caution_x-ray_sur_un_moniteur_hantarex,_danger_ou_pas_???

Tout sur l'image, réglage, cartes et résolution.

Modérateur : Resp. Ecrans/moniteurs

Répondre
SMC
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par SMC » dim. 27 06, 2004 06:16

Bonjour à tous,
<br>
<br>Bon j'ai changé le TDA1675 sur mon écran de borne (Hantarex Polo), et ben c'est toujours pas ça ::,((: ::,((: ::,((: ::,((: ::,((: ...
<br>
<br>Bref, j'ai donc toujours une image trop grande en hauteur...
<br>Bien décidé à ne pas me laisser emm... ::o: Je vais essayer de prendre des tensions au multimètre sur la platine, aux différents points de tests en suivant le schéma.
<br>
<br>Ceci dit, en voyant les indications qui trainent ici et là (CAUTION X-RAY), y'a t'il des risques lorsque je vais faire mes mesures (écran en fonctionnement) d'exposition à ces rayons-X ?
<br>
<br>Je suppose que les techniciens qui font ça à longueur de journée ont des tabliers de protections ?
<br>
<br>Je suppose que ce ne doit pas être des doses très élevées, mais bon si vous avez quelques infos, je suis preneur... Un homme averti en vaut deux :D: :D: :D:
<br>
<br>Je vous tiendrai au courant de mes résultats de mesures.
<br>
<br>Encore merci
<br>

thierry04
Modérateur
Dept: 04
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par thierry04 » dim. 27 06, 2004 07:07

martin-chevalier stéphane a écrit :
<br>
Bonjour à tous,
<br>
<br>Bon j'ai changé le TDA1675 sur mon écran de borne (Hantarex Polo), et ben c'est toujours pas ça ::,((: ::,((: ::,((: ::,((: ::,((: ...
<br>
<br>Bref, j'ai donc toujours une image trop grande en hauteur...
<br>Bien décidé à ne pas me laisser emm... ::o: Je vais essayer de prendre des tensions au multimètre sur la platine, aux différents points de tests en suivant le schéma.
<br>
<br>Ceci dit, en voyant les indications qui trainent ici et là (CAUTION X-RAY), y'a t'il des risques lorsque je vais faire mes mesures (écran en fonctionnement) d'exposition à ces rayons-X ?
<br>
<br>Je suppose que les techniciens qui font ça à longueur de journée ont des tabliers de protections ?
<br>
<br>Je suppose que ce ne doit pas être des doses très élevées, mais bon si vous avez quelques infos, je suis preneur... Un homme averti en vaut deux :D: :D: :D:
<br>
<br>Je vous tiendrai au courant de mes résultats de mesures.
<br>
<br>Encore merci
<br>
<br>
<br>Bonjour
<br>Désolé d'apprendre que ca n'a pas marché de remplacer le TDA
<br>Vérifie les tensions indiquées sur le schéma, en particulier le +25V qui vent de l'alimentation.
<br>Ne te fais pas de souci pour les rayons X, les dépanneurs de TV ne portent pas de tablier, la doc indique simplement qu'une sécurité existe dans le moniteur pour bloquer le circuit de balayage au cas ou une panne provoquant un emballement du circuit de THT générerait trop de rayons X (c'est très improbable, mais c'est obligatoire, c'est une norme de fabrication)
<br>
<br>Bon courage
<br>Thierry
<br>
<br>
Bon courage
Thierry

tony49
Dept: 85
Collec Perso: 3 flips
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par tony49 » dim. 27 06, 2004 10:56

Si tu es fumeur, profite en pour faire une radio des poumons :D:

damien d.
Dept: 000
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant

Message par damien d. » dim. 27 06, 2004 22:53

ben moi j'ai fait une thérapie de l'épiderme en réparent un graveur de CD :<:): ::)): ::)): ::)):
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

Répondre