Découper une vitre de borne

Boutons, joystick, volants, pédales et lumières
Répondre
Rage
Dept: 47
Collec Perso: 9 flips
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Découper une vitre de borne

Message par Rage » lun. 17 05, 2010 17:58

Bonjour

J'ai un gros problème pour couper une vitre aux bonnes dimensions pour ma Playchoice :oops:
J'ai déjà fusillé deux glaces de borne générique en verre fumée de 5 mm.
Je passe bien mon "coupe-verre" mais le morceau ne vient pas (ou plutôt si, il vient mais pas dans le bon sens :evil: )

Est-ce que toutes les glaces de bornes sont d'origine en verre trempé ce qui expliquerait mes échecs :?):

ou

est-ce que je suis une buse à le découpe du 5 mm (Vous n'êtes pas obligé de répondre ça :-o: )

J'ai encore à ma disposition , une glace fumée en 4 mm et une glace fumée de cocktail en 5 mm...

Merci

Régis :,):

PS : Vu que je vais bientôt déménager, ce n'est pas plus mal que mon stock de vitre diminue ...

epb0
Dept: 91
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par epb0 » lun. 17 05, 2010 18:00

Si le verre était trempé, ta vitre se briserait en petits morceaux.
Eric

flipperantics
Dept: 75
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par flipperantics » lun. 17 05, 2010 19:00

une autre solution: un bon découpe verre trempé dans l'essence et on appuie fort puis on tapote sous la trace pour faire fendre un peu le verre
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

louis
Dept: 75
Collec Perso: 1 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par louis » lun. 17 05, 2010 19:06

il faut tremper le coupe verre soit dans l'essence ou le petrole, pourquoi, je ne sais pas mais ca marche beaucoup mieux...

Ebac06
Dept: 000
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant

Lubrifiant

Message par Ebac06 » dim. 27 06, 2010 22:36

Pour commencer, prendre une bonne paire de gants. Le verre peut couper profondement .

L'utilisation du petrole est indispensable pour couper du verre.Il sert de lubrifiant, et evite que le verre ecaille au passage de la roulette ( paillette )
On place la regle de guidage, on passe un chiffon imbibé de petrole sur le verre, a l'endroit de la decoupe, on trempe la roulette dans le petrole, on se place sur le verre, contre la regle, et on raye le verre en 1 seule fois.

Ensuite, on place la vitre au bord du table, le trait de rayure au bord, on souleve le verre de 2 cm, et on donne un coup sec sur la table. La coupe est instantanée, sur toute la longueur. Attention a bien tenir la partie qui ne se trouve pas sur la table.
On raye le verre sur une face seulement..

Precisions :
- Seul le verre standard (Planilux par exemple ) se coupe de cette maniere. Peut importe la couleur, ou le motif sur une face.
- Le verre trempé ( Securit ) explose a la coupe. On reconnait le verre Securit aux marques de pinces sur un coté du verre, pres d'un bord.
- Au dela d'une epaisseur de 8mm, il est conseillé de rayer les 2 faces du verre, avec une extreme precision.
Au dela d'une certaine epaisseur, ou pour du "triplex", la coupe est faite par une scie a panneau, avec lame diamant, et arrosage continu.
- Le verre armé d'un film plastique ( 2 feuilles de verre collés sur un film plastique ), se coupe avec la methode de rayure des 2 faces, puis pour couper le film, on passe un coup de cutter.

Casser les aretes des bords avec une pierre a affuter, trempée dans le petrole.

Voila quelques secrets pour le verre. Ne pas se prendre la tete si on n'arrive pas au premier coup, car le travail du verre demande des gestes bien precis. Au cas ou, ne pas hesiter a aller voir un miroitier...

Eric

Répondre