PROBLEME ECRAN ORIGINE !
Modérateur : Resp. Ecrans/moniteurs
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

Bonjour
Si la tension n'est que de 57V avec le connecteur débranché il semble que se soit l'alimentaton qui pose problème.
L'alimentation du moniteur est sur le côté gauche un circuit imprimé monté verticalement avec au dessus une tres grosse résistance de 220 Ohms 30W (il faut la mesurer pour voir si elle n'est pas coupée), c'est elle qui "sent le chaud".
Si la tension n'est que de 57V avec le connecteur débranché il semble que se soit l'alimentaton qui pose problème.
L'alimentation du moniteur est sur le côté gauche un circuit imprimé monté verticalement avec au dessus une tres grosse résistance de 220 Ohms 30W (il faut la mesurer pour voir si elle n'est pas coupée), c'est elle qui "sent le chaud".
Bon courage
Thierry
Thierry
- Arnaud41
- Dept: 41
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Confirmé
Comment on la mesure la resistance ??
J'ai un Ohmmetre, mais je veux dire on la mesure branché ou débranché la resistance ?
Avec l'alimentation coupé je pense ???
Et quand j'allume la borme la resistance chauffe beaucoup !
Et merci a toi Thierry04 de m'aider !
Je connais un gars qui travaille dans les jeux de café mais il habite loin alors il m'a dit d'enmener la borne complete pour voir, et charger decharger la borne dans la voiture pour aller a son atelier c'est galere !
Et puis je demande de l'aide pour enrichir mes connaisances et pour une satisfaction personnel
!!!
Merci @+
J'ai un Ohmmetre, mais je veux dire on la mesure branché ou débranché la resistance ?
Avec l'alimentation coupé je pense ???
Et quand j'allume la borme la resistance chauffe beaucoup !
Et merci a toi Thierry04 de m'aider !

Je connais un gars qui travaille dans les jeux de café mais il habite loin alors il m'a dit d'enmener la borne complete pour voir, et charger decharger la borne dans la voiture pour aller a son atelier c'est galere !
Et puis je demande de l'aide pour enrichir mes connaisances et pour une satisfaction personnel

Merci @+
- thierry04
- Modérateur

Bonjour
Toute la partie alimentation se trouve sur le petit circuit imprimé monté verticalement juste en dessous la grosse résistance.
Démontes-le et vérifie visuellement les soudures et les composants (voir si rien n'a brulé etc.).
Il y a des diodes à vérifier et le gros transitor également qui est à côté fixé sur le chassis.
Est ce que tu saist tester une diode avec ton multimètre ?
Toute la partie alimentation se trouve sur le petit circuit imprimé monté verticalement juste en dessous la grosse résistance.
Démontes-le et vérifie visuellement les soudures et les composants (voir si rien n'a brulé etc.).
Il y a des diodes à vérifier et le gros transitor également qui est à côté fixé sur le chassis.
Est ce que tu saist tester une diode avec ton multimètre ?
Bon courage
Thierry
Thierry
- thierry04
- Modérateur

Bonjour
Ah !
Pour démonter le chassis du moniteur :
1) Tu coupes le courant
2) Tu repères bien ou vont les différentes prises (important pour le remontage))
3) Tu décharge le tube cathodique de la THT qui peut rester (effet condensateur du tube) en faisant comme sur la photo.
4) Tu peux débrancher la ventouse sans danger.
5) Tu débranches les prises restantes et tu défais les vis de fixation (2)
6) Tu peux sortir le chassis.
Pour la diode c'est bien çà : le courant ne passe que dans un seul sens.
Ah !
Pour démonter le chassis du moniteur :
1) Tu coupes le courant
2) Tu repères bien ou vont les différentes prises (important pour le remontage))
3) Tu décharge le tube cathodique de la THT qui peut rester (effet condensateur du tube) en faisant comme sur la photo.
4) Tu peux débrancher la ventouse sans danger.
5) Tu débranches les prises restantes et tu défais les vis de fixation (2)
6) Tu peux sortir le chassis.
Pour la diode c'est bien çà : le courant ne passe que dans un seul sens.
Bon courage
Thierry
Thierry