Monnayeur + keyboard hack + alim ATX

Relier votre PC/Xbox/PS dans la borne.
Répondre
Mystic_Merlin
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Monnayeur + keyboard hack + alim ATX

Message par Mystic_Merlin » jeu. 05 07, 2007 14:30

Salut tt le monde,

Je suis en train de realiser ma 1ere borne et j'ai des connaissances tres basiques en electronique. Je vis en Thailande, ici il n'y a pas exactement les meme articles mais les composants son en general assez cheap (un clavier neuf coute 1 a 2 euros).

Pour le monnayeur j'ai trouve un model (cf pic) avec une doc en chinois...
Une borne 12V, une GROUND, et deux autres fils pour un compteur +1 et -1. Il semble y avoir une polarite.

Si j'ai bien compris, cet appareil est dote de 2 petit scanners. Dans l'un on coince une piece "type" et lorsque les autres pieces passent la fente l'autre scanner compare la densite metallique(?) de la piece. Si la piece correspond au model "type" la trappe arriere s'ouvre, laisse tomber la piece qui passe devant une cellule photosensible et declenche un signal.

Bref...tout ca semble marcher correctment lorsque je le branche sur mon keyboard hack en utilisant une alimentation externe.
Toutefois j'ai l'ambition d'utiliser l'alim ATX de mon PC et lorsque j'essaie, le controlleur du clavier part en sucette, heureusement il ne grille pas.
Je pense que c'est du a un conflit du fait que le port PS2 est aussi branche a la carte mere. Le +12V et le +5V du port PS2 doivent se rencontre qqpart et ca ne fait pas bon menage...

Bon apres tout ce barratin la question :)
Comment resoudre ce probleme? Un diode qui ne laisse passer le courant que dans un sens? Si oui, quelles sont les specs tehcniques et ou la placer de preference.

Voila...merci a ceux qui ont tenu jusqu'au bout ;)

Persecutor
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Initié

Message par Persecutor » ven. 06 07, 2007 22:56

utilise un mini relais
:-*:
ton monayeur envoie bien l'info sur la bbine du relais
et un simple contact remplace la pression sur la touche "coin" de ton clavier
:))=:
Les jeux de moto, c'est nul y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

http://persecutor.tamdb.net/

Mystic_Merlin
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par Mystic_Merlin » sam. 07 07, 2007 00:24

Salut Persecutor. Merci pour ta reponse mais je n'ai aucune idee de ce qu'est un "mini relais" et comment ca fonctionne :?):
J'ai donc cherche sur google et j'ai trouve ca:

http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... =70.1193-2

et ca

Image

C'est bien ce dont tu parles?
Quelles sont les specs dont j'ai besoin?
Connais tu le nom de ce composant en anglais, il va falloir que je trouve les mots pour l'expliquer en Thai... :x25:

Pour l'instant j'ai aussi un switch dans le circuit pour activer les credits par un "cheat button", je peux aussi le connecter a ce mini relai?

Merci

romain
Collec Perso: 11 flips
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Expert

Message par romain » sam. 07 07, 2007 01:23

Salut,

suivant le type de sortie du monnayeur et l'entrée du keybord Hack, il y a plus simple.
On va prendre un exemple :
- si la sortie du monnayeur reste à 0V au repos et passe à 12V en cas de détection d'une pièce.
- si l'entrée du 'keybord hack" se fait entre 0 et 5V. (mais j'ai l'impression que ce n'est pas le cas, car les entrées d'un clavier se font sous forme matricielle...)

Je pense qu'une bête résistance de 2k Ohms devrait suffire à éviter que le 12V ne grille le circuit (et pourquoi pas ton PC...).
Dans le même style, simple (mais un peu plus propre que le coup de la résistance) tu peux en effet, comme tu l'avais supposé, mettre une diode sur le fil :
sortie monnayeur------- -|<l- -------- -"Kbdhack".

La cathode donc en direction de la sortie du monnayeur et l'anode vers le KbdHack.
Si c'est pas clair, je réexpliquerai.

Pour conclure, tu peux tester le coup de la diode (en supposant toujours l'exemple vrai et uniquement dans ce cas) tu ne risque pas de griller de matériel.

@+ et bon courage !
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ

Répondre