Probléme ecran

Tout sur l'image, réglage, cartes et résolution.

Modérateur : Resp. Ecrans/moniteurs

Répondre
Cyrille62
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Probléme ecran

Message par Cyrille62 » mer. 06 06, 2007 13:48

Bonjour,a tous voila je viens d'acheté une borne arcade cablée jamma et plusieur jeux .Mon probleme l'ecran etais noir il y avait un cable de desoudé sur le connecteur jamma (donc refais) mais l'ecran et trouble on ne peut pas lire les inscrition dessus et il y a des lignes blanche horizontale dessus(joint une photo).C'est une platine Monitronic et la carte connexion Arcade est une 101-15.Merci de votre aide Cyrille

gc339
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par gc339 » jeu. 07 06, 2007 00:43

BS.
- Agis sur le focus afin d'améliorer la netteté de l'écran, ce réglage se trouve sur le petit circuit imprimé broché au cul du tube cathodique. Voir le fichier P14.JPG que j'ai accroché à une réponse sur le précédent sujet "Identification de mon écran" pour localiser ce réglage.
-S'agit-il bien de lignes blanches en surimposition sur l'image car elles apparaissent plutôt noires sur ta photo !!! Ces lignes correspondent au retour trame qui est rendu visible sur l'écran. Un réglage correct de G2 (à coté du focus), de P14 (Lumière) et éventuellement de P11 (Effacement) devrait éliminer ce problème. Voir le fichier P12.JPG pour localiser ces 2 derniers réglages sur le circuit imprimé principal.
Bons réglages ...

Cyrille62
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par Cyrille62 » mar. 12 06, 2007 00:06

Merci de ta reponce j'ai fait comme tu m'a dit sa marche mieux mais des foit sa devient trouble et revient comme s'y derien etais.Peut etre une soudure ?Merci encore Cyrille

Répondre