Réglages écran sous-tension ou hors-tension ?
Modérateur : Resp. Ecrans/moniteurs
-
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Réglages écran sous-tension ou hors-tension ?
Bonjour à tous !
Voilà je suis en train de restaurer une borne . Le vendeur m'a dit qu'il fallait faire très attention avec l'écran à cause du voltage au niveau du tube cathodique et de la ventouse . Alors peut-on manipuler sous tension les potars de réglages présents sur le circuit imprimer de l'écran afin de régler l'image (position, couleur ...) ou alors faut-il mettre la borne hors-tension (voir décharger le tube) pour manipuler les potars ?
Voilà je suis en train de restaurer une borne . Le vendeur m'a dit qu'il fallait faire très attention avec l'écran à cause du voltage au niveau du tube cathodique et de la ventouse . Alors peut-on manipuler sous tension les potars de réglages présents sur le circuit imprimer de l'écran afin de régler l'image (position, couleur ...) ou alors faut-il mettre la borne hors-tension (voir décharger le tube) pour manipuler les potars ?
-
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Ok, bien noté ... J'ai vu le tuto pour décharger un écran . Une question me vient à l'esprit : faut-il réaliser cette opération écran en place et connecté ou bien écran enlevé de la borne ? En effet si j'ai bien compris le courant résiduel du tube doit s'évacuer par la masse (fil de tresse autour de l'écran ) mais celle-ci est relié à quoi ? à la masse de l'alimentation de la borne ? Où le courant résiduel sévacue-t-il ?
Merci, Nicolas.
Merci, Nicolas.