jpac et vga

Relier votre PC/Xbox/PS dans la borne.
Avatar du membre
yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 4709
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par yann » mar. 03 01, 2006 22:10

L'écran de partitionnement est obtenu quand onicade te demande si tu veux partitionner ou non.

Avatar du membre
ricco
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 92
Enregistré le : 11/10/2005
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble

Message par ricco » mer. 04 01, 2006 11:34

mais Bally,
-tu fais echap pour quitter advance menu
-quand il te dit "appuyer sur une touche pour continuer"
-tu fais ctrl + C
-il te dit un truc ou il faut mettre oui ou non, la tu mets O
-et la tu es sous DOS tout a fait lisible sur l'ecran de la borne et c'est la que tu peux faire advcfg

gluthecat
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 84
Enregistré le : 09/12/2004
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : oui
Localisation : Colomiers

Message par gluthecat » mer. 04 01, 2006 18:42

Salut,

L'AVGA n'est utile que sous windows.

Sous DOS il faut utiliser le drivers arcmon.sys qui va rétablir la bonne fréquence une fois chargé (mais pas durant le temps de boot). Omnicade installe ce drivers.

Par contre le défaut d'Omnicade et qu'il installe les émulateurs avec des paramétrage pas du tout optimisés.

Je sonseille plutôt d'utiliser easycab http://www.msu.edu/user/jonesdes/easycab.htm.

Pour ceux qui on utilisé omnicade, éditer le fichier .rc qu'il y a dans le répertoir Mame et metre "device_video auto", cela résoudra pas mal de problème.

A noter que le jpac n'a pas d'amplificateur audio, nécessaire pour avoir un volume correct.

L'interface pc2jamma est une bonne alternative au jpac sous dos pour ceux qui ont un pc avec port paralelle, car elle a un ampli audio et tout les cables nécessaires.

deltaone
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 110
Enregistré le : 02/12/2005
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : region parisienne
Contact :

Message par deltaone » jeu. 05 01, 2006 13:31

voila pourquoi j'ai opter pour une carte pc2jamma :wink:

ca me parait plus simple a l'utilisation et tout en 1 :twisted:

je vous dirais ce que ca donne (on est jamais a l'abris d'un soucis de reglage ou autre).


en ce qui concerne le meilleur chois entre le cd de omnicade et easycab la je sais pas j'ai tester encore, mais a ce que j'ai cus de onmicade ce choix me parait pour le moment plus judicueux.

gluthecat peut tu mettre des images de easycab en explicant son fonctionnement exact?

Avatar du membre
Bally ballo
Dept: 78
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2003
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Gargenville 78440

Message par Bally ballo » jeu. 05 01, 2006 21:57

bon j'ai changé de disque dur , rebooté avec une disquette win 98 , et déja c'est mieux ... la suite dimanche et plus certainement lundi ...
bon week end

jp

Avatar du membre
yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 4709
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par yann » jeu. 05 01, 2006 23:29

Quelques infos sur l'installation d'omnicade dos :

1) Finalisation de l'installation
En fin d'installation deux solutions sont proposées :
"Redémarrer" ou "Retour au dos".

Le choix retour au dos permet d'installer des trucs perso, mais le redémarrage est obligatoire pour valider les choix fait pendant l'installation.
Donc ne pas lancer advance-menu manuellement sans avoir redemarrer.

2) Mémoire RAM
Au dela de 128M... le dos ne sait pas quoi en faire.

3) ADVCFG pendant l'install
sur une page de choix de l'écran, on vous propose aussi en choix 9 la possibilité de lancer la commande de parametrage de l'écran.
Cette application "advcfg" doit ecrire des données dans un fichier de conf appelé "advmenu.rc". Hors de temps en temps le système indique qu'il ne possède pas les droits pour faire cette ecriture.
Donc la solution réside en : choisir son type d'écran dans les choix proposés plus haut, finir l'installation, rebooter et lancer advcfg manuellement. Et là ca marche.

Laurent Gleize (concepteur d'omnicade) m'a confirmé ces informations.

Avatar du membre
Bally ballo
Dept: 78
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2003
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Gargenville 78440

Message par Bally ballo » mar. 10 01, 2006 09:15

ok j'ai tout qui fonctionne bien pour le front end mais pas dans les jeux : il faut paramétrer la fréquence de chaque jeu a la main ( 450 :shock: ) et j'ai , comme avec la précédente version installée , un toute petite image qui fait 1/4 de l'écran ...et quand je tape advcfg il ma balance une page bleue vierge , pas de choix ou de lignes de commandes comme dans advmame.rc ou advmenu.rc ...c'est ballot d'avoit un écran 6 pouces plus grand et une image 3 fois plus petite ...

Avatar du membre
ricco
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 92
Enregistré le : 11/10/2005
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble

Message par ricco » mar. 10 01, 2006 10:39

mais advcfg est un executable donc ca doit te lancer un mini programme qui te permet de configurer ton ecran

il y en a un dans le rep advmenu et un dans le rep mame, il faut que tu lances celui dans le rep mame et il te rajoutera les lignes qui vont bien dans ton advmame.rc

Avatar du membre
olivier
Dept: 78
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1435
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Débutant
Localisation : poissy
Contact :

borne

Message par olivier » mar. 17 01, 2006 15:50

sans arcade vga il ne faut pas mettre win si j'ai bien compris ! avec jp on fait une borne avec un pc sur lequel est instalé xp...on installe la j-pac ,coupe les fils d'alim du connecteur jamma ,installe les cables et on demarre le tout avec un cd bootable omnicade 15...surprise le pc part en vrille et perd l'image direct....on redebranche tout a rallume le pc mais il ne veut rien savoir....seul solution pour qu'il redemarre correctement c'est sans echec et restauration du systeme ....la ca redemarre mais on tourne en rond...si vous avez une chtite idee........merci

Avatar du membre
fred
Dept: 33
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1207
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Cazaux
Contact :

Re: borne

Message par fred » mer. 18 01, 2006 11:33

olivier a écrit :sans arcade vga il ne faut pas mettre win si j'ai bien compris
c'est ça, sans arcade vga tu tourne sous dos
olivier a écrit :avec jp on fait une borne avec un pc sur lequel est instalé xp...on installe la j-pac ,coupe les fils d'alim du connecteur jamma
:?): les fils d'alim du connecteur jamma alimentent le jamma, donc il faut que tu laisse ton faisceau jamma tel qu'il est
olivier a écrit :,installe les cables et on demarre le tout avec un cd bootable omnicade 15...surprise le pc part en vrille et perd l'image direct....on redebranche tout a rallume le pc mais il ne veut rien savoir....seul solution pour qu'il redemarre correctement c'est sans echec et restauration du systeme ....la ca redemarre mais on tourne en rond...si vous avez une chtite idee........merci
si ton j-pac est pas alimenté par le jamma, la vidéo n'est pas alimentée non plus, donc à mon avis, rebranche les fils d'alim et ça devrait marcher :x26:

Répondre