jpac et vga

Relier votre PC/Xbox/PS dans la borne.
Avatar du membre
dotshka
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 95
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : paname

Re: borne

Message par dotshka » jeu. 26 01, 2006 18:00

olivier a écrit :sans arcade vga il ne faut pas mettre win si j'ai bien compris ! avec jp on fait une borne avec un pc sur lequel est instalé xp...on installe la j-pac ,coupe les fils d'alim du connecteur jamma ,installe les cables et on demarre le tout avec un cd bootable omnicade 15...surprise le pc part en vrille et perd l'image direct....on redebranche tout a rallume le pc mais il ne veut rien savoir....seul solution pour qu'il redemarre correctement c'est sans echec et restauration du systeme ....la ca redemarre mais on tourne en rond...si vous avez une chtite idee........merci
Salut
Si tu comptes faire une install dos+jpac+ecran arcade, il faut que tu utilises un disque dur formaté fat32 (ou vierge); si tu bootes avec le CD omnicade sur ton PC avec Windows XP installé sur une partition NTFS à mon avis ça peut faire bizarre. Utiliser le même PC sous dos pour la borne et sous XP pour le reste c'est peut-être faisable mais compliqué pour la gestion du boot et des partitions...
Bref, avec ton disque dur formaté fat32 dans le PC tu bootes sur le CD omnicade 15 kHz pour DOS, tu suis tout bien la configuration-pas-a-pas en disant que tu veux utiliser le driver arcmon, tu te plantes pas en choisissant la carte video (et la carte son, attention j'ai essaye avec une SB audioPCI ca a jamais marché donc la compatibilite est quand meme limitee).
Une fois que ta configuration est terminee -apres 1 ou 2 reboot selon ta carte son- et que tu as installé tes roms de jeux, tu te mets sous dos et tu lances ton advcfg depuis le repertoire c:\mame\.
Une fois que l'ecran est bien configuré, normalement la plupart des jeux seront cadrés correctement; pour les resolutions exotiques il faudra peut-etre que tu les configures avec advv (toujours sous c:\mame\).
Bon courage (quand ça marche on oublie tout!)

deltaone
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 110
Enregistré le : 02/12/2005
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : region parisienne
Contact :

Message par deltaone » ven. 27 01, 2006 03:37

moi j'ai mis une carte pc2jamma (suis sous dos) et j'ai fait ainsi ^^^

un disque dur formaté en fat 32 (donc vierge) j'ai booter le pc dans la cabine avec onmicade dos 15 hz

j'ai suivis les instruction pas a pas j'ai pas rencontrer de gros problème.

j'ai une carte son sound blaster intégrer a la carte mere et ça marche très bien, par contre j'ai pas eu besoin de lancer advcfg et les rare jeu qui s'affiche pas en plein écran je les config directement dans celui ci.

je trouve plus simple de faire une mabcab sous dos (avis perso) et a moindre coût


par contre losrque j'avais le P2 avec carte video intergrer je choisisais carte générique, alors que l'orsque j'ai mis le P3 avec une carte video cougard de chez guillemot 64 mo je devais choisir le choix carte video arcade vga (et non nvidia,geforce) sinon l'afichage sur l'ecran de la borne était completement brouiller :shock:

Avatar du membre
olivier
Dept: 78
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1435
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Débutant
Localisation : poissy
Contact :

Message par olivier » jeu. 02 02, 2006 15:49

bon j'ai fait l'instal avec une jpac et une vga arcade, pour les jeux pas de soucis par contre gros soucis quand je suis sous l'ecran de windows xp...l'ecran sautille legerement 'tremblement) et les couleurs ne sont pas bonnes du tout ...j'ai installé les drivers mais dans les parametres d'affichage je ne parviens pas a mettre mon ecran en 15 !!! si quelqu'un a une idee je suis preneur! :?

Avatar du membre
olivier
Dept: 78
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1435
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Débutant
Localisation : poissy
Contact :

Message par olivier » jeu. 02 02, 2006 15:51

question supplementaire faut il installer powerstrip pour corriger le probleme???merci.

Avatar du membre
dotshka
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 95
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : paname

Message par dotshka » jeu. 02 02, 2006 18:02

J'ai jamais essayé de faire tourner ma borne mame sous windows, mais théoriquement l'arcadeVGA est là pour palier au problème de gestion 31kHz <-> 15kHz et ça devrait marcher tout seul (normalement, powerstrip c'est pour ceux qui ont pas l'arcadeVGA). Est-ce que tu as essayé de changer ta fréquence de rafraichissement? Si tu avais une ATI avant, peut-être un problème de compatibilité avec l'ancien driver qui serait pas désinstallé ou le gestionnaire "multimedia center"... tu peux toujours essayer de démarrer XP en mode sans échec, désinstaller tous tes drivers vidéo et les réinstaller au redémarrage

Avatar du membre
yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 4709
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par yann » jeu. 02 02, 2006 18:42

Ricco a réussi à faire tourner mame + windows XP + jpac + hantarex, et ceci sans powerstrip ou arcadevga...

En fait sa carte graphique (nvidia), permet de configurer très précisement la nature du signal vidéo.

Avatar du membre
olivier
Dept: 78
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1435
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Débutant
Localisation : poissy
Contact :

Message par olivier » jeu. 02 02, 2006 19:13

la borne tourne nickel simplement un probleme de reglage de couleurs que je n'arrive pas a faire....et là j'ai plus d'idee! :cry:

deltaone
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 110
Enregistré le : 02/12/2005
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : region parisienne
Contact :

Message par deltaone » jeu. 02 02, 2006 20:42

yann a écrit :Ricco a réussi à faire tourner mame + windows XP + jpac + hantarex, et ceci sans powerstrip ou arcadevga...

En fait sa carte graphique (nvidia), permet de configurer très précisement la nature du signal vidéo.

ben c'st l'allusion que je faisais :D:

aparament certainne carte nvidia peuvent afficher du 15 Khz ::x:

Avatar du membre
franck14
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 136
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 78700 conflans sainte honorine

Message par franck14 » jeu. 02 02, 2006 23:21

yann a écrit:
Ricco a réussi à faire tourner mame + windows XP + jpac + hantarex, et ceci sans powerstrip ou arcadevga...

En fait sa carte graphique (nvidia), permet de configurer très précisement la nature du signal vidéo.
tu connais les references de cette carte ??
si oui c'est vraiment interressant ca evite l'achat d'une arcade vga
ma gameroom et la construction de ma mamecab
http://perso.wanadoo.fr/lust-family/html/la%20borne.htm
transformation d'une borne jamma avec j-pac et arcade VGA
http://perso.wanadoo.fr/lust-family/html/borne%202.htm

Avatar du membre
ricco
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 92
Enregistré le : 11/10/2005
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble

Message par ricco » ven. 03 02, 2006 11:16

Bonjour tout le monde, en fait moi j'utilise une geforce 3 TI200 mais n'importe quelle nvidia peut fonctionner, les reglages de synchronisation avancée se font dans le pilote NVIDIA, ils le fournisse mais ils précisent bien que l'on peut griller la carte ou l'écran et que c'était à nos risques et périls... :#):

Sinon ça marche nickel

Répondre