Perte luminosité avec certain PCB sur MTC9000
Modérateur : Resp. Ecrans/moniteurs
- Giants
- Dept: 78
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : non
Perte luminosité avec certain PCB sur MTC9000
Blup !
Je pense le mieux est de créer un thread sur ce 'problème'.
Sur une borne Jeutel d'origine (normalement...) avec un MTC9000
J'ai, alors j’hésite à utilise le mot aléatoire car pas sur que ce soit le cas...
En tout cas j'ai à 100% sur certaines PCB (comme greenBeret en bootleg), une perte de contraste ou luminosité (pas clair... sans jeu de mot)
Exemple :
Je met mon PCB bootleg de GreenBeret et j'allume la borne, l'écran passe gentiment du sombre au... moins sombre.
Le jeux est visible et jouable mais il manque quelque chose... contraste ou lumino, pas évident (pour moi).
Toucher les 'variables' sur la THT ne regle pas vraiment le probleme, l'image est soite pour clair mais tjs 'terne', enfin... pas normal.
J’éteins la borne, je change le pcb par un bootleg (encore) de DragonNinja, j'allume (donc il c'est passé quoi... 10s).
Je regle la synchro qui, visiblement n'est pas la même entre celle de GreenBeret et DragonNinja.
L'image est NET, belle.
J’éteins je remet celle de GreenBeret, je re-regle la synchro... Pouf, retour eu probleme sur Greenberet, image sombre.
Alors que... Je suis déjà arrivé à avoir l'image de greenBeret NICKEL sur cet écran et sans rien toucher de spécial.
Je dirais que sur certaines cartes ca me fait ce problème 8 fois sur 10 et donc 2 fois ca marche nickel.
et sur d'autre carte l’inverse, ça marche 8 fois sur 10 et 2 fois sur 10 c'est sombre.
J'ai comme l'impression que ca dépends de la synchro vertical mon truc...
J'ai mis une vidéo en liens ou j'ai joint mes deux 'boot'.
L'un sur la GreenBeret ou c'est sombre
et juste après le boot sur la dragon ninja ou c'est NET.
C'est étrange vous ne trouver pas ? Vos avis sur le sujet m’intéresse.
http://sasfepu78.fr/Others/Arcade/Hantarex_Jeutel.mp4
Je pense le mieux est de créer un thread sur ce 'problème'.
Sur une borne Jeutel d'origine (normalement...) avec un MTC9000
J'ai, alors j’hésite à utilise le mot aléatoire car pas sur que ce soit le cas...
En tout cas j'ai à 100% sur certaines PCB (comme greenBeret en bootleg), une perte de contraste ou luminosité (pas clair... sans jeu de mot)
Exemple :
Je met mon PCB bootleg de GreenBeret et j'allume la borne, l'écran passe gentiment du sombre au... moins sombre.
Le jeux est visible et jouable mais il manque quelque chose... contraste ou lumino, pas évident (pour moi).
Toucher les 'variables' sur la THT ne regle pas vraiment le probleme, l'image est soite pour clair mais tjs 'terne', enfin... pas normal.
J’éteins la borne, je change le pcb par un bootleg (encore) de DragonNinja, j'allume (donc il c'est passé quoi... 10s).
Je regle la synchro qui, visiblement n'est pas la même entre celle de GreenBeret et DragonNinja.
L'image est NET, belle.
J’éteins je remet celle de GreenBeret, je re-regle la synchro... Pouf, retour eu probleme sur Greenberet, image sombre.
Alors que... Je suis déjà arrivé à avoir l'image de greenBeret NICKEL sur cet écran et sans rien toucher de spécial.
Je dirais que sur certaines cartes ca me fait ce problème 8 fois sur 10 et donc 2 fois ca marche nickel.
et sur d'autre carte l’inverse, ça marche 8 fois sur 10 et 2 fois sur 10 c'est sombre.
J'ai comme l'impression que ca dépends de la synchro vertical mon truc...
J'ai mis une vidéo en liens ou j'ai joint mes deux 'boot'.
L'un sur la GreenBeret ou c'est sombre
et juste après le boot sur la dragon ninja ou c'est NET.
C'est étrange vous ne trouver pas ? Vos avis sur le sujet m’intéresse.
http://sasfepu78.fr/Others/Arcade/Hantarex_Jeutel.mp4
- metwurcht
- Dept: 70
- Collec Perso: 7 flips
- Niveau : Initié

