newbee sous mame32

Mame sous XP, dos ou linux ?
danytao
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

newbee sous mame32

Message par danytao » ven. 16 06, 2006 11:37

bon vu qu'il n'y as plus omincade j'essaye mame32 ,mais lorsque je le lance il ne touve aucun jeux dans "available" pourtant j'ai bien mis des rom dans le dossier ,faut t'il faire autre chose ? un connaisseur pourrait il m'aider merci,
collec: TZ,Adam's,IJ,Shadow(a pus),Earthshaker,Dr Dude(a pus),Back to the futur(a pus non plus),RFM,Starwars(a pus), Waterworld,Space Invader(a pus)...Je cherche Lord Of the ring,Batman Stern..

Popotte
Dept: 92
aimable donateur

Re: newbee sous mame32

Message par Popotte » ven. 16 06, 2006 11:41

danytao a écrit :bon vu qu'il n'y as plus omincade j'essaye mame32 ,mais lorsque je le lance il ne touve aucun jeux dans "available" pourtant j'ai bien mis des rom dans le dossier ,faut t'il faire autre chose ? un connaisseur pourrait il m'aider merci,
C'est un peu juste comme description... As tu mis les roms non dézippées (ées, à supposer que rom soit du genre féminin) dans ton répertoire roms?
Pointes-tu sur le bon répertoire roms? (Options puis Directories... )
Image
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. Les tontons flingueurs

danytao
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par danytao » ven. 16 06, 2006 12:02

tout d'abord merci de ta reponse rapide ,ensuite je vais essayer d'etre un peu plus precis.
donc si je regarde dans mon explorateur windows les roms sont bien dans le dossier rom,je les laisse en zip (j'ai lu qu'il fallait faire comme ça ),pars contre si je fais option-directory-rom il ne trouve rien,pourtant elles y sont ,actuellement la rom que je test c'est metal slug3 ,et j'utilise mame32 0.67 ,j'ai aussi mis unibios 21 dans le repertoire rom (je teste tout on ne sais jamais) merci d'etre indulgent je dbute completement dans le domaine
collec: TZ,Adam's,IJ,Shadow(a pus),Earthshaker,Dr Dude(a pus),Back to the futur(a pus non plus),RFM,Starwars(a pus), Waterworld,Space Invader(a pus)...Je cherche Lord Of the ring,Batman Stern..

Popotte
aimable donateur

Message par Popotte » ven. 16 06, 2006 12:28

Hum.... Pour moi, tu n'as pas installé MAME sous C:, donc tu dois mettre à jour l'accès aux roms (et autres joyeusetés, dailleurs).
Un petit tuto ici -> http://www.arcadehits.net/index.php?p=article&id=emu79
Sinon, concernant Metal Slug III, Unibios 2.1 marche bien a priori, mais je te conseille le bios NeoGeo que je joins en copie...
Image
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. Les tontons flingueurs

danytao
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par danytao » ven. 16 06, 2006 12:42

bon je progresse maintenant il trouve bien les roms mais lorsque j'essaye de les lancer j'ai un ecran noir pendant quelques secondes puis je revient a l'affichage windows ?? une idée ? merci

Popotte
aimable donateur

Message par Popotte » ven. 16 06, 2006 12:55

Logiquement, tu as un écran noir prendant 1 ou 2 secondes, puis l'émulateur NeoGeo se met en marche... Essaie la manip suivante: enlève ton unibios 2.1 (mets le au chaud ailleurs, juste pour le test) et mets le bios NeoGeo du post précédent à la place et re essaie... Et tiens moi au courant. :s2:
Image

Popotte
aimable donateur

Message par Popotte » ven. 16 06, 2006 22:52

Allo! allo! danytao, m'entendez vous? M'entendez vous? :?:
Si oui, où en es-tu??? :z):
Je sais que c'est la Coupe du Monde de Football, mais quand même... :mrgreen:
Image

danytao
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par danytao » ven. 16 06, 2006 23:18

desolé de ne plus t'avoir repondu mais je suis parti au boulot (eh oui c'est la joie des horaires decalé) donc je viens de faire ce que tu as dit et.....yesssssss ça marche pour metal slug 3 ,pars contre j'ai d'autre rom qui ne fonctionne pas ,toujours ce probleme d'ecran noir ,a ton avis c'est encore une histoire de bios ?? ou peut etre des rom defectueuses,je cherche de mon coté et je te teins informé ,merci en tout cas du coup de main

Popotte
aimable donateur

Message par Popotte » sam. 17 06, 2006 00:03

Je te conseille ce site -> http://www.arcadehits.net/. Tu y trouveras des roms à jour, les bios qui vont bien, des tutoriels, ... Ce site est plus dédicacé à l'arcade, mais ici, c'est bien aussi... De toutes les façons, tu me trouveras aussi là bas... :s2:
Le problème consiste en effet à trouver des sites qui ont des roms à jour et les bios qui vont avec... Et le problème de ces sites, c'est de trouver des membres qui soient actifs et qui ne fassent pas que du DL à outrance (comme 99% des inscrits... :|(: ).
Bon, je pense qu'on reparlera de tout ça.
Mille excuses pour l'impatience mais je n'étais pas au courant au sujet de tes horaires décalés... :oops:
Tiens moi informé. :wink:
Image

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par jb » sam. 17 06, 2006 04:26

oui c'est vrai que arcadehits c'est 99% de probleme resolus! :D:

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

Répondre