Je suis en train de realiser ma 1ere borne et j'ai des connaissances tres basiques en electronique. Je vis en Thailande, ici il n'y a pas exactement les meme articles mais les composants son en general assez cheap (un clavier neuf coute 1 a 2 euros).
Pour le monnayeur j'ai trouve un model (cf pic) avec une doc en chinois...
Une borne 12V, une GROUND, et deux autres fils pour un compteur +1 et -1. Il semble y avoir une polarite.
Si j'ai bien compris, cet appareil est dote de 2 petit scanners. Dans l'un on coince une piece "type" et lorsque les autres pieces passent la fente l'autre scanner compare la densite metallique(?) de la piece. Si la piece correspond au model "type" la trappe arriere s'ouvre, laisse tomber la piece qui passe devant une cellule photosensible et declenche un signal.
Bref...tout ca semble marcher correctment lorsque je le branche sur mon keyboard hack en utilisant une alimentation externe.
Toutefois j'ai l'ambition d'utiliser l'alim ATX de mon PC et lorsque j'essaie, le controlleur du clavier part en sucette, heureusement il ne grille pas.
Je pense que c'est du a un conflit du fait que le port PS2 est aussi branche a la carte mere. Le +12V et le +5V du port PS2 doivent se rencontre qqpart et ca ne fait pas bon menage...
Bon apres tout ce barratin la question :)
Comment resoudre ce probleme? Un diode qui ne laisse passer le courant que dans un sens? Si oui, quelles sont les specs tehcniques et ou la placer de preference.
Voila...merci a ceux qui ont tenu jusqu'au bout