Bonsoir,
J'ai finis par trouver ce soir les causes de mes soucis, alors si ça peut aider d'autres qui galères, je partage les infos...
dans un premier temps, une mauvais soudure sur une des broches de la THT,
comme je n'arrivais pas à remettre en place la THT neuve dans les petits trous d'origine de la carte,
je les ai agrandis avec un foret de 2mm,
effectivement, la THT se met en place beaucoup plus facilement, mais il y a plus large à souder,
et l'étain encore liquide sur une broche a coulé en dessous sans que je m'en aperçoive,
je vérifie toujours mes soudures une fois faite, je le fais à la loupe, car je n'y vois plus bien clair à l'oeil nu,
mais la, dans l'excitation de remonter rapidement ( et surtout dans la fainéantise de sortir ma loupe... ) je ne l'ai pas fait...
une fois cette soudure refaite, je me suis retrouvé avec 176V sur le strap central, c'était déjà mieux,
j'avais repéré que C53 avait l'air gonflé sur le dessus quand j'avais pris la tension dessus,
et en lisant la doc de Thierry04 sur le MTC9000, il abordait le sujet sur une tension trop élevé et le remplacement de ce condo .
J'ai changé le condo C53, et j'ai maintenant 135V sur le strap central, et une belle image sur l'écran...!!!

- P1190561.JPG (76.65 Kio) Vu 1826 fois
il ne me reste plus qu'à peaufiner les couleurs, et j'attaque la partie remise en route du plateau...
et pour finir, la restauration complète de cette borne avec caisse refaite à neuf....!!!
mon cadeau de noël que j'attend depuis presque 40 ans...!!!
merci à vous tous
Alain