Bonjour à tous,
Bon je suis sur que je vous ai manqué moi avec mon pb d'écran...
Où j'en suis: Bien décidé à ne pas en démordre, et pour progresser "un peu" en électronique, je me suis procuré un oscillo d'occase... (je pense avoir bien fait)
Par rapport au schéma de l'écran (hantarex polo 25"), où il y a des points de test avec schéma oscillo correspondant, tout est à peu près bon sauf, en TP29 point qui est lié comme dit David aux étages T117 et T118.
En ce point au lieu d'avoir un signal d'amplitude environ 6V, j'ai un signal parasité d'une amplitude max 0.6 V...
Ensuite quelques relevés oscillo que j'ai fait:
sur la base du T117 signal "continu" de 3.2 V
emetteur du T117 signal "continu" de 3.6 C
Collecteur T117 et base T118 signal entre 1 et 1.6 V avec des sauts réguliers toutes les 0.1ms (ces sauts ont la forme de h minuscules juxtaposés avec un point haut à 1.6V et point bas à 1V)
Emetteur T118 signal à 0V avec des pics entre -0.2 et 0.4V toutes les 0.1ms
Collecteur T118 signal entre 0.4 et 1V de même forme que celui appliqué sur la base du T118.
Le signal à la base du T118 (BDX53A) me semblant faible, j'ai voulu tester le T117 (BC558B), je l'ai sortie du circuit... Ayant lu l'article de David sur le test de transistor, je suis étonné : c'est OK pour les liaisons B-E et B-C, par contre pour la liaison C-E j'obtiens 0V, je me dit OK il est en court circuit, je le change donc... Pb le T117 neuf que je reçois, a exactement les mêmes caractéristiques : liaison C-E = 0V et ce dans les deux sens

Je le monte quand même et pas de différence, toujours le même pb...
Donc est-ce que le transistor neuf que j'ai acheté est mauvais ??? C-E=0.6V est-ce une règle générale pour tous les transistors ?
Avez-vous une idée, voyez-vous d'autres choses à tester, faire, changer ???
Merci beaucoup pour votre aide