[pb]chassis_hantarex_mtc9110_qui_fait_clic_clic_clic....

Tout sur l'image, réglage, cartes et résolution.

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ludo
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Message par ludo » ven. 18 06, 2004 00:32

Bonjour à tous, j'ais un pb avec le chassis de ma borne newgames, celui-ci fait cli clic clic et bien sur l'ecran ne s'allume pas, j'ais tester les diodes, le transistor de ligne et quelques condos, aucun n'est en CC, du coup j'ais changer la tht par son equivalence( ou la meme ?je sais pas trop ) en HR DIEMENS, à l'allumage plus de clic mais tjrs pas de video, je resteste les composants, et la j'ais un condo plastique, le transistor de ligne et des diodes en CC, bref je comprend pas. Finalement je remonte l'ancienne THT et meme bilan des clics mais plus de CC...si quelqu'un a une idée je suis plus que preneur!!!
<br>
<br>Merci d'avance!
<br>Bye ludo
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Message par thierry04 » ven. 18 06, 2004 05:59

ludo a écrit :
<br>
Bonjour à tous, j'ais un pb avec le chassis de ma borne newgames, celui-ci fait cli clic clic et bien sur l'ecran ne s'allume pas, j'ais tester les diodes, le transistor de ligne et quelques condos, aucun n'est en CC, du coup j'ais changer la tht par son equivalence( ou la meme ?je sais pas trop ) en HR DIEMENS, à l'allumage plus de clic mais tjrs pas de video, je resteste les composants, et la j'ais un condo plastique, le transistor de ligne et des diodes en CC, bref je comprend pas. Finalement je remonte l'ancienne THT et meme bilan des clics mais plus de CC...si quelqu'un a une idée je suis plus que preneur!!!
<br>
<br>Merci d'avance!
<br>Bye ludo
<br>
<br>Bonjour
<br>Je dirais que la THT de remplacement n'est pas le bon modèle !
<br>Avec l'ancienne, mesure si tu as du +130V à la sortie de l'alimentation sur R111/R112.
<br>Vérifie que le potentiomètre RV7 (à côté des 2 résistances R111/112)
<br>n'a pas changé de valeur, c'est un 220K d'origine.
<br>Vérifie que C34 22µF 160V n'est pas sec.
<br>
<br>Sur ce modèle, il y a une sécurité thermique qui coupe l'alim en cas d'échauffement, le composant qui s'occupe de cette fonction (un klixon) est sur la plaque du radiateur à côté du ventilateur.
<br>
<br>Si tu veux le schéma, donne moi une adresse email valide.
<br>
<br>Bon courage
<br>Thierry
<br>
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<br>
<br>
Bon courage
Thierry

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Message par Invité » ven. 18 06, 2004 11:18

Thierry le tic tic n'est pas du plustôt à l'alim à découpage ?

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Message par ludo » ven. 18 06, 2004 11:27

Merci mais je possede deja le schema, j'ais change C34 pour etre sur, je ve tester a tension sur les resistances. Sinon pour ce qui en ais de la THT je me demande effectivment si c'est la bonne, en effet sur la ventouse de l'ancienne il y a 7154 entouré d'un triangle, du coup celle que j'ais racheter est une HR 7154 mais sur la ventouse de celle-ci il y a le numero 4136 dans le triangle...
<br>
<br>precision : dans la liste des compos du chassis la tht est reference 1105-E048, mais je ne trouve pas cette ref sur le net..
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Message par ludo » ven. 18 06, 2004 12:08