Re: Perte luminosité avec certain PCB sur MTC9000
salut
pense a vérifier le 5v sur le jamma a chaque changement de pcb , mesure avec la pcb en place dans le peigne jamma , règle le au cas ou .
certaine pcb consomme plus que d'autre , et si ton alim est faiblarde , le 5 v baisse et cela peut se ressentir dans le signal vidéo .
a+
pense a vérifier le 5v sur le jamma a chaque changement de pcb , mesure avec la pcb en place dans le peigne jamma , règle le au cas ou .
certaine pcb consomme plus que d'autre , et si ton alim est faiblarde , le 5 v baisse et cela peut se ressentir dans le signal vidéo .
a+
KIFF LE (n°79);Iron Mädchen LE (n°495) ; Apérosmith LE ( n°402) ; GUMS LE ;TRANSFORMATEUR COMBO LE(n°37) ;CATMAN66 ; lethalica monster premium.
Metwurcht sur insider connected
Guillaume sur scorbit
Guillaume sur scorbit
- Giants
- Pas vu depuis 1 an(s)
HUmmm
C'est une alim de PC, je pense que le 5V doit pas être TOP.
à Vide mon 5V sur le connecteur Jamma me donne du 5.1V
Connecté sur ma Carte Bootleg GreenBeret : 4.9V
Connecté sur ma Carte Bootleg DragonNinja : 4.6V
Concernant les couleur RGB
Mesure tension sur R, G et B avec carte bootleg GreenBeret : 0.8V
Mesure tension sur R, G et B avec carte bootleg DragonNinja : 1.4V
Concernant la synchro
Mesure tension sur pin sync carte bootleg GreenBeret : 3.5V
Mesure tension sur pin sync carte bootleg DragonNinja : 3.0V
Je ne connait pas les normes et donc la tension attendu pour les couleurs mais 0.8 me semble faiblar.
C'est une alim de PC, je pense que le 5V doit pas être TOP.
à Vide mon 5V sur le connecteur Jamma me donne du 5.1V
Connecté sur ma Carte Bootleg GreenBeret : 4.9V
Connecté sur ma Carte Bootleg DragonNinja : 4.6V
Concernant les couleur RGB
Mesure tension sur R, G et B avec carte bootleg GreenBeret : 0.8V
Mesure tension sur R, G et B avec carte bootleg DragonNinja : 1.4V
Concernant la synchro
Mesure tension sur pin sync carte bootleg GreenBeret : 3.5V
Mesure tension sur pin sync carte bootleg DragonNinja : 3.0V
Je ne connait pas les normes et donc la tension attendu pour les couleurs mais 0.8 me semble faiblar.
- metwurcht
- Dept: 70
- Collec Perso: 7 flips
- Niveau : Initié

je pense que ton bootleg de greenberet , a du plomb dans l' aile , la partie ampli video doit etre hs .il sort un signal vidéo très faible.
il faudrait trouvé le schema de ce boot .
il faudrait quand même que tu pense a acquérir une alim "arcade" pour un réglage du 5 volt.
a+
il faudrait trouvé le schema de ce boot .
il faudrait quand même que tu pense a acquérir une alim "arcade" pour un réglage du 5 volt.
a+
KIFF LE (n°79);Iron Mädchen LE (n°495) ; Apérosmith LE ( n°402) ; GUMS LE ;TRANSFORMATEUR COMBO LE(n°37) ;CATMAN66 ; lethalica monster premium.
Guillaume sur scorbit
Guillaume sur scorbit
-
- Dept: 74
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
Salut !!
Est ce que sur ton peigne jamma, tu as raccordé la masse vidéo aux masses ?
Je ne sais pas si c'est la solution, mais dans le cas d'un shadow dancer bootleg s'il n'y a pas le pont, l'image pas en sucette complet !!
Un schéma de Thierry04 pour illustration. Tu peux aussi raccorder pin1 à la pin14 comme certains préfèrent.
http://the.nerv.free.fr/docpro/jamma_complet.pdf
@+
Est ce que sur ton peigne jamma, tu as raccordé la masse vidéo aux masses ?
Je ne sais pas si c'est la solution, mais dans le cas d'un shadow dancer bootleg s'il n'y a pas le pont, l'image pas en sucette complet !!
Un schéma de Thierry04 pour illustration. Tu peux aussi raccorder pin1 à la pin14 comme certains préfèrent.
http://the.nerv.free.fr/docpro/jamma_complet.pdf
@+
... Drame écologique ... Désormais les flippers quittent leurs milieux naturels pour des cages dorées ... 

- Giants
- Pas vu depuis 1 an(s)
Non ça ne vient pas de la carte GreenBeret pour la simple et bonne raison que ça ne le fait avec d'autreS cartes.
Changer l'alimentation est prévue :)
Il est possible d'ailleurs que ça résolve le problème mais pour l'instant... pas de sousous.
Je sais on en trouve à 35€ mais pour l'instant c'est la dèche Sévère.
Je doit avoir une carte Jamma en original (de mémoire) de SideArms à échanger contre une alim tiens, si y'a des preneurs.
La masse Video est relié aux masses sur le peigne JAMMA.
Changer l'alimentation est prévue :)
Il est possible d'ailleurs que ça résolve le problème mais pour l'instant... pas de sousous.
Je sais on en trouve à 35€ mais pour l'instant c'est la dèche Sévère.
Je doit avoir une carte Jamma en original (de mémoire) de SideArms à échanger contre une alim tiens, si y'a des preneurs.
La masse Video est relié aux masses sur le peigne JAMMA.
-
- Dept: 74
- Pas vu depuis 1 an(s)
La dêche .... je connais, suis en pleins dedans !!
Après, mes pcbs bootleg aussi nécessitent quelques réglages (dont le 5V d'ailleurs ...) à la mise en route mais c'est vrai que ..
Pas trop la luminosité en fait
j'espère que tu auras une bonne solution !
@+
Après, mes pcbs bootleg aussi nécessitent quelques réglages (dont le 5V d'ailleurs ...) à la mise en route mais c'est vrai que ..
Pas trop la luminosité en fait

j'espère que tu auras une bonne solution !

