electricite sur le fil de la ventouse
Modérateur : Resp. Ecrans/moniteurs
-
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
electricite sur le fil de la ventouse
Salut a tous,
Pour une fois ce n'est pas pour moi que je viens demander de l'aide.
Un collegue qui vient comme moi de se prendre de passion pour les bornes arcades (a force de passer a la maison) a un petit souci.
Sa borne tourne parfaitement bien, image impeccable. Mais ce soir il vient de m'appeler et n'ai pas pu le renseigner. Il a plein de petites etincelles autour de la ventouse de la tht (avec un crepitement), et lorsqu'il touche le fil rouge de celle-ci avec un tournevis, les etincelles se mettent egalement sur le tournevis et ca credite des parties.
Si quelqu'un pouvait me renseigner, je lui transmettrai les infos car il n'a pas internet (et oui ca existe encore).
NB : son ecran est equipe d'une platine hantarex mtc 9000.
Merci de votre aide.
JE RECHERCHE UN MICROPROCESSEUR NEC V70 (ref : D70632R-20)
Pour une fois ce n'est pas pour moi que je viens demander de l'aide.
Un collegue qui vient comme moi de se prendre de passion pour les bornes arcades (a force de passer a la maison) a un petit souci.
Sa borne tourne parfaitement bien, image impeccable. Mais ce soir il vient de m'appeler et n'ai pas pu le renseigner. Il a plein de petites etincelles autour de la ventouse de la tht (avec un crepitement), et lorsqu'il touche le fil rouge de celle-ci avec un tournevis, les etincelles se mettent egalement sur le tournevis et ca credite des parties.
Si quelqu'un pouvait me renseigner, je lui transmettrai les infos car il n'a pas internet (et oui ca existe encore).
NB : son ecran est equipe d'une platine hantarex mtc 9000.
Merci de votre aide.
JE RECHERCHE UN MICROPROCESSEUR NEC V70 (ref : D70632R-20)
-
- spinck
- Dept: 78
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : oui
vidéo tht
Bonsoir,
1ere chose très importante, attention de ne pas prendre un coup de jus à cet endroit, TRES DANGEREUX
meme borne éteinte et débranchée il reste du courant.
2 possibilitées; soit la tht est en panne et elle fuit donc à changer. Soit la ventouse est défectueuse ou mal placée sur le tube.
Sous la ventouse deux pattes en acier, ces pattes doivent etre bien en place dans le trou du tube (il suffit de les pincé pour mettre en place) et la ventouse bien plaquée sur le tube, si non il peut y avoir des fuites.
A cause de la panne lorsque l'on mais le tournevis cela occasionne un retour de masse n'importe ou, sur ta borne cela met des crédits !!
Dans tous les cas fait très attention en la manipulant.
Bon courage, stef.
1ere chose très importante, attention de ne pas prendre un coup de jus à cet endroit, TRES DANGEREUX

2 possibilitées; soit la tht est en panne et elle fuit donc à changer. Soit la ventouse est défectueuse ou mal placée sur le tube.
Sous la ventouse deux pattes en acier, ces pattes doivent etre bien en place dans le trou du tube (il suffit de les pincé pour mettre en place) et la ventouse bien plaquée sur le tube, si non il peut y avoir des fuites.
A cause de la panne lorsque l'on mais le tournevis cela occasionne un retour de masse n'importe ou, sur ta borne cela met des crédits !!
Dans tous les cas fait très attention en la manipulant.
Bon courage, stef.
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

Bonjour
Il peut simplement y avoir beaucoup de poussière "grasse" collée aux alentours de la ventouse.
Débrancher la prise de courant
Décharger le tube (photo)
Enlever la ventouse
Nettoyer soigneusement la surface du tube cathodique tout autour de la ventouse avec de l'alcool à bruler (pas d'autre produit) sur un chiffon.
Nettoyer aussi la ventouse et le fil rouge
Vérifier que le fil rouge est bien soudé dans la ventouse
Attendre quelques minutes que l'alcool soit sec
Remettre la ventouse
Rebrancher et essayer
Il peut simplement y avoir beaucoup de poussière "grasse" collée aux alentours de la ventouse.
Débrancher la prise de courant
Décharger le tube (photo)
Enlever la ventouse
Nettoyer soigneusement la surface du tube cathodique tout autour de la ventouse avec de l'alcool à bruler (pas d'autre produit) sur un chiffon.
Nettoyer aussi la ventouse et le fil rouge
Vérifier que le fil rouge est bien soudé dans la ventouse
Attendre quelques minutes que l'alcool soit sec
Remettre la ventouse
Rebrancher et essayer
Bon courage
Thierry
Thierry
-
-
Bon, je me suis mis avec lui dessus ce week-end.
Apres avoir suivi les recommandations de thierry, plus d'etincelles autour de la ventouse. L'electricite est toujours presente sur le fil et on entend un petit clac clac au niveau de la tht.
Quelqu'un lui a dit que la tht devait fuir mais qu'il y avait une sorte de graisse qui existait (utilisee par les depanneurs tele) que l'on appliquait a la sortie de la tht et sur le fil pour remedier a ca.
Connaissez vous ce produit et n'est il pas plus judicieux de changer la tht?
Si c'est le cas sa reference est une 7025, ou pourrait il se la procurer?
Merci.
Apres avoir suivi les recommandations de thierry, plus d'etincelles autour de la ventouse. L'electricite est toujours presente sur le fil et on entend un petit clac clac au niveau de la tht.
Quelqu'un lui a dit que la tht devait fuir mais qu'il y avait une sorte de graisse qui existait (utilisee par les depanneurs tele) que l'on appliquait a la sortie de la tht et sur le fil pour remedier a ca.
Connaissez vous ce produit et n'est il pas plus judicieux de changer la tht?
Si c'est le cas sa reference est une 7025, ou pourrait il se la procurer?
Merci.
- fred
- Dept: 33
- Collec Perso: 11 flips
- Pas vu depuis 3 an(s)
salutguinese a écrit :Si c'est le cas sa reference est une 7025, ou pourrait il se la procurer?
sur le site de starcab

@ +