Tout sur l'image, réglage, cartes et résolution.
Modérateur : Resp. Ecrans/moniteurs
-
maws
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Salut,
je suis en passe d'acheter une borne d'arcade d'occasion neo geo ou jamma.....je dois encore peser le pour et le contre....je n'ai aucune experience::Avez-vous un conseil ?
En cherchant sur le net pour savoir s'il était mieux de remplacer le moniteur d'arcade ou non, je suis tomber sur un site qui instistait tres fort le fait que les moniteur d'arcade représentent un danger de mort :
http://arcadecontrols.com/arcade.htm
Qu'en pensez-vous ? Remplacer ou non ? Opter pour une télévision ? Il parait que cela procure le même rendu graphique.....
J'ai également penser à un écran pour pc....mais le problème est que quand je joue avec celui que je possède (svga 60 Hz et plus ) et mame32PLUS; en utilisant l'option 'strech using hardware' j'obtiens un plein ecran et resolution OKl....Mais avec ce mode le jeu est plus lent

...Peut être qu'un moniteur arcade est le seul écran qui permette un affichage parfait...
Une derniere question: est ce que les Hz ont un rapport avec la qualité de l'image...J'entends parler souvent de 15hz comme la reference...
Merci d'avance,
M.
-
deltaone
- Dept: 000
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
-
danger de mort je sais pas (je lis pas l'anglais ^^)
mais le 15 hz est moin dangeureux pour les yeux non?
-
yann
- Site Admin
- Dept: 38
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Confirmé
-
maws a écrit :Salut,
je suis en passe d'acheter une borne d'arcade d'occasion neo geo ou jamma.....je dois encore peser le pour et le contre....je n'ai aucune experience::Avez-vous un conseil ?
Bienvenue !
maws a écrit :
En cherchant sur le net pour savoir s'il était mieux de remplacer le moniteur d'arcade ou non, je suis tomber sur un site qui instistait tres fort le fait que les moniteur d'arcade représentent un danger de mort :
http://arcadecontrols.com/arcade.htm
Qu'en pensez-vous ? Remplacer ou non ? Opter pour une télévision ? Il parait que cela procure le même rendu graphique.....J'ai également penser à un écran pour pc....mais le problème est que quand je joue avec celui que je possède (svga 60 Hz et plus ) et mame32PLUS; en utilisant l'option 'strech using hardware' j'obtiens un plein ecran et resolution OKl....Mais avec ce mode le jeu est plus lent

...Peut être qu'un moniteur arcade est le seul écran qui permette un affichage parfait...
On remplace le moniteur d'origine si celui-ci ne fonctionne plus bien.
Sinon autant le garder.
Pour le danger que représente un moniteur il est identique sur une TV ou un ecran de PC en CRT : la haute tension.
Tant que tu bidouilles pas l'alimentation de l'ecran et que tu fais gaffes ou tu pose tes doigts... tout ira bien.
Le rendu : avec un moniteur c'est comme d'origine, mais avec un ecran de pc, c'est plus net/fin.
maws a écrit :Une derniere question: est ce que les Hz ont un rapport avec la qualité de l'image...J'entends parler souvent de 15hz comme la reference...
M.
Non, le 15kz est la fréquence de "rafraichissement" des moniteurs. 31Khz pour les ecrans de PC.
Tu trouveras qq exemples de modif de borne avec et sans le moniteur sur ce site :
Modification d'une borne Jeutel en Mame cab.
Etape par étape : Mame + jpac + hantarex
Ou sur
http://mame-univers.net
Et tiens nous au courant de ta progression.