Bonjour a tous,
Je suis en train de restaurer une borne Namco System 12 et je rencontre une léger problème avec l'affichage de l'écran , un Hantarex polo 28".
L'image a de la respiration en fonction de la luminosité (agrandissement/rétrécissement), ca crée également des déformations horizontal en fonction de la luminosité de la ligne.
Ma tension B+ est réglée à 145v sans image, mais dès qu'une image est affichée la tension baisse à 143v/144v et reste a cette valeur tant que l'image est lumineuse.
Dès que l'écran devient noir ou s'assombrit la tension remonte à 145v.
La tension au primaire varie également proportionnellement à la luminosité et le 27v aussi.
Je me suis donc concentré sur la régulation au primaire, j'ai changé la quasi totalité des composants lié à la régulation mais toujours le même problème.
J'ai changé tout les condos du primaire après le redressement, T101, l'UC3842, j'ai testé toutes les résistances autour de l'UC 3842, les diodes.
Seul composants défectueux trouvé R115 qui était coupée, mais ça n'a pas résolu mon problème.
Je commence à être a cour d'idées.
Je n'ai pas remplacer les bobines L102 et L112 , ainsi que les condos c127 et c128.
Le problème pourrait il venir du circuit de balayage horizontal ou du secondaire ?
Si j'affiche une image blanche permanente, B+ tombe à 142,5v et reste a cette valeur. En faisant usage du potentiomètre V.adj j'arrive à remonter la tension à 145v mais quand l'image redevient noire la tension est trop haute ( 147/148v).
Merci d'avance pour vos conseils.
Hantarex polo 28" tension B + instable
Modérateur : Resp. Ecrans/moniteurs