Réparation carte monitronic 2000 Arcades Electronic

Tout sur l'image, réglage, cartes et résolution.

Modérateur : Resp. Ecrans/moniteurs

Répondre
DD63FR
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 280
Enregistré le : 26/04/2018
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Réparation carte monitronic 2000 Arcades Electronic

Message par DD63FR » lun. 03 08, 2020 20:40

Bonjour après plusieurs années a rechercher une borne d'arcade pas trop loin de chez moi j'ai acheté une borne Arcades Electronic.
J'ai un bon niveau en électronique, je fais de la réparation de flipper, jukebox et ampli depuis pas mal de temps, mais coté TV la je suis pas au point :)
J'ai repris les alimentations +5V, -5V et 12V, de ce coté c ok.
J'ai changé quelques Condos sur la carte de jeu, depuis la borne démarre et j'écoute le son du jeu. Donc nickel
Par contre pas d'image, j'ai une carte monitronic 2000, j'ai pas mal lu d'articles sur les forums avant de me lancer.
Donc déjà remplacement d'une partie des condensateurs qui était éclatés (1000uf 25V), j'ai testé les BU508A ok ainsi que toutes les diodes et les BF459, tous est OK.
J'ai suivi la procédure de débrancher le fil de la résistance de 470 ohms et retirer le connecteur J7 et test des tensions 130V et 230V en entrée ok
Réglage de la tension TP2 à 127V ok.
Apres je rebranche l'ensemble des connecteurs et la je me retrouve avec une tension TP2 de 167V et TP8 a 167V aussi ale 200V
L'écran reste désespérément éteint.
Une idée?
Merci d'avance de votre aide, là je bloque et comme c ma première restauration d'une borne d'arcade je suis sec :)
Bonne soirée à bientôt

DD63FR
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 280
Enregistré le : 26/04/2018
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Réparation carte monitronic 2000 Arcades Electronic

Message par DD63FR » lun. 03 08, 2020 21:31

Bonsoir, bon j'ai trouvé un truc mais je sais pas d'ou vient la panne, y'a une résistance de 10K 5W avec une zener pour fournir le 12V mais la j'ai que du 5,5V, je pense que j"ai un composant qui consomme, je vais changer tous les condensateurs, j'avais remplacé que quelque uns
Une autre idée sinon?
Merci d'avance
Bonne soirée et à bientôt

Répondre