Problème de lignes parallèles...

Tout sur l'image, réglage, cartes et résolution.

Modérateur : Resp. Ecrans/moniteurs

thierry04
Modérateur
Dept: 04
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par thierry04 » mer. 25 10, 2006 17:48

Bonsoir

Pour tes photos, le fil rouge n'est pas d'origine, c'est une bidouille, le fil d'origine est le noir avec la cosse au bout (celui qui n'est pas branché) la cosse male du circuit imprimé doit être cassée, elle va a la masse du circuit imprimé à l'arrière du tube. Ce fil relie la tresse de masse du tube cathodique à la masse du moniteur.

La fiche non branchée est une autre "bidouille" pour mettre un autre moniteur d'une autre marque (inconnue).
Bon courage
Thierry

Tiyou-Tiyou
Dept: 000
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par Tiyou-Tiyou » jeu. 26 10, 2006 00:09

Bonsoir,
donc tout est normal ? Aucun problème à ce niveau là, si ce n'est que visiblement, ma borne a quand même été pas mal bidouillée.

thierry04
Modérateur
Dept: 04
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par thierry04 » jeu. 26 10, 2006 04:37

Bonjour

Oui tout semble normal !

Je vais être absent quelques jours, plus réponses de ma part jusqu'à la semaine prochaine.
Bon courage
Thierry

Tiyou-Tiyou

Message par Tiyou-Tiyou » jeu. 26 10, 2006 18:42

Bonjour,
OK, je vais essayer de me débrouiller comme un grand. Si y'a de l'évolution, je te tiendrais informé ;)

Tiyou-Tiyou

Message par Tiyou-Tiyou » lun. 30 10, 2006 12:15

Bonjour,

J'ai de très bonnes nouvelles à annoncer ! :D :D :D

je viens tout juste de changer mon slot mvs de ma première borne, à celle-ci, afin de voir ce que cela donne.

D'abord, je ne branche pas de jeu. Là, je vois la fameuse grille, sauf que la synchro ne se fait pas, et que du coup ma grille gigote dans tous les sens.

J'essaie de régler cela avec les potentiomètres, rien n'y fait. Je branche alors un jeu. Là, le jeu se lance, mais toujours ce problème de synchro, l'image va dans tous les sens. Je commençais un peu à désespérer, jusqu'à ce que l'idée de changer la position du commutateur de synchro. pos/neg. me vienne à l'esprit.

Joie, Bonheur et Allégresse, ça fonctionne ! :D L'image s'est stabilisée quasiment d'elle même. Seul mes méchantes lignes persistaient. :evil: C'est alors que je me suis souvenu des bons conseils de Thierry. J'ai joué sur la luminosité et... POUF ! Adieu les lignes !

Enfin voilà, tout ça pour dire que mon gros problème n'en était en fait pas un, et que si j'avais dès le départ fait des tests avec le slot mvs, peut-être n'aurais-je pas dérangé Thierry. :roll:

Bref, la semaine commence bien. Je remercie indéfiniment Thierry pour s'être donné la peine de prendre un peu de son temps à m'aider. Une fois encore, merci beaucoup :-%:

Bon, reste encore quelques petits problèmes (monnayeur non branché), et je sens que je vais encore avoir besoin de vos connaissances :,): :D:

Répondre