mulTigame 1000 en 1 maison?

Mame sous XP, dos ou linux ?
Répondre
kgersen
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant

mulTigame 1000 en 1 maison?

Message par kgersen » ven. 16 11, 2007 18:59

bonjour a tous,

suis pas sur d'etre sur le bon forum, ma question concerne les PCB 1000 en 1 que l'on trouve sur ebay entre autre.

il s'agit en fait si j'ai bien compris de pc modifié integrant un emulateur et un stock de rom, du coup, j'ai dans un plaquard un vieux pc portable et jeme demande si avec un peu de bonne volonté, de fil et de soudure je ne pourrait pas m'en faire une pour bpc bpc moins que 300 euros??$

quelqu'un aurait il des infos sur le sujet?

merci d'avance.

fabien

Madmax61
Dept: 61
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié

Message par Madmax61 » ven. 16 11, 2007 21:37

Si tu parles bien d'une mamecab oui c possible et pas trop compliqué

Niveau financier 300 € cela dépend de ce que tu veux comme résultat final mais normalement tu as assez d'argent (voir trop)

Ensuite tout dépend de la puissance de ton ancien portable.
Demolition Man, Jurassic Park, Monday Night Football, Monte Carlo
Pincab et Mamecab N-Styl 2 joueurs assis

michel06
Dept: 000
Pas vu depuis 3 an(s)
Pro / revendeur : non

Message par michel06 » ven. 16 11, 2007 22:23

Mouais, j'ai déjà bataillé pas mal pour essayer de faire une borne avec un PC portable, mais si tu veux garder l'écran d'origine de ta borne (et pas mettre un écran de PC qui ne donnera pas du tout les mêmes résultats, largement moins bien l'écran de PC, à éviter si tu veux retrouver les sensations du jeu d'origine), je ne vois pas comment tu pourras y arriver.

Pas d'arcadeVGA, pas d'astuces à priori pour balancer du 15Khz depuis un pc portable, à moins de sortir sur une TV... Et là je n'ai toujours pas la conformation que ça soit aussi bien qu'un moniteur arcade (en tout cas pas en composite, ça c'est sûr).

Trouve un vieux pc sur ebay pas loin de chez toi, achète un j-pac et une arcadeVGA pour 100 euros et voilà... là t'es sûr du résultat.
Borne mame, flippers Guns and Roses, Beat Time 1967, Diamond Lady, Simpsons Data East, Elvira, Arena, Hot Shots, Alien Poker (prêté), Black Knight 2000, Elvira, Ali, Riverboat Gambler, TNMT, Doctor Dude, Timeline, Raven

kgersen
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par kgersen » sam. 17 11, 2007 01:27

chers amis,

non je ne parle pas d'une mame cab, ça j'avais bien compris le principe, mais j'ai la chance d'avoir une borne avec ecarn, je veux le garder.

les multibox vendue sont avec prise male jamma a brancher sur la borne directos, et c'est ça que je voudrais réaliser.

du coup michel06 tu m'interresse++ avec tes infos, le j pac ok je vois, par contre arcade vga wouatisite et à koiçasert?

quant au pc, ok pour en acheter un vieux mais pourquoi pas recylcer mon vieux portable si je garde pas l'ecran? je ne peux pas le j paquer?

fabien

tony49
Dept: 85
Collec Perso: 3 flips
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par tony49 » sam. 17 11, 2007 09:53

michel06 a écrit : Pas d'arcadeVGA, pas d'astuces à priori pour balancer du 15Khz depuis un pc portable, à moins de sortir sur une TV... Et là je n'ai toujours pas la conformation que ça soit aussi bien qu'un moniteur arcade (en tout cas pas en composite, ça c'est sûr).
Vous pouvez utiliser le fichier arcmon.sys au démarrage du pc et faire tourner Mame sous DOS et là pas de pb.

kgersen
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par kgersen » sam. 17 11, 2007 10:50

michel06

hello,

j'ai répondu un peu tard hier et du coup je me rends compte que je n'ai pas bien lu ta réponse...

ok donc pc portable vers borne bof, sauf si

"Vous pouvez utiliser le fichier arcmon.sys au démarrage du pc et faire tourner Mame sous DOS et là pas de pb"

mais la suis pas sur de comprendre...

donc ok pour un vieux pc pas trop cher.

ensuite jpac ou pc2jamma? et pour le signal vidéo si j'ai bien vu il me faut une arcadeVGA, mais pour le systeme un conseil, apparement sous dos ça à l'air un peu mieux non?

ou trouver le systeme et les rom (sur le pc que j'utilise là j'ai mame32 sous windows, c'est pas mal sans plus et je me galere un peu pour trouver des roms valides..)

fabien

michel06
Dept: 000
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par michel06 » sam. 17 11, 2007 12:26

laisse tomber arcsys.mon et dos, c'est compliqué, ça ne marchera pas avec ton portable etc... Non, le top : une vieille machine sous XP, avec carte réseau pour les mises à jour. la carte arcadeVGA s'achète chez ultimarc.com, lis la description, tu verras, c'est spécial arcade.
Borne mame, flippers Guns and Roses, Beat Time 1967, Diamond Lady, Simpsons Data East, Elvira, Arena, Hot Shots, Alien Poker (prêté), Black Knight 2000, Elvira, Ali, Riverboat Gambler, TNMT, Doctor Dude, Timeline, Raven

Répondre