Plus d'image sur Hantarex MTC900 (version 1) après capkit
Modérateur : Resp. Ecrans/moniteurs
- liodel
- Dept: 31
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Bien, j'empile les problèmes,
j'ai inversé comme un gros boulet le connecteur de sortie des signaux RVB avec celui de la bobine, résultat j'ai au moins cramé mon JPAC (encodeur clavier...) vu que le réseau de résistances a fumé
Je suppose que la bobine ou autre chose en a profité pour claquer aussi ?!
Concernant l'écran, après avoir immédiatement éteint tout ça, je me suis remis en config normale et rien ne s'affiche, comme avant...
Bon c'est normal, a part une connerie de plus, je n'ai rien fait...
Et merde
j'ai inversé comme un gros boulet le connecteur de sortie des signaux RVB avec celui de la bobine, résultat j'ai au moins cramé mon JPAC (encodeur clavier...) vu que le réseau de résistances a fumé
Je suppose que la bobine ou autre chose en a profité pour claquer aussi ?!
Concernant l'écran, après avoir immédiatement éteint tout ça, je me suis remis en config normale et rien ne s'affiche, comme avant...
Bon c'est normal, a part une connerie de plus, je n'ai rien fait...
Et merde
- liodel
- Pas vu depuis 1 an(s)
Bonjour,
Tu es extrêmement matinal !
Oui, c'est ça, trop de précipitation
J'ai les schémas sur papier, je les ai fait imprimer avec cette page en couleur, mais là j'ai été juste trop vite et je les ai pas regardés...
Enfin tant pis, je vais tester avec des pcb en attendant de trouver une soluce pour le Jpac
Je retente un branchement ce soir... mais tranquille cette fois.
Tu es extrêmement matinal !
Oui, c'est ça, trop de précipitation
J'ai les schémas sur papier, je les ai fait imprimer avec cette page en couleur, mais là j'ai été juste trop vite et je les ai pas regardés...
Enfin tant pis, je vais tester avec des pcb en attendant de trouver une soluce pour le Jpac
Je retente un branchement ce soir... mais tranquille cette fois.
- liodel
- Pas vu depuis 1 an(s)
Bah non, pas mieux rien de spécial... toujours pas le bruit du papier froissé si doux a mes oreilles...
Par contre, je vais devoir suspendre une semaine l'assistance a distance car je dois partir en déplacement professionnel demain pour l'Australie
A mon retour, si vous êtes toujours d'accords, on reprend ?
Merci et à bientôt
Par contre, je vais devoir suspendre une semaine l'assistance a distance car je dois partir en déplacement professionnel demain pour l'Australie
A mon retour, si vous êtes toujours d'accords, on reprend ?
Merci et à bientôt
- liodel
- Pas vu depuis 1 an(s)
Youpa,
je suis de retour !
bon, je pensais changer les trois transistors de ma power supply board,
BC237B, BF871 et BF 872
Est ce une bonne idée ?
Sachant pour mémoire qu'elle débite 185V a lieu de 128V (mais à vide).
Un réparateur TV m'a suggéré des équivalences (BC546B, BF771S, BF772S) car il n'a pas les originaux, c'est bon aussi ça ?
Merci.
je suis de retour !
bon, je pensais changer les trois transistors de ma power supply board,
BC237B, BF871 et BF 872
Est ce une bonne idée ?
Sachant pour mémoire qu'elle débite 185V a lieu de 128V (mais à vide).
Un réparateur TV m'a suggéré des équivalences (BC546B, BF771S, BF772S) car il n'a pas les originaux, c'est bon aussi ça ?
Merci.
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonsoir
Ah ces débutants qui vont trop vite
Je recommence ...
Branches ton moniteur (sans te tromper), tous les cordons sans en oublier aucun
Ensuite tu mesures la tension sur le "strap" (voir ma photo postée précédemment) au centre de la prise du déviateur (par rapport à la masse du chassis) et tu me donnes la valeur lue.
Si tu veux mesurer la tension de sortie de l'alim sans la relier au moniteur, c'est normal qu'elle sorte trop de tension à cause de la grosse résistance de 330Ohms 30W qui est en parallèle sur le transistor de régulation.
Quand on veut mesurer la tension de l'alim SANS le moniteur branché derrière (avec la prise du déviateur débranchée par exemple) il FAUT déconnecter un des deux côtés de la grosse résistance juste pour faire les mesures.
Est-ce plus clair maintenant ?
Ah ces débutants qui vont trop vite
Je recommence ...
Branches ton moniteur (sans te tromper), tous les cordons sans en oublier aucun
Ensuite tu mesures la tension sur le "strap" (voir ma photo postée précédemment) au centre de la prise du déviateur (par rapport à la masse du chassis) et tu me donnes la valeur lue.
Si tu veux mesurer la tension de sortie de l'alim sans la relier au moniteur, c'est normal qu'elle sorte trop de tension à cause de la grosse résistance de 330Ohms 30W qui est en parallèle sur le transistor de régulation.
Quand on veut mesurer la tension de l'alim SANS le moniteur branché derrière (avec la prise du déviateur débranchée par exemple) il FAUT déconnecter un des deux côtés de la grosse résistance juste pour faire les mesures.
Est-ce plus clair maintenant ?
Bon courage
Thierry
Thierry
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonjour
Oui, 175V tout branché, c'est trop, il faut maintenant voir si le potentiomètre de réglage de la tension agit sur celle-ci.
Si ce n'est pas le cas, il y a bien une panne sur la carte d'alimentation.
Je dois m'absenter jusqu'à la fin de la semaine, je ne pourrais pas répondre (pas d'internet ou je vais
) avant dimanche prochain.
Oui, 175V tout branché, c'est trop, il faut maintenant voir si le potentiomètre de réglage de la tension agit sur celle-ci.
Si ce n'est pas le cas, il y a bien une panne sur la carte d'alimentation.
Je dois m'absenter jusqu'à la fin de la semaine, je ne pourrais pas répondre (pas d'internet ou je vais
Bon courage
Thierry
Thierry