mille questions sous forme de récap d'un newbies !!!

Relier votre PC/Xbox/PS dans la borne.
Répondre
roustouti
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

mille questions sous forme de récap d'un newbies !!!

Message par roustouti » lun. 20 03, 2006 18:07

bonjour, plusieurs questions pour récapituler un peu l'ensemble de ce que je peux lire et me faire une idée plus clair de tout ca. Merci d'avance aux gars de ce forum pour maitrisent pour l'attention porté à ce mail et pour vos réponses.

Pour mettre un pc dans borne :
- connecteur JPAC (ultimarc) OU pc2jamma (chez starcab) :: utilisable sous dos, à condition d'avoir drivers pour video (pour le 15k) et drivers pour son. Simple si on maitrise un minimun le dos.
Ca suffit ?????

A RAJOUTER pour windows : soit carte vidéo modifié 15k ou arcade VGA ou VGA converta CGA. Et là on a carrément son pc sur l'ecran d'arcade (meme si d'apres ce que j'ai lu, c'est moche... sous windows) ???

Pour mettre sa xbox :
JPAC + xboxcontroller adaptateur + XBOX AV to jpac (il convertit tout seul en 15k ?????? ) = une centaine d'euro.

Si tout ca est ok. J'ai plusieurs petites question pour la xbox :
Si l'on possede une borne 3 boutons/joueur. Comment cela se passe-til?
SI l'on possede une borne 6 boutons, les 4-5-6 n'etant pas sur le jamma, comment cela se passe - t il ? L'emulation des gachettes doit pas donner terrible... si ??

Pour le pc :
Le monnayeur ne se branchant pas sur le JPAC, quel est le bouton utilisé pour les credits ?
POur les résolutions, les écrans d'arcade 15k supporte le 640*480 ????
Si l'on souhaite utilisé la puissance d'une carte graphique 3d, vaut mieux le vga converter cga plutot qu'une arcadevga (ou équivalent). non ??
Si l'on utilise vga converter cga, autant bricolé une adapt xbox:::vga, pour éviter d'acheter le xbox av/jpac non ?

Merci mille fois l :D: :D: les pros de me dire si tout ca est correcte, et vos avis sur les questions. :P

ps: j'ai volontairement utilisé les noms des produits des 2 sites starcab et ultimarc pour que l'on voit tous de quoi on parle.

pinpin06
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par pinpin06 » jeu. 20 04, 2006 23:06

PC dans uneborne => 1 connecteur JAMMA qui permet de faire l interface avec le PC (controleur + video). et sinon je te conseille vivement d acheter la carte video chez ultimarc pour avoir du 15khz, j avais essaye avec ma carte graphique sous dos et c etait la merde, meme avec les drivers ca marchait pas bien. sous windows evidemment sur la borne ce n est pas top parce que la resolution est pas enorme mais je prefere largement et tout est plus simplifié, je controle la borne via VNC a partir de mon autre PC, ce qui me permet d avoir une image net pour controler la borne.

pour la xbox, je ne me suis jamais penché sur la question , je prefere y jouer sur mon 107cm :D

pour les credits, si tu lis la doc du JPAC, il permet des combinaisons de touches par defaut qui te permet certaines fonctions. par exemple, ajouter des credits => bouton 1P + bouton 1(a cote de la manette)
sortir d un jeu = 1P + 2P etc...

ma plus petite des 2 bornes n'a pas un ecran geant ( entre 40 et 50 cm je pense, je ne connais pas les standards) mais elle supporte le 640x480, j arrive meme a monter en 720x??? je sais plus exactement donc oui c bon.

pour le reste, je ne sais pas trop te dire, sinon pour mame a ma connaissance la carte graphique ne sert a rien puisque tout est emule par le proc, sur zinc par exemple qui prend parti de l acceleration 3d, les jeux tournent nikel. (conf perso arcadeVGA + athlon 2600+ + 512 Mo de RAM)

pour resumer le tout, si t as pas envie de te faire chier a trouver des combines pour tout faire fonctionner tu peux faire cnfiance aux adaptateurs vendus par ultimarc, ca marche a la perfection et andy ( le gars de chez ultimarc ) est super sympa et m a deja depanne plusieurs fois.

je ne peux pas repondre a tout mais j espere que ca t aidera un peu plus :)

bonne soirée !!
1abf06a0f5

Répondre