borne en panne, mais quelle panne ?

Tout sur l'image, réglage, cartes et résolution.

Modérateur : Resp. Ecrans/moniteurs

Répondre
supergigi
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

borne en panne, mais quelle panne ?

Message par supergigi » lun. 27 02, 2006 16:56

bonjour,
j'ai vu en vente une trés jolie borne, complète : ecran, carte jamma, moneyeur etc et plein de cable. En la branchant, seul le fronton s'allume ainsi que les lampes des moneyeur. Je n'y connait rien, seul son look m'attire. Pour une débutante, est il facile de localiser la panne ? Comment savoir si elle est mineure, genre un circuit défectueux remplaçable, ou définitive : plus qu'à tout enlever et à refaire l'intérieur? QUELQU 'un a t'il un conseil ? :?):

yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé

Message par yann » lun. 27 02, 2006 17:09

Bonjour et bienvenue !

Je dirais que la première chose à vérifier avant d'acheter une borne, c'est que l'écran fonctionne correctement.

Car l'éclairage général n'est pas un soucis.

Quel est le modèle ? la marque ? le jeu ?

Je dirais que dans l'état de description que tu nous fait, tu dois pouvoir négocier cette borne pour qq dizaine d'euros.
A ce prix, t'as pas grand chose à perdre et tu pourras toujours en faire qq chose, quitte à remplacer l'écran.

La restauration (sans changer l'écran) peut aller jusqu'à 150-200 euros (boutons neufs, pc + cartes vga, peinture, bois, visseries, etc...)

Sinon, au vendeur de te prouver qu'elle fonctionne.

neoch
Dept: 31
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié

Re: borne en panne, mais quelle panne ?

Message par neoch » lun. 27 02, 2006 18:12

supergigi a écrit :bonjour,
j'ai vu en vente une trés jolie borne, complète : ecran, carte jamma, moneyeur etc et plein de cable. En la branchant, seul le fronton s'allume ainsi que les lampes des moneyeur. Je n'y connait rien, seul son look m'attire. Pour une débutante, est il facile de localiser la panne ? Comment savoir si elle est mineure, genre un circuit défectueux remplaçable, ou définitive : plus qu'à tout enlever et à refaire l'intérieur? QUELQU 'un a t'il un conseil ? :?):
question stupide: il y avait au moins un jeu dedans? carte jamma, carte mère MVS+jeu, ....
car dans le cas contraire, c'est normal que seul le fronton s'allume avec le monnayeur

supergigi

SUITE DE LA BORNE MYSTERE EN PANNE

Message par supergigi » lun. 27 02, 2006 19:45

merci de votre interêt et de vos réponses aussi rapides !
il y a bien une carte JAMMA à l'intérieur, mais l'écran ne s'allume pas du tout. le seul point roulge lumineus visible à l'intérieur est celui d'un bloc électrique blanc placé juste aprés le transfo. Voilà ou en est mon niveau de connaissance !

sinon le meuble est impeccable et les manettes (2) et 4 boutons ne sont pas abimes et sont parfaitemment mobiles.

au fait, l'écran n'est pas d'origine. du coup , peut être que l'ensemble a été bricolé, non ?

shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 2 mois

Message par shootagain » lun. 27 02, 2006 20:00

OK... pour l'écran ne te prends pas la tête. ça se retrouve relativement facilement (?) mais faudrait que tu nous donnes le modèle exact de ta borne. Si tu peux prendre des photos et les déposer, ça serait encore mieux pour que les membres calés en dépann' de borne puisse te filer un coup de main...
Ensuite, deux options vont se présenter à toi :
1) tu la gardes en état d'origine avec des cartes jamma (ce qui implique que tu dois changer de carte à chaque fois que tu veux changer de jeu) et tu as une borne de puriste !! :,): ça peut être asez vite chiant si ta borne a son accès à l'arrière par exemple (n'est-ce pas Romu ? :wink: )
2) tu la transformes en borne mame. Si tu ne connais pas : Grossièrement, il suffit de mettre un PC (ou un mac) à l'interieur, de bricoler l'écran ou de mettre un écran de PC et tu émules avec le logiciel mame (ou un autre) tous les jeux auxquels tu veux jouer.
Quand tu auras pris ta décision, nous te guiderons vers tel ou tel lien pour trouver tous les renseignements suivant l'option choisie.
Reste plus qu'a :x25: :wink:
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 2 mois

Message par shootagain » lun. 27 02, 2006 20:11

J'oubliais la liste des jeux possibles avec mame pour te donner une idée....
http://www.arcadehits.net/index.php?p=topvotes
Et il n'y a pas tout, c'est juste le début d'un classement !!! :mrgreen:
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

supergigi

suite de la panne mysterieuse

Message par supergigi » lun. 27 02, 2006 20:13

merci, je vous recontacte avec photos et élements plus précis. :x24:

deltaone
Collec Perso: 0 flip