Peindre ses sides, pourquoi pas ?
- Nawak
- Dept: 83
- Collec Perso: 9 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
Peindre ses sides, pourquoi pas ?
En espérant inciter ou motiver certains d'entre-vous, voici présenté ci-dessous, un petit compte-rendu sur la personalisation de mes side-arts par peinture au pinceau.
A budget égal, entre faire imprimer des side-arts et acquerir un flip à restaurer (un Bally Playboy dans mon cas), je n'ai pas hésiter longtemps
Le Playboy et maintenant bientôt fini
Mais revenons à nos moutons.
Première étape sous-couche avant peinture:
application au rouleau et pinceau pour les angles.
Deuxième étape composition du modèle:
impression d'un photo montage sous photoshop pour sevir de modèle.
Troisième étape, le dessin :
la technique de quadrillage utilisée, me permets de conserver les proportions.
Quatrième étape la mise en peinture:
pour cela j'ai utilisé 5 pots (0,5 l.) de peinture acrylique (les trois couleurs de base: bleu, jaune et rouge, le noir et le blanc) des fin de série trouvés à 1€ le pot .
Avant de peindre certaines zones claires penser à effacer les coups de crayon inutiles (quadrillage entre autre).
Cinquième étape, vitrification:
Comme pour un plateau de flip, ponçage trés léger (grain 600) sur la peinture et entre les 2 couches (pas d'usure de bille ici)
Emploi d'un rouleau laqueur en mousse et d'un reste de vitrificateur polyuréthane légèrement jauni que je n'avais pas utilisé pour la vitrification d'un plateau de flip.
pour la vitrification, il faut que le support soit bien à plat, et pour réaliser la deuxième face, soit on attend plusieurs jours pour permettre un durcicement suffisant du vitrificateur soit on peu le faire aprés 24h à condition de ne pas poser directement sur le sol le coté déjà vitrifier, pour cela j'ai mis le caisson en suspension maintenu par l'intérieur du meuble à l'aide de tréteaux.
Place aux images
A budget égal, entre faire imprimer des side-arts et acquerir un flip à restaurer (un Bally Playboy dans mon cas), je n'ai pas hésiter longtemps
Le Playboy et maintenant bientôt fini
Mais revenons à nos moutons.
Première étape sous-couche avant peinture:
application au rouleau et pinceau pour les angles.
Deuxième étape composition du modèle:
impression d'un photo montage sous photoshop pour sevir de modèle.
Troisième étape, le dessin :
la technique de quadrillage utilisée, me permets de conserver les proportions.
Quatrième étape la mise en peinture:
pour cela j'ai utilisé 5 pots (0,5 l.) de peinture acrylique (les trois couleurs de base: bleu, jaune et rouge, le noir et le blanc) des fin de série trouvés à 1€ le pot .
Avant de peindre certaines zones claires penser à effacer les coups de crayon inutiles (quadrillage entre autre).
Cinquième étape, vitrification:
Comme pour un plateau de flip, ponçage trés léger (grain 600) sur la peinture et entre les 2 couches (pas d'usure de bille ici)
Emploi d'un rouleau laqueur en mousse et d'un reste de vitrificateur polyuréthane légèrement jauni que je n'avais pas utilisé pour la vitrification d'un plateau de flip.
pour la vitrification, il faut que le support soit bien à plat, et pour réaliser la deuxième