réglage d un hantarex lors d un changement de pcb

Tout sur l'image, réglage, cartes et résolution.

Modérateur : Resp. Ecrans/moniteurs

Répondre
alban45
Dept: 45
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

réglage d un hantarex lors d un changement de pcb

Message par alban45 » mer. 14 02, 2007 15:43

bonjour,

je vais pas tarder a recevoir un pcb, a mettre a la place de mon slot neo geo, et la l'angoisse me parcours : "il va falloir que je regle mon écran !!"

Je saute sur le site de thierry sors la notice de l hantarex mtc 9110, et je vois ma petite télécommande de réglage :)

amplitude horizontale

amplitude verticale

phase verticale

phase horizontale

frequence horizontale

et la je me dit : "c est quoi ces noms barbares? qui fait quoi ? il y a t il une procédure de reglage dites dans l ordre un peu comme un serrage en croix pour une roue de voiture ? et surtout il y a que ca a toucher ou c est pire docteur?

bref plus prudent que jamais je prefere un bon avis et des conseils avisés d expert, qu un carnage de ma part.

merci d avance

cordialement

alban

high_cobra
Dept: 31
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par high_cobra » mer. 14 02, 2007 16:24

Testes les potards un par un et tu verra bien ce que ça fait... Ca ne risque rien... Puis en cherchant un peu le sens des mots tu peux trouver à quoi servent chaques potards...

alban45
Dept: 45
Collec Perso: 3 flips
aimable donateur

Message par alban45 » mer. 14 02, 2007 18:37

merci de ta réponse,

ca risque rien c est deja bien de le savoir :)

le sens des mots oui mon avis quand on connait ca doit paraitre evident, c est comme coté composant ou coté soudure c est d un clair, donc amplitude ok ca veux dire difference entre deux valeurs variables qui peux etre puissances, temps, ou temperatures, ca peut etre aussi lié a une difference statique.... donc désolé je trouve pas....

la phase c est cool ca doit etre en rapport avec le neutre mais comme mais cours d education manuelle et technique on plus de quinze ans je me souviens pas qu elle soit horizontale.

quand a la frequence c est surement lié a du mhz mais a tu deja passé un ecran a une frequence trop élève parce que la tu vois c est helas pas sans danger :'(

ah par contre concernant le sens des mots une panne d alimentation sur une voiture c est lié a une panne de carburation et n a donc rien a voir avec le courant :)

cordialement

alban

ps : on va la trouver la réponse ^^

Répondre