Panne sur châssis Hantarex polo 25" 15Khz
Modérateur : Resp. Ecrans/moniteurs
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

Re: Panne sur châssis Hantarex polo 25" 15Khz
Bonjour
Il faut que je vois des photos d'ensemble du câblage, à distance c'est pas évident de te dire ce qui est alimenté ou pas par le transfo d'origine, il n'y a pas que le moniteur de concerné, l'alimentation à découpage (que l'on voit au fond sur ta photo du transfo) peut aussi être un modèle en 110V (à vérifier) et donc est reliée après le transfo 220/110
Ce qu'il te faut c'est un transfo 220V / 110V d'isolement (c'est à dire avec des enroulements primaire/secondaire différents) pas un autotransfo !
La puissance de l'ordre de 250VA.
Il faut que je vois des photos d'ensemble du câblage, à distance c'est pas évident de te dire ce qui est alimenté ou pas par le transfo d'origine, il n'y a pas que le moniteur de concerné, l'alimentation à découpage (que l'on voit au fond sur ta photo du transfo) peut aussi être un modèle en 110V (à vérifier) et donc est reliée après le transfo 220/110
Ce qu'il te faut c'est un transfo 220V / 110V d'isolement (c'est à dire avec des enroulements primaire/secondaire différents) pas un autotransfo !
La puissance de l'ordre de 250VA.
Bon courage
Thierry
Thierry
-
- Dept: 45
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
Bonjour,
Après un peu d'attente voici les photos :
D'un côté j'ai ces deux connecteurs :

Les violets sont les phases et neutres qui partent vers le moniteur et le néon du marquee.
Les jaunes alimentent le monnayeur.
De l'autre côté j'ai ce connecteur :
Recto

Verso

Le détail des deux "bouts"

Ce connecteur est celui qui part vers l'alim 5 - 12V, le switch d'allumage, les enceintes ? ...
L'alim en question :

J'ai fait une recherche sur le numéro de modèle et elle prend le 220V sans soucis.
Sinon pour le transfo dont nous parlions, c'est bien ce genre d'appareil ?
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/7104 ... STEU-25023
Parce que si c'est le cas ça fait mal niveau tarif.
J'ai trouvé sur le net une platine polo 25" 220V révisé par un pro à peine plus cher.
Serait il envisageable de la brancher directement sur du 220V ou faut il obligatoirement passer par un transfo 220V de ce type ?
Du coup vu que mon convertisseur 5 - 12V prend le 220V en entrée, je pourrais faire un petit montage avec une boite électrique dans laquelle je connecterais directement l'alim 5- 12V et le convertisseur sur le câble d'alimentation apportant le 220V ( je peux même ajouter un disjoncteur différentiel 2A pour protéger le tout ) ... ou bien je m'image des con****ies ?
Après un peu d'attente voici les photos :
D'un côté j'ai ces deux connecteurs :

Les violets sont les phases et neutres qui partent vers le moniteur et le néon du marquee.
Les jaunes alimentent le monnayeur.
De l'autre côté j'ai ce connecteur :
Recto

Verso

Le détail des deux "bouts"

Ce connecteur est celui qui part vers l'alim 5 - 12V, le switch d'allumage, les enceintes ? ...
L'alim en question :

J'ai fait une recherche sur le numéro de modèle et elle prend le 220V sans soucis.
Sinon pour le transfo dont nous parlions, c'est bien ce genre d'appareil ?
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/7104 ... STEU-25023
Parce que si c'est le cas ça fait mal niveau tarif.

J'ai trouvé sur le net une platine polo 25" 220V révisé par un pro à peine plus cher.
Serait il envisageable de la brancher directement sur du 220V ou faut il obligatoirement passer par un transfo 220V de ce type ?
Du coup vu que mon convertisseur 5 - 12V prend le 220V en entrée, je pourrais faire un petit montage avec une boite électrique dans laquelle je connecterais directement l'alim 5- 12V et le convertisseur sur le câble d'alimentation apportant le 220V ( je peux même ajouter un disjoncteur différentiel 2A pour protéger le tout ) ... ou bien je m'image des con****ies ?
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

Bonjour
Oui, c'est bien le genre de transfo qu'il faut, mais c'est trop cher ! Conrad n'a jamais été réputé pour ses prix bas
On peut faire des tas de modifs telles que tu les indiques, tout dépends de ton niveau de compétences en électricité / électronique...
Le châssis Hantarex c'est bien, s'il est vraiment fonctionnel !
Mais un POLO 110V ça se répare, on peut même le transformer en 220V, le tout est de savoir ce qu'il faut faire exactement, et de ne pas se tromper.
Quand je relis tes messages et que je vois tes photos, je ne suis pas certain que tu y arrives (sans te vexer) !
Oui, c'est bien le genre de transfo qu'il faut, mais c'est trop cher ! Conrad n'a jamais été réputé pour ses prix bas