@+
... Drame écologique ... Désormais les flippers quittent leurs milieux naturels pour des cages dorées ... 

- Giants
- Pas vu depuis 1 an(s)
Tjs d'actu :)
Bref...C'est pas une bonne piste, il me faudrait un oscilo ou un analyseur logique pour voir la tête des signaux.
Code : Tout sélectionner
Ghost'n goblins (original) : RGB[0.3V - 0.5V] SYNC[3.41V] --> SOMBRE
Green Beret : RGB[0.8V - 1.5V] SYNC[3.00V] --> SOMBRE
Sould Edge : RGB[0.8V - 1.1V] SYNC[4.40V] --> NET
Galaga : RGB[0.8V - 1.4V] SYNC[4.00V] --> NET
Robocop : RGB[0.7V - 1.1V] SYNC[2.90V] --> NET
Side Arms : RGB[0.3V - 0.5V] SYNC[2.76V] --> NET
Vigilante : RGB[0.9V - 1.1V] SYNC[2.93V] --> NET
Rygar : RGB[0.4V - 1.2V] SYNC[3.00V] --> NET
Bref...C'est pas une bonne piste, il me faudrait un oscilo ou un analyseur logique pour voir la tête des signaux.
- Bobgang
- Dept: 974
- Pas vu depuis 2 an(s)
Bonjour Giants.
Après avoir vu ta vidéo, j'ai l'impression que c'est le background qui s'affiche mal. Le reste (perso, informations coins, points, etc..) semble normal.
Du coup, je pense que ce sont les pcbs qu'il faut observer. Donc en effet, une sonde logique ou un oscillo te sera d'un grand secoure.
En attendant, je te poste les schémas de Green berete et Gosth and goblins.
http://files.stardustarcade.com/PDF_Arc ... matics.pdf
Ps: J'ai fait l'erreur de m'acheter une sonde logique chinoise pas chère. Groooossiere erreur ! 15 balles à la poubelle ! Si tu es en métropole, je pense qu'avec ebay tu trouveras ton bonheur en oscillo pour de coûts raisonnables.
Après avoir vu ta vidéo, j'ai l'impression que c'est le background qui s'affiche mal. Le reste (perso, informations coins, points, etc..) semble normal.
Du coup, je pense que ce sont les pcbs qu'il faut observer. Donc en effet, une sonde logique ou un oscillo te sera d'un grand secoure.
En attendant, je te poste les schémas de Green berete et Gosth and goblins.
Ps: J'ai fait l'erreur de m'acheter une sonde logique chinoise pas chère. Groooossiere erreur ! 15 balles à la poubelle ! Si tu es en métropole, je pense qu'avec ebay tu trouveras ton bonheur en oscillo pour de coûts raisonnables.
- Giants
- Pas vu depuis 1 an(s)
Avec 'quelques' mois de réponse, lol
Avec l'analyse du schéma donné juste au dessus et l'analyse du PCB
Il semblerait que le signal vert, rouge et bleu soit crée à partir de 3 sorties venant d'un chip (prom sur le shéma) et renvoyé vers la peigne jamma
Sur le Rouge te bleu on retrouve 3 resistances de même valeurs (a savoir 220, 470 et 1Kom)
et seulement 2 pour le bleu (220 et 470 Ohm)
J'ai remarqué que ces 3 sorties venant du même chip influençais l'image (couleur des décors, des sprites, etc)
J'ai divisé par 3 la valeurs de chacune de ces résistances et les aient changées.
donc :
220 Ohm par 75 Ohm
470 Ohm par 150 Ohm
1K Ohm 330 Ohm
Sans touché au resistance de 1K de Pull Dow
Je me retrouve avec une image de bien meilleur luminosité :)
Il semblerait donc que sur ce PCB (et surement d'autres), le signal final R ou G et V soient crée à partir de plusieurs signaux.
Avec l'analyse du schéma donné juste au dessus et l'analyse du PCB
Il semblerait que le signal vert, rouge et bleu soit crée à partir de 3 sorties venant d'un chip (prom sur le shéma) et renvoyé vers la peigne jamma
Sur le Rouge te bleu on retrouve 3 resistances de même valeurs (a savoir 220, 470 et 1Kom)
et seulement 2 pour le bleu (220 et 470 Ohm)
J'ai remarqué que ces 3 sorties venant du même chip influençais l'image (couleur des décors, des sprites, etc)
J'ai divisé par 3 la valeurs de chacune de ces résistances et les aient changées.
donc :
220 Ohm par 75 Ohm
470 Ohm par 150 Ohm
1K Ohm 330 Ohm
Sans touché au resistance de 1K de Pull Dow
Je me retrouve avec une image de bien meilleur luminosité :)
Il semblerait donc que sur ce PCB (et surement d'autres), le signal final R ou G et V soient crée à partir de plusieurs signaux.