Merci mais je possede deja le schema, j'ais change C34 pour etre sur, je ve tester a tension sur les resistances. Sinon pour ce qui en ais de la THT je me demande effectivment si c'est la bonne, en effet sur la ventouse de l'ancienne il y a 7154 entouré d'un triangle, du coup celle que j'ais racheter est une HR 7154 mais sur la ventouse de celle-ci il y a le numero 4136 dans le triangle...
<br>
<br>precision : dans la liste des compos du chassis la tht est reference 1105-E048, mais je ne trouve pas cette ref sur le net..
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Message par thierry04 » ven. 18 06, 2004 17:41

david a écrit :
<br>
Thierry le tic tic n'est pas du plustôt à l'alim à découpage ?
<br>
<br>Bonsoir
<br>Normalement, le "'tic tic"' c'est une alim à découpage qui n'arrive pas à démarrer, le moniteur Hantarex MTC9110 n'a pas d'alim à découpage, c'est une alim à régulateur série classique, MAIS ! le moniteur peut-être alimenté (120V) par une alim HANTAREX séparée (à découpage)qui fournit aussi l'alim de la carte jeu (+5V, +12V, -12V etc.) ET du 120VDC pour le moniteur, je n'y ai pas pensé de suite, c'est un montage à part pas très heureux, mais ça existe !
<br>Donc question à Ludo, as-tu dans ton meuble une alim comme sur la photo jointe ?
<br>
<br>Thierry
<br>
Bon courage
Thierry

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Message par ludo » ven. 18 06, 2004 22:49

thierry04 a écrit :
<br>
david a écrit :
<br>Donc question à Ludo, as-tu dans ton meuble une alim comme sur la photo jointe ?
<br>
<br>Thierry
<br>
<br>
<br>non, non, je n'ais pas d'alim separe dans le meuble, en fait j'alimente le chassis avec un transfo torique 220v->130v.
<br>
<br>A ce propos, j'ais trouver la ref de la tht, et la neuve n'est absolument pas la bonne equivalence, je me suis trompé :<:): , du coup je ve surement aller en racheter une autre la bonne cette fois-ci ;)Mais ya t'il un moyen de tester la tht separement pour savoir si elle est HS?? :?):
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Message par thierry04 » sam. 19 06, 2004 06:01

ludo a écrit :
<br>
<br>non, non, je n'ais pas d'alim separe dans le meuble, en fait j'alimente le chassis avec un transfo torique 220v->130v.
<br>
<br>A ce propos, j'ais trouver la ref de la tht, et la neuve n'est absolument pas la bonne equivalence, je me suis trompé :<:): , du coup je ve surement aller en racheter une autre la bonne cette fois-ci ;)Mais ya t'il un moyen de tester la tht separement pour savoir si elle est HS?? :?):
<br>
<br>Bonjour
<br>à part tester les différents enroulements avec un Ohmmètre pour vérifier leur continuité et qu'ils n'y à pas de court-circuits entre-eux, tu ne peux pas vérifier grand-chose de plus.
<br>Je pense que le tic tic doit venir du klixon (sécurité thermique) fixé sur le radiateur, il coupe l'alim (130V) de la partie THT quand il chauffe trop.
<br>
<br>Thierry
<br>
<br>
Bon courage
Thierry

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Message par thierry04 » sam. 19 06, 2004 06:14

Re bonjour
<br>Pour continuer les recherches de ta panne, démonte le transistor de la THT (BU508) et mets sous tension, vérifie que tu as bien le +130V qui arrive comme indiqué sur la photo jointe.
<br>
<br>Thierry
<br>
Bon courage
Thierry

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Message par ludo » lun. 21 06, 2004 22:54

thierry04 a écrit :
<br>
<br>Bonjour
<br>à part tester les différents enroulements avec un Ohmmètre pour vérifier leur continuité et qu'ils n'y à pas de court-circuits entre-eux, tu ne peux pas vérifier grand-chose de plus.
<br>Je pense que le tic tic doit venir du klixon (sécurité thermique) fixé sur le radiateur, il coupe l'alim (130V) de la partie THT quand il chauffe trop.
<br>
<br>Thierry
<br>
<br>
<br>
<br>Alrs les news : j'ais shunter le klixon, et j'ais tjrs le tic tic.
<br>
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