bonjour a tous ^^
ayant fait depuis peu l acquisition d un jeutel avec une carte mere mvs slot4 et un hantarex mtc 9000, je me pose des questions sur la normalité de mon réglage d ecran. et je me demande si il est necessaire de le regler ou si par précaution autant ne rien toucher et remettre cela a plus tard...
tout d abord je vois de legere barre osciller de bas en haut quand le fond d ecran est blanc (c est a peine dicernable) j ai songé a une mauvaise masse ! est cela ou une usure de l ecran ou est ce normal ?
ensuite lorsque je met la mire (cf photo) le contour bleu ne "colle pas aux angles de l ecran, et l alignement sur les 2/3 colonnes de droites ne sont pas parfaites et cela surtout en ba a droite (cf photo deux meme si on ne voit pas grand chose).
la meme question est ce normal, est ce une usure, ou "serieux gars tu arrives a jouer? oui! ton image est belle ? oui ! donc tu pinailles t embette pas a tripoter tu va faire plus de dégat"
voila je vous remercie de vos réponses et de votre lecture.
bon jeu a tous
alban
(ah tiens faudra dans le genre post pinaillage que j en fasse un concernant la procedure et le temps qu il faut pour tourner ce genre d ecran,)
reglage de l image sur mtc 9000
Modérateur : Resp. Ecrans/moniteurs
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

Bonjour
Il y a toujours moyen d'améliorer les réglages quand on veut pinailler
Sur le MTC-9000 il y a tous les réglages nécéssaires pour le cadrage de l'image, donc YAKA
Ne pas oublier qu'il faut faire les réglages quand le moniteur est CHAUD.
Pour la barre qui défile en fond, cela peut être une mauvaise masse ou un défaut de filtrage sur le moniteur ou sur l'alim de la carte jeu.
Il y a toujours moyen d'améliorer les réglages quand on veut pinailler
Sur le MTC-9000 il y a tous les réglages nécéssaires pour le cadrage de l'image, donc YAKA

Ne pas oublier qu'il faut faire les réglages quand le moniteur est CHAUD.
Pour la barre qui défile en fond, cela peut être une mauvaise masse ou un défaut de filtrage sur le moniteur ou sur l'alim de la carte jeu.
Bon courage
Thierry
Thierry
- alban45
- Dept: 45
- Collec Perso: 3 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non

bonjour thierry,
et merci de ta réponse.
donc si je comprend bien rien, de grave, et si je tripote mes reglages ce sera donc bien plus par pinaillage que par nécessité car au vue de ma mire c est pas mal ?
j en profite d ailleurs pour te féliciter thierry du temps que tu consacre a ce forum car ayant lu tes posts tu es un puit de sciences :)
cordialement
alban
(ps je note sur ma notice jeutel de faire le reglage a chaud, c est le genre de detail qui s oublie)
et merci de ta réponse.
donc si je comprend bien rien, de grave, et si je tripote mes reglages ce sera donc bien plus par pinaillage que par nécessité car au vue de ma mire c est pas mal ?
j en profite d ailleurs pour te féliciter thierry du temps que tu consacre a ce forum car ayant lu tes posts tu es un puit de sciences :)
cordialement
alban
(ps je note sur ma notice jeutel de faire le reglage a chaud, c est le genre de detail qui s oublie)