Omnicade : projet suspendu, site fermé.

Mame sous XP, dos ou linux ?
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par jb » mar. 21 02, 2006 23:02

fabien a écrit :
jb a écrit :ça sent la mise en garde contre une eventuelle action en justice! ::o:
Heureusement que tout le monde n'agit pas de la sorte :roll:
vous avez mal interpreté et moi j'ai mal ecrit mon post!
je pensais que quelqu'un avait ententé une action en justice contre omnicade! :s1:

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

deltaone
Dept: 000
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par deltaone » mer. 22 02, 2006 19:50

voici ce que laurent de omnicade a poster sur Mame-Univers lisez le bien et pensez a aller voter sur le site ^^

ps : desoler pour le doublon Yann ^^ efface l'autre sujet que j'ai créer si tu veut :wink:
Alors, pour apporter un peu de précisions.

Le phénomène dont nous parlons est bien à l'origine de la mise en stand-by d'Omnicade. Trop d'arnaqueurs profitent de la passion des créateurs bénévoles et prolifiques. Vous vous rendez compte, des gens qui bossent gratuitement et qui permettent à d'autres de s'en mettre plein les poches ! C'est royal !

Ca fait quelques mois que je survole le milieu et je vois que le phénomène ne disparait pas. D'où la mise en stand-by du site pour essayer de faire prendre conscience à la plupart d'entre nous que notre passion est actuellement corrompue par des vautours.

Personnellement, étant un créatif (c'est mon job), je ne peux pas continuer de créer de nouveaux projets en sachant obstinément que certains détourneront le résultat pour entuber des gens passionnés. Ca je ne peux pas l'avaler.

A l'origine, il y a 5 ou 6 ans, Omnicade a vu le jour par passion, a rendu des milliers de gens heureux. Mon objectif était atteint. Et quand je recevais des "merci beaucoup, je revis mon adolescence" ou autres "whaaaa, quel bonheur de rejouer à ces jeux", j'étais heureux.

Aujourd'hui, je lis plus souvent des annonces avec des prix hallucinnants, plutot que des propositions pour participer à l'évolution de jolis projets comme Omnicade, AtomicFe ou d'autres.

En parlant de projets, Omnicade telle que vous la connaissez, est extrèmement simple et pratique. Mais sachez que depuis des mois, j'ai reflechi et travaillé sur des nouvelles distributions, avec des idées nouvelles. J'en avais soumises quelques unes à Youki, et on avait avancé sur un projet commun.

Ce qui est triste, c'est que tout ça risque de rester au fond d'un carton, et de ne pas profiter au plus grand nombre.

Personnellement, je suis persuadé, et je l'ai d'ailleurs dit à Youki en son temps, que les nouvelles distribs d'Omnicade, couplées avec AtomicFe (et autres), ajoutées des idées communes, nous pouvons réaliser les meilleures distributions. Sans parler des projets connexes que j'ai sous le coude.

Donc, a mon avis, il n'existe pas beaucoup de possibilités, mais je propose quelques idées:

1/ assainir le milieu en informant (surtout) les nouveaux, en leur disant par exemple que l'achat d'une borne au dessus d'un certain seuil est une arnaque. Un manuel comme j'avais fait pour Omnicade (le Manuel de survie) mais ajouté de toutes ces informations. Celà permettrait aux vautours de conserver leur stock de bornes, et quand ils n'en vendront plus, ils seront bien obligés de s'aligner sur des tarifs 'normaux'. Je suis totalement contre le fait de profiter de la passion d'une personne pour l'entuber au maximum. C'est dégueulasse !

2/ Organiser une équipe collaborative et bénévole de développeurs pour mettre en place les projets de nouvelles distributions

3/ Si Youki est ok, pourquoi ne pas associer les deux projets comme nous en avions déjà parlé pour atteindre une intégration jamais égalée.

4/ J'ai une association, Sud Arcade, qui peut permettre de nombreuses choses. Achat, rénovation, revente à des prix cassés, à condition que nous puissions former une équipe qui s'occuperait de gérer tout ça: récupérer des bornes, les remonter avec passion, et les vendre à des nouveaux, le prix coutant. Elle peut également contribuer à bien d'autres choses.

5/ j'ai d'autres idées, mais il faut que je m'arrête, sinon je ne stopperais jamais

Finalement, moi qui peinais pour publier une lettre ouverte sur le site Omnicade, voilà qui est fait. C'est sur le forum de MU, mais c'est tout aussi bien.

Je compte donc sur vous pour relayer tout ce texte, sur tous les forums du monde arcade, et j'attends vos idées, commentaires, propositions de participation à une équipe collaborative.

Le site Omnicade, tout comme celui de MU je pense, sont capable d'héberger ce genre de travail collaboratif et de mener le projet à son terme !

Je vous remercie.

Rick Deckard

Message par Rick Deckard » jeu. 23 02, 2006 23:38

Je rêve,
Assainir le milieu des Coin Op en pleine agonie et empêcher de vautours d’en profiter ; des bénévoles qui fabriquent des bornes gratos …. Heu dit donc Laurent, tu fais tourner ton truc ca doit être du bon …
Sur quelle planète tu habites ? Je veux y aller aussi ;D

Sérieusement, tout cela était très prévisible, d’ailleurs ils ne t’ont pas attendu pour de telles pratiques.
Es tu réellement lésé ? Économiquement je serais tenté de dire non, moralement oui bien sûr mais pas plus que le créateur de Mame qui continue avec raison, ou bien d’autres.
Les volumes de ventes sont faibles, même si tu touchais des royalties ca irait pas loin.
Si j’ai compris Omnicade est une distrib (l’une des meilleurs), donc tu as toi-même incorporé le travail de très nombreux tiers, tu ne peux pas en tirer tous les lauriers ni les bénéfices.

Je n’ai pas utilisé Omnicade sur ma borne, car en vrai passionné je n’en voyais pas l’intérêt, c’était trop facile à installer et à gérer, donc je pense que tu as toi aussi contribué à ouvrir une brèche qui a permit d’étendre le marché à des novices qui sont devenu des cibles idéales pour les vautours qui tu cites.

Mais surtout, si toutes les communautés du libre font pareil, because 1 ou 2 renards gagne 3 franc 6 sous, ben on serait bien triste aujourd’hui (plus d’émulateur, plus de freeware, Linux ? …).

J’ai moi-même programmé des jeux entre 78/82 gratuitement par plaisir, je les ai distribués à la communauté de l’époque (c’était autre chose qu’internet, le listing était imprimé dans les journaux), l’un d’eux a était repris et eu du succès, mais je suis resté zen puisque c’est moi-même qui ai choisit de le distribuer gratuitement, sinon j’aurais fait le choix de le vendre, et puis le succès d’estime me suffisait.

La solution que tu proposes de bien informer les gens afin qu’ils sachent ; comment ; ou ; et à quel prix monter/acheter sa borne complète ou à faire soi même (site web clair qui donne toutes les infos, bien référencé sur les moteurs de recherches, comme aux US, pas assez nombreux en France) est une bonne piste.
Profiter des communautés pour centraliser et dénoncer les vautours et les lieux à éviter, afin de publier ces infos est aussi necessaire.

Les idées REALISTES et simple sont les meilleurs.
Quand on propose du libre gratuit il y aura forcement toujours des petits malins pour en profiter, ce n’est pas une raison pour léser l’ensemble de la communauté.

Ceci dit Laurent j’apprécie beaucoup ton travail (et pas seulement Omnicade), mon post n’est surtout pas une critique, mais le cri de la dure réalité qu’il est bon (hélas) de rappeler parfois.

UP THE IRONS'
Rick
I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain ... Time to die.

deltaone

Message par deltaone » sam. 25 02, 2006 20:46

je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi Rick Deckard

car onmicade distribue gratuitement (par don pour ceux qui veulent et peuvent) c'est pas pour qu'un boulet arrive derriere et vend le projet a son propre profit.

c'est une affaire de respect ca ce fait pas tu dit que cela t'ai arriver comment peut tu dire cela??

je suis pas d'accord qu'un face le boulot simple ou dificile et qu'un autre qui na rien a voir ce face du fric voir un non car il y a aussi les usurpateur qui s'atribue le travail des autres même si il y a un copyright.

certe omnicade a utiliser des progs qui ne sont pas de eux mais en libre de droit non? et puis peut etre qu'il avais les autorisations necessaire.

donc je les comprend ca ce fait pas c'est un manque de respect d'honetteté et de correction.

maintenant ce qui serrais dommage effectivement c'est que la comunoté soit lésé par leur prochaine création,tuto,autres a cause de tel boulet

Rick Deckard

Message par Rick Deckard » mar. 28 02, 2006 23:13

deltaone a écrit :je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi
Etonnant, car moi je suis d’accord avec tes propos (malgré l'orthographe), et je ne crois pas avoir dit le contraire (relis moi en détail).
Mon post semble un peu dur au début (il etait tard, je me suis laissé aller, promis je ferais plus), mais je voulais surtout réagir au fait que ca dérapait un peu dans l’utopie, et qu’il fallait rappeler la réalité des choses.

Maintenant il faut avancer, partagez vos idées avec Laurent.
Les seules idées concrètes/pragmatiques que j’ai vu sur ce post sont :

- Protection par numéro de série (Pascal Janin)
- Informations complètes (fabrication/achat de pièces/prix moyens) en ligne (Laurent)
- Centraliser et publier les arnaques (Rick Deckard)

Je me permets d’ajouter :
- Un site web unique d’achat/vente de bornes relayé par les sites d’arcades FR (Rick Deckard)
- Etre membre identifié de l’association Omnicade pour déverrouiller Omnicade (Rick Deckard)
- A vous de proposer la suite …

Cheers
I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain ... Time to die.

yann
Site Admin
Dept: 38
aimable donateur
Pas vu depuis 5 mois

Message par yann » mar. 28 02, 2006 23:56

Rick Deckard a écrit :(...)
Maintenant il faut avancer, partagez vos idées avec Laurent.
Les seules idées concrètes/pragmatiques que j’ai vu sur ce post sont :

- Protection par numéro de série (Pascal Janin)
- Informations complètes (fabrication/achat de pièces/prix moyens) en ligne (Laurent)
- Centraliser et publier les arnaques (Rick Deckard)

Je me permets d’ajouter :
- Un site web unique d’achat/vente de bornes relayé par les sites d’arcades FR (Rick Deckard)
- Etre membre identifié de l’association Omnicade pour déverrouiller Omnicade (Rick Deckard)
- A vous de proposer la suite …

Cheers
Je crois pas que le numéro de série change quoi que ce soit. Du moins dans le sens 'numéroter chaque distribution" comme une licence mais gratuite...

Un message qui s'afficherait au démarrage d'omnicade disuaderait peut être les vendeurs...
Du style "Ce système est libre est gratuit, il ne peut être vendu. Télécharger et installer le depuis omnicade.com".
Un truc cripté dans le code, pas un simple fichier texte dos... évidement. :roll:

L'information est surement le meilleur vecteur. Mais on peut pas aller prevenir tous les particuliers qui achète une borne.
Néanmoins, un guide des prix pourrait être publié, ici et/ou ailleur...

Centraliser les arnaques ?
Je vois pas quel site prendrait le risque de se lancer sur ce terrain glissant. Que ce soit pour les flips, les bagnoles, la bouffe etc... Y'aura toujours des gens malhonnetes : A Chacun aussi de prendre un minimum de précaution et de renseignement.
Notre possible participation reste encore l'information.

Mieux vaut dans ce cas, si l'on veut lister ou afficher des noms, afficher les vendeurs sérieux. Mettre en avant le positif !

Pas facile tout ca...

shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 2 mois

Message par shootagain » mer. 01 03, 2006 10:16

yann a écrit :Un message qui s'afficherait au démarrage d'omnicade disuaderait peut être les vendeurs...
Du style "Ce système est libre est gratuit, il ne peut être vendu. Télécharger et installer le depuis omnicade.com".
Un truc cripté dans le code, pas un simple fichier texte dos... évidement. :roll:
J'aime bien l'idée :,):
Si on pouvait passer l'info chez mame, ça éviterait que des petits malins vendent des bornes mame à des prix ... :9): :#):
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

deltaone

Message par deltaone » jeu. 02 03, 2006 14:17

shootagain a écrit :
yann a écrit :Un message qui s'afficherait au démarrage d'omnicade disuaderait peut être les vendeurs...
J'aime bien l'idée :,):
Si on pouvait passer l'info chez mame, ça éviterait que des petits malins vendent des bornes mame à des prix ... :9): :#):

c'est fait je m'en suis charger ^^

shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 2 mois

Message par shootagain » jeu. 02 03, 2006 14:37

deltaone a écrit :c'est fait je m'en suis charger ^^
Salut,
Puisque tu es en contact avec eux, si tu pouvais nous tenir au courant de leur impression à ce sujet et du retour qu'ils t'en font, ça serait sympa !! :,):
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

deltaone

Message par deltaone » jeu. 02 03, 2006 20:49

bien sur je metrais ici ce qui ce dit d'interessent la bas sur ce sujet.

mais sur MU on en parle beaucoup moin j'espere que le projet omnicade ne tomberas pas dans l'oublie :shock:

Répondre