problème câblage carte crédit et compteur sur borne jamma

Relier votre PC/Xbox/PS dans la borne.
Répondre
lebanzai
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

problème câblage carte crédit et compteur sur borne jamma

Message par lebanzai » jeu. 08 03, 2007 16:17

bonjour!
j'ai fait récemment l'acquisition d'une borne d'arcade :D et j'ai un petit souci la concernant :( .
en fait cette borne ne disposait pas de monnayeur mais j'aimerais en installer un.
je dispose d'une carte de crédit du type "jeutel CM 87 A" mais je ne trouve aucune doc à son sujet.
je me retrouve donc avec 3 fils (issus des 3 monnayeurs) mais je ne sais pas où les connecter sur la carte.
il me semble qu'il faut alimenter la carte en 12v pour commencer, et également ramener la masse des monnayeurs sur celle ci> total 6 fils plus la sortie allant au connecteur jamma=7 pour un bornier 8 brins.
quelqu'un pourrait-il éclairer ma lumière à ce sujet :wink: ?

concernant le compteur, j'en dispose d'un qui fonctionne par contact 12v et je sais que la broche 8 du connecteur jamma sert de "compteur de crédit".
faut-il alors le brancher entre la broche 8 et la masse?

merci d'avance de votre aide, j'espère avoir été assez clair...
d8f13cc751

lebanzai

Message par lebanzai » ven. 09 03, 2007 12:37

rebonjour tout le monde les gens!!! :D
alors voilà où j'en suis arrivé concernant le câblage complet de mes monnayeurs.
le problème c'est que je doit l'ensemble de ce câblage uniquement à mon sixième sens féminin (et j'ai quelque doutes à son sujet étant donné que je suis un mec... et un vrai! 8) :D: ).
quelqu'un pourrait me dire si je suis dans la bonne direction ou si justement je suis complètement à l'ouest... :| :?:
d8f13cc751

lebanzai

Message par lebanzai » ven. 23 03, 2007 10:36

bah dis donc!
merci pour votre soutient!!! :D
heureusement que je n'ai plus trop le temps de m'en occuper pour l'instant sinon je serait au bord de la déprime (imaginez les ravages que peuvent causer 2 semaines devant un écran de pc à attendre la réponse sur un forum d'une âme charitable... :shock: ).
en tout cas la question est toujours d'actualité, donc si quelqu'un a des informations... :wink:

sur ce je vous souhaite à tous une bonne journée et vous dit "a plous!" :P
d8f13cc751

thierry04
Modérateur
Dept: 04
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par thierry04 » ven. 23 03, 2007 11:41

Bonjour

J'avais pas vu tes messages (je manque de temps libre)
tu peux poster une photo de la carte de crédit ?
Bon courage
Thierry

gc339
Pas vu depuis 3 an(s)

Carte JEUTEL CM88

Message par gc339 » ven. 23 03, 2007 22:15

Ci-joint le scan de la page de la notice JEUTEL concernant la carte génératrice de crédit type CM88 (gravure CM87A coté cuivre)

Couleur des fils selon cablage standard JEUTEL :
1) Sortie impulsions crédits = Vert-Blanc (vers broche "J" connecteur JEUTEL ou broche "16" connecteur JAMMA)
2) Entrée 1 Fr = Orange
3) Entrée 5 Fr = Violet
4) Entrée 10 Fr = Jaune
5) Masse = Noir
6) + 5 volts = Rouge ou Rouge-Blanc
7) Entrée 2 Fr ou 20 Fr = Bleu-Blanc (pour cartes génératrices CM90 à µP 68705)
8) Entrée prévue pour future pièce ???????

Dans les bornes JEUTEL standards, les entrées sont connectées via des cosses "fast-on" sur les micro-switches des monayeurs mécaniques mono-pièce ou via le connecteur de l'interface ME89 dans le cas d'un monayeur multi-pièces comme le monayeur élctronique NRI ou le modèle MS100 de MMS.

thierry04
Modérateur
Dept: 04
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par thierry04 » sam. 24 03, 2007 06:17

Bonjour

Tout cela me semble correct, il faut que tu mettes aussi un fil de masse entre la sortie GND et la masse du connecteur JAMMA (1 et 2 ou 27 et 28)
Bon courage
Thierry

lebanzai

Message par lebanzai » mar. 27 03, 2007 15:37

hey! :D
merci beaucoup à vous tous!
finalement je n'était pas si loin que ça de la solution (sauf qu'avec un peu de "pas de bol" j'aurais grillé ma carte de crédit en l'alimentant en 12V au lieu de 5V :shock: ).
c'est sur que je ne risquais pas de trouver les schémas de la carte si je cherchais sous la mauvaise référence :oops: ... mais c'est des malins chez jeutel, ils auraient pas pu écrire simplement la référence de la carte sur celle-ci plutôt qu'un code bidon? :P
pour info complémentaire à ce que tu m'as dit gc, chez moi la broche 7 est reliée à la 6 (5V), donc pas de monnayeur 2F ou 20F pour moi...
sinon, concernant la broche 8, il ne risque pas d'y avoir d'autre monnayeur étant donné que sur ma carte il n'y a aucune piste de connectée :cry: ... domage...
en même temps c'est pas si grave que ça vu que dans un futur proche je souhaite remplacer mes monnayeurs 1F, 5F et 10F par des 50cts, 1€ et 2€ mais en attendant c'est très bien comme celà (3 monnayeurs c'est déjà pas mal):wink: !

concernant le compteur, je pense donc qu'il me suffit de le câbler entre le signal logique de crédit (broche1) et la masse (broche5) oubien?

en tout cas merci encore pour toutes ces infos, j'essaye de câbler tout ça dès ce soir (ou demain soir) pour vérifier que tout fonctionne comme il faut et je vous tiens au courant.
a+
d8f13cc751

gc339
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par gc339 » ven. 30 03, 2007 13:38

Quelques précisions
- La carte CM88 est normalement alimentée en 5 volts mais elle devrait supporter sans trop broncher le 12 volts car les circuits CMOS peuvent être alimentés jusqu'à +18 volts et le NE555 jusqu'à +15 volts. La sortie impulsions crédits étant faite par un transistor en collecteur ouvert, il n'y a rien à craindre pour l'entrée crédits de la carte JAMMA.
- Les entrées 2Fr ou 20Fr ne sont utilisables que pour les cartes plus récentes de type CM90xx, je l'ai mentionné pour ceux qui rechercheraient le cablage de ces cartes.
- La broche 5 (Masse) doit bien sur être connectée au O volt de l'alimentation donc par conséquent au commun du bandeau, O volt/masse du connecteur JAMMA, masse vidéo ...

lebanzai

Message par lebanzai » mar. 03 04, 2007 11:38

ça y'est... j'ai tout gagné! :shock:
et dire que j'avais prévu de juste rendre utilisable la borne dans un premier temps et de la finaliser par la suite... ralala, perfectionnisme quand tu nous tiens! :D
j'étais parti la semaine dernière pour câbler provisoirement mes monnayeurs et de tout reconnecter ensemble en attendant d'être plus disponible pour tout bien faire... :|
finalement en voyant tous ces câbles pandouiller dans la borne je me suis surpris à tout reprendre: câbles, cosses, agencement et tout le tralala, j'ai même refait un support pour l'écran... pfff ::)):
franchement satisfait du résultat intermédiaire je réalise que je suis pas prêt d'avoir fini. :shock:
pinèze c'est du boulot ce truc! :D

tout ça pour dire que je n'ai toujours pas recâblé mes monnayeurs... une chose après l'autre... :P
d8f13cc751

Répondre