On peut faire des tas de modifs telles que tu les indiques, tout dépends de ton niveau de compétences en électricité / électronique...
Le châssis Hantarex c'est bien, s'il est vraiment fonctionnel !
Mais un POLO 110V ça se répare, on peut même le transformer en 220V, le tout est de savoir ce qu'il faut faire exactement, et de ne pas se tromper.
Quand je relis tes messages et que je vois tes photos, je ne suis pas certain que tu y arrives (sans te vexer) !
Bon courage
Thierry
Thierry
-
Bonjour,Mais un POLO 110V ça se répare, on peut même le transformer en 220V, le tout est de savoir ce qu'il faut faire exactement, et de ne pas se tromper.
Rassures toi pas de problème

Je me rend bien compte moi même que je n'ai clairement pas les compétences requises.
Je sais souder, je suis capable de changer un condo par ci un composants pas là, mais pas d'établir un diagnostic que carte électronique quel qu'elle soit.
Par contre ce week end j'ai eu de l'aide d'un électricien concernant le transfo d'isolation et les reste des alimentations de la borne :
Le transfo d'isolation est bon. En fait j'ai un problème avec le néon du marques qui est défectueux et demande tellement de jus à l'allumage qu'il me grille le fusible une fois sur deux ( car oui le fusible à re-grillé, alors que ce n'était pas le cas dans un post précédent ).
On a pu vérifier l'alim 5-12V qui est bonne également.
Bref une fois le néon débranché j'ai un allumage de la borne.
Je vais essayer de rebrancher la platine Polo un de ces soirs, vu que j'ai changé les composants dont nous parlions dans le post suite à ma mauvaise mesure ( T101 ... )
Je ne me fais pas trop d'illusion et je vais probablement partir à la recherche de quelqu'un capable de me réparer cette platine.
- beeflecake
- Dept: 26
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non

Salut
N'ayant moi même pas eu les compétences pour réparer l'écran de ma mortal kombat j'ai confectionné un câble sortie arcade vers péritel et j'ai mis une télé cathodique à la place. Avec le cache en plastique (bezel je crois) on ne voit aucune différence. Il a juste fallu adapter le cadre de quelques centimètres.
A faire si tu ne trouves pas d'écran et platine de remplacement.
@ bientôt
N'ayant moi même pas eu les compétences pour réparer l'écran de ma mortal kombat j'ai confectionné un câble sortie arcade vers péritel et j'ai mis une télé cathodique à la place. Avec le cache en plastique (bezel je crois) on ne voit aucune différence. Il a juste fallu adapter le cadre de quelques centimètres.
A faire si tu ne trouves pas d'écran et platine de remplacement.
@ bientôt
TMNT Pro, Metallica Pro, Elvira, The Machine, Dr Dude, WCS95...
-
Bonjour,
Juste pour vous remercier tous pour les infos que l'on trouve sur ce site génial qu'est FlipJuke.
Ma borne fonctionne de nouveau ! Youpi !!!
Il a dû y avoir un défaut électrique costaud car j'ai dû faire réparer la platine polo par un pro, déconnecter le système d'éclairage du marquee qui se mets en défaut et changer l'alim qu'il m'avait grillé.
Il me reste quelques réglages/ vérifications à faire :
-L'image est décalées sur la droite de l'écran, mais les différents potards sur la plaque de commande de mon Polo 25" 15Khz ne semblent pas pouvoir régler cela … ça m'étonne un peu. [MAJ] Après un changement de PCB, le décalage est désormais sur la gauche
… Je me repenche là dessus ce soir [/MAJ]
-Je fais mes test avec une PCB bootleg de Bomberman 4 joueurs et j'ai des problème d'affichage des sprites, est ce que cela peu s'expliquer par autre chose qu'une PCB pourrie ? [MAJ] J'ai trouvé ! problème de voltage en sortie d'Alim, j'ai réglé le potard au multimètre, j'ai 4,8V sur le 5V et 12,2V sur le 12V et je n'arrive pas à faire mieux … mais ça marche ! … Par contre la PCB est pourrie le stick du joueur 2 ne fonctionne pas alors que le n'ai pas de souci avec une autre PCB
[/MAJ]
Juste pour vous remercier tous pour les infos que l'on trouve sur ce site génial qu'est FlipJuke.
Ma borne fonctionne de nouveau ! Youpi !!!
Il a dû y avoir un défaut électrique costaud car j'ai dû faire réparer la platine polo par un pro, déconnecter le système d'éclairage du marquee qui se mets en défaut et changer l'alim qu'il m'avait grillé.
Il me reste quelques réglages/ vérifications à faire :
-L'image est décalées sur la droite de l'écran, mais les différents potards sur la plaque de commande de mon Polo 25" 15Khz ne semblent pas pouvoir régler cela … ça m'étonne un peu. [MAJ] Après un changement de PCB, le décalage est désormais sur la gauche

-Je fais mes test avec une PCB bootleg de Bomberman 4 joueurs et j'ai des problème d'affichage des sprites, est ce que cela peu s'expliquer par autre chose qu'une PCB pourrie ? [MAJ] J'ai trouvé ! problème de voltage en sortie d'Alim, j'ai réglé le potard au multimètre, j'ai 4,8V sur le 5V et 12,2V sur le 12V et je n'arrive pas à faire mieux … mais ça marche ! … Par contre la PCB est pourrie le stick du joueur 2 ne fonctionne pas alors que le n'ai pas de souci avec une autre PCB