Moniteur Wells Gardner 19K7302 (Revenge from mars)
Modérateur : Resp. Ecrans/moniteurs
- kimkat911
- Dept: 91
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: Moniteur Wells Gardner 19K7302 (Revenge from mars)
Voilà les photos si il en faut d'autres plus précises dis le moi 

- Fichiers joints
-
- 1.jpeg (Copier).JPG (74.95 Kio) Vu 2261 fois
-
- 2.jpeg (Copier).JPG (89.9 Kio) Vu 2261 fois
-
- 3.jpeg (Copier).JPG (84.7 Kio) Vu 2261 fois
Mes flipper=> Fire Queen, Johnny Mnemonic, Dirty Harry, Terminator 2, The Shadow, Party Zone, Earth Shaker, The Addams Family en cours de restauration...
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

Bonjour
J'aurais aimé une photo vue de dessous, côté circuit imprimé (soudures)
Je suppose que la patte en plus est du côté des deux fils rouges qui sortent du bas du bloc THT ?
Il faut que cette patte N°11 soit reliée à la masse, si tu l'as juste repliée, il te faut démonter pour voir si elle est en face d'un plan de masse sur le circuit imprmé
et éventuellement percer un petit trou en face pour la souder, sinon tirer un petit fil et la relier à la masse.
J'aurais aimé une photo vue de dessous, côté circuit imprimé (soudures)
Je suppose que la patte en plus est du côté des deux fils rouges qui sortent du bas du bloc THT ?
Il faut que cette patte N°11 soit reliée à la masse, si tu l'as juste repliée, il te faut démonter pour voir si elle est en face d'un plan de masse sur le circuit imprmé
et éventuellement percer un petit trou en face pour la souder, sinon tirer un petit fil et la relier à la masse.
Bon courage
Thierry
Thierry
- kimkat911
Oki ça marche je ferais ça cette aprêm je dessouderai la tht je redresserai la patte et te ferai les photos de tout ça
Merci encore infiniment pour tout ces conseils, j'espère que je vais un jour pourvoir y rejouer à ce flip avec son moniteur d'origine

Merci encore infiniment pour tout ces conseils, j'espère que je vais un jour pourvoir y rejouer à ce flip avec son moniteur d'origine

Mes flipper=> Fire Queen, Johnny Mnemonic, Dirty Harry, Terminator 2, The Shadow, Party Zone, Earth Shaker, The Addams Family en cours de restauration...
- kimkat911
Voili voilou j'ai fait les photos côté soudures, dessoudé la THT et redressé la 11 ème patte.
J'ai regardé où cette 11 ème patte tomberait s'il y avait un trou et cela tomberai sur la piste "185 V"...
J' attends les directives lool
J'ai regardé où cette 11 ème patte tomberait s'il y avait un trou et cela tomberai sur la piste "185 V"...
J' attends les directives lool

- Fichiers joints
-
- IMG_2150 (Copier).JPG (121.67 Kio) Vu 2227 fois
-
- IMG_2151 (Copier).JPG (93.91 Kio) Vu 2227 fois
-
- IMG_2152 (Copier).JPG (52.83 Kio) Vu 2227 fois
- thierry04
- Modérateur

Re
Il faut que tu soudes un petit fil sur la broche supplémentaire (11) et que tu le relies à la masse (la broche GND).
Tu replies la broche 11 et tu remets la THT en place.
Il faut que tu soudes un petit fil sur la broche supplémentaire (11) et que tu le relies à la masse (la broche GND).
Tu replies la broche 11 et tu remets la THT en place.
- Fichiers joints
-
- Masse THT 11.JPG (29.67 Kio) Vu 2216 fois
Bon courage
Thierry
Thierry
- kimkat911
Bonsoir, avant tout merci pour tout ces conseils
ça y est modif réalisée, j'ai replié la broche 11 vers celle de la masse de façon à ce qu'elles soient en contact ensemble et je les ai soudées.
Je pourrais tester la platine que demain...
J' espère que ça va marcher
Passes une très bonne soirée

Je pourrais tester la platine que demain...
J' espère que ça va marcher

Passes une très bonne soirée

- kimkat911
Ca y est YOUPIIIIIIIiiiiii ça marche nikel !!!
Merci infiniement Thierry ! Grâce à toi je peux enfin lui donner un second souffle
Quand même vraiment bizarre cette histoire de 11 ème patte où ils n' expliquent même pas où elle va...
Bonne soirée
Merci infiniement Thierry ! Grâce à toi je peux enfin lui donner un second souffle

Quand même vraiment bizarre cette histoire de 11 ème patte où ils n' expliquent même pas où elle va...
Bonne soirée

- thierry04
- Modérateur

Bonsoir
En dépannage électronique, il faut souvent pratiquer la divination, les concepteurs des cartes et des appareils, n'aiment pas admettre qu'il puisse y avoir des pannes, pour eux les dépanneurs sont des empêcheurs de tourner en rond
Enfin l'essentiel, c'est que ça fonctionne.
En dépannage électronique, il faut souvent pratiquer la divination, les concepteurs des cartes et des appareils, n'aiment pas admettre qu'il puisse y avoir des pannes, pour eux les dépanneurs sont des empêcheurs de tourner en rond

Enfin l'essentiel, c'est que ça fonctionne.
Bon courage
Thierry
Thierry
- epb0
- Collec Perso: 0 flip
Sur le schema dont tu as donné le lien, on voit clairement que la patte 11 est reliée à la masse, tout comme la 8.kimkat911 a écrit :....Quand même vraiment bizarre cette histoire de 11 ème patte où ils n' expliquent même pas où elle va...
Eric
hello je uppe ici
est ce que mon probleme d'ecran qui crachotte ne peux venir que d'une fuite de tht?
ou les resistances peuvent être mise en cause également
(j'ai le même ecran pour info)
merci à vous, je songe changer la tht en préventif au passage
est ce que mon probleme d'ecran qui crachotte ne peux venir que d'une fuite de tht?
ou les resistances peuvent être mise en cause également
(j'ai le même ecran pour info)
merci à vous, je songe changer la tht en préventif au passage