Bon, alors, je dessoude le fautif, il est chiant, plein de pin, j'ai reussi a ne pas casser la fixation qui tient le corps, bref, tout va bien.....j'ai un chassis qui traine, je dessoude aussi son voisin d'étagère, un peu de pièces d'avance, c'est pratique pour la bricole nocturne
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
.
Je remonte l'ensemble, c'est un peu chiant a renfiler, mais bon, en dix minutes tout est remonté. Allumage.......l'image arrive en scrolling, puis se fixe quasiment, un petit réglage sur le potard, nickel, c'est fixe, je recadre légèrement, c'est cool, c'est bon, ça fonctionne. A ce moment, je suis content de moi, fier de Thierry qui ne se loupe pas, et de Flipjuke pour reunir tout ce beau monde (waaaaa, c'est booooo
![:-%:](./images/smilies/22.gif)
)
L'écran est par terre, je décide de le remettre dans la machine que je suis en train de refaire........
Je joue cinq minutes dessus, impec, referme le panel, la laisse sous tension, mais au bout de 10 minutes, l'image part en scroling deux trois fois rapidement, comme au début, mais se fixe au centre après un ou deux décrochage....je me dis que peut être en chauffant, il faudra re-regler....je me dis quand même....meeeeeerrrrrrde.
Puis elle scrolle à fond rapidement en rétrécissant...
Pour finir par comme avant......avec quelques srcolling, image fixe, décrochage, instable.....
J'avoue être déçu, mais bon, ça fait parti du truc......et donc, question Thierry04, es ce du fait que ma pièce est d'occasion, ou du fait qu'il peut y avoir autre chose qui flingue la TDA2653, ou une soudure pourri, ou alors en chauffant (il y a une espèce de pâte thermique entre le radiateur et le corps de la TDA...)??????????????
Me conseille tu d'acheter une TDA neuve, car je sens que tu vas me dire que c'est la TDA2653 qui est en défaut......mais si il y a un truc qui la crame en cinq minutes, j'aimerais d'abord savoir quoi verifier.....
![:-%:](./images/smilies/22.gif)