ...
La démagnétisation n'a pas de sens, c'est du courant alternatif.
Pour les réglages, ceux que tu cites sont des niveaux et des seuils de couleurs, il n'y en a pas d'autres ?
Il faudrait des photos en gros plan du moniteur de toutes les parties, pour voir s'il y a d'autres réglages disponibles.
Bon courage
Thierry
Thierry
- alban45
Bonsoir Thierry,
Donc c'est bon j'ai bien réglé le 5v (une bonne chose de faite donc!)
Je te fait les photos pour le chassis, j'ai bien vu d'autres réglages mais dans le doute j'ai préféré ne pas toucher, surtout que l'écran a une très belle image.
cordialement
alban
Donc c'est bon j'ai bien réglé le 5v (une bonne chose de faite donc!)
Je te fait les photos pour le chassis, j'ai bien vu d'autres réglages mais dans le doute j'ai préféré ne pas toucher, surtout que l'écran a une très belle image.
cordialement
alban
- alban45
bonsoir,
voici les photos du chassis des zones ou il y a un potentiomètre.
je n'ai pas eu le temps de le démonter afin de faire de photos de toutes les zones, mais si besoin je le ferai bien sur.
voici les photos du chassis des zones ou il y a un potentiomètre.
je n'ai pas eu le temps de le démonter afin de faire de photos de toutes les zones, mais si besoin je le ferai bien sur.
- Pièces jointes
-
- potard sur la plaque du tube
- IMGP3824 (Large).JPG (70.19 Kio) Consulté 27 fois
-
- potard derriere la tht
- IMGP3821 (Large).JPG (96.24 Kio) Consulté 24 fois
-
- rgb driv, luminosité et synchro
- IMGP3816 (Large).JPG (120.58 Kio) Consulté 25 fois
-
- potentiomètres inconnus
- IMGP3815 (Large).JPG (104.73 Kio) Consulté 24 fois
-
- rgb bkg et modification de la hauteur de l'image
- IMGP3814 (Large).JPG (81.19 Kio) Consulté 32 fois