Salut a tous,
Avant tout je précise que j'utilise Mame32UI 0.128 sur un PC P4 1,5GHz Windows XP avec 80 Go de disque dur et 1Go de Ram (je pense que c'est tres confortable pour faire une mamecab)
J'ai dejà parcouru un nombre incalculable de posts sur des forums divers et variés traitant du sujet de la Mame mania et autre et j'avoue que meme si j'ai compris pas mal de chose, il reste encore quelques zones d'ombre...
En premier lieu, concernant les sets de roms mame par exemple.
L'autre jour, j'ai mis en téléchargement un torrent de 20Go de roms mame. Tout c'est très bien passé au niveau de la récupération, mais il me semble qu'il y a quelques fichiers qui ne sont pas fonctionnels en tout cas c'est ce qu'il en ressort dans Mame avec des icones carré rouge en tête des noms de jeux...
Comment dois je m'y prendre pour règler ce souci ???
Ensuite, dans les Bios, il y en a un certain nombre qui n'ont pas l'air d'être pris en compte (meme chose au niveau de l'icone carré rouge).
Pourtant à priori, j'ai bien tout les fichiers bios connu à ce jour dans le répertoire Roms de Mame. Un petit coup de main ???
Paralellement à cela, j'ai bien sur les softs utils tels que ClearMame Pro 3.20 et là, je dois dire que c'est le grand trou noir quand à son utilité et son fonctionnement...
J'ai bien compris qu'il servait à mettre en conformité ses roms avec sa version de Mame. C'est bien ça ?
Alors pkoi quand je le fais tourner, je n'ai pas d'amélioration : les roms qui ne sont pas fonctionnelles avant Clearmame ne sont pas mieux une fois quelles sont passer à la moulinette ???
Y a t il un tuto ClearMame pour les nuls !!!! Parce que là je dois dire que je suis preneur...
Enfin, je voudrais savoir quel est le Front End Mame le plus efficaces et le plus simple à utiliser dans l'optique de faire une MameCab avec un Mame bien sur, mais également un VpinMame et un JukeBox en plus....
Voilà, je crois que je vous ai bien embêté pour le moment et en tous cas je vous remercie de toute l'aide que vous allez pouvoir m'apporter.
Toutes les remarques mêmes les plus simplistes me seront je le pense d'une grande utilité.
Merci encore et a bientôt sur ce super forum...
PS. Je suis egalement à la recherche d'un ou de plusieurs site ou je pourrais trouver les plans pour construire ma mamecabe.....
Nouveau venu dans le monde de Mame, VPinMame, Jukebox
-
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Aglae
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 2 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Bonjour,
Tout d'abord Clrmamepro te permet effectivement de verifier tes roms qui peuvent etre sous differents formats (splits sets...). Il te suffit de créer un profil en allant pointer sur l'exe de Mame que tu utilise. Ensuite il va recup les info directement a partir de ce .exe
Tu peux faire ensuite un 'scan' de tes roms et corriger automatiquement la case, les 'unneeded'... Tu as ensuite un rapport de tout ce qui te manque (et aussi si c'est disponible ou non). Il te suffit de charger les parties manquantes (roms) dans le répertoire de ton choix et d'utiliser a nouveau Clrmamepro avec l'option Rebuild et de pointer sur le répertoire ou tu aas chargé tes nouvelles roms.
Sinon il existe quelques tutoriaux (google: clrmamepro tutorial)
Tout d'abord Clrmamepro te permet effectivement de verifier tes roms qui peuvent etre sous differents formats (splits sets...). Il te suffit de créer un profil en allant pointer sur l'exe de Mame que tu utilise. Ensuite il va recup les info directement a partir de ce .exe
Tu peux faire ensuite un 'scan' de tes roms et corriger automatiquement la case, les 'unneeded'... Tu as ensuite un rapport de tout ce qui te manque (et aussi si c'est disponible ou non). Il te suffit de charger les parties manquantes (roms) dans le répertoire de ton choix et d'utiliser a nouveau Clrmamepro avec l'option Rebuild et de pointer sur le répertoire ou tu aas chargé tes nouvelles roms.
Sinon il existe quelques tutoriaux (google: clrmamepro tutorial)