type de borne
- vaiiby
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 6 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
type de borne
BONJOUR,
je cherche une borne
on me propose une borne en me demandant ce que je veux dedans jamma, cartouches,carte electronique,xbox,pc..
je n'y connais rien ce serait pour mon fils et moi à l'occasion.
je voudrais avoir plusieurs jeux dans ma borne type sonic,mario,course de voiture hot run,pac man etc.. par exemple
un ecran bien lumineux pas flou.
et assez fiable dans le temps.
pouvez vous me conseiller sur le type de borne à prendre?
au cas ou merci
roger
je cherche une borne
on me propose une borne en me demandant ce que je veux dedans jamma, cartouches,carte electronique,xbox,pc..
je n'y connais rien ce serait pour mon fils et moi à l'occasion.
je voudrais avoir plusieurs jeux dans ma borne type sonic,mario,course de voiture hot run,pac man etc.. par exemple
un ecran bien lumineux pas flou.
et assez fiable dans le temps.
pouvez vous me conseiller sur le type de borne à prendre?
au cas ou merci
roger
space race de recel
- Arnaud41
- Dept: 41
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Confirmé
Moi j'ai une Jeutel au standard Jamma avec :
J-Pac,
Arcade VGA,
MCT9000
Et un vieux PC en Pentium III 733Mhz
Avec Mame et quelques Roms libre de droit
Et je n'ai pas de souci
Mise a par l'écran qu'il faut de temps en temps réparer
Mais en mettant un écran plat en 19 pouces voir 21 pour ceux qui ont les moyens c'est super fiable et très nette (affichage)
@+ Arnaud
J-Pac,
Arcade VGA,
MCT9000
Et un vieux PC en Pentium III 733Mhz
Avec Mame et quelques Roms libre de droit

Et je n'ai pas de souci

Mise a par l'écran qu'il faut de temps en temps réparer

Mais en mettant un écran plat en 19 pouces voir 21 pour ceux qui ont les moyens c'est super fiable et très nette (affichage)
@+ Arnaud
Cherche World Cup Soccer 94, Twilight Zone, Strange Science, Elvira, Royal Flush ou The Amazing SpiderMan a redémarrer
-
- Dept: 000
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Bonjour,
En fait les bornes d'arcade sont scindées en 2 familles (et encore hein :p )
Les dédiées et les Jamma ..
Jamma est un standard de cablage interne (et encore ca se discute aussi)
permettant de relier les controles/l'écran/l'alimentation sur un seul connecteur :
Le peigne jamma.
Sur ce peigne on branche un pcb (sorte de cartouche de jeu mais contenant le processeur/la mémoire et le jeu)
Ce qui peut être interessant dans ton cas ca serait de prendre un bête pc avec des émulateurs (programmes simulant les jeux d'arcade originaux) et d'acheter un jpac, adaptateur te permettant de relier le dit pc au peigne jamma.
Une fois cela effectué tu pourras donc jouer à tes jeux pc et/ou émulateurs sur la borne d'arcade.
Bref résumons : borna arcade = boite de bois ou de plastique comprenant un ecran/une alimentation/des haut parleurs/une manette mais avec un seul fil pour brancher tout = le peigne Jamma ^^
Voila j'espère avoir été clair et je pourrais comprendre que tu te sentes perdu au début .. accroches toi
En fait les bornes d'arcade sont scindées en 2 familles (et encore hein :p )
Les dédiées et les Jamma ..
Jamma est un standard de cablage interne (et encore ca se discute aussi)
permettant de relier les controles/l'écran/l'alimentation sur un seul connecteur :
Le peigne jamma.
Sur ce peigne on branche un pcb (sorte de cartouche de jeu mais contenant le processeur/la mémoire et le jeu)
Ce qui peut être interessant dans ton cas ca serait de prendre un bête pc avec des émulateurs (programmes simulant les jeux d'arcade originaux) et d'acheter un jpac, adaptateur te permettant de relier le dit pc au peigne jamma.
Une fois cela effectué tu pourras donc jouer à tes jeux pc et/ou émulateurs sur la borne d'arcade.
Bref résumons : borna arcade = boite de bois ou de plastique comprenant un ecran/une alimentation/des haut parleurs/une manette mais avec un seul fil pour brancher tout = le peigne Jamma ^^
Voila j'espère avoir été clair et je pourrais comprendre que tu te sentes perdu au début .. accroches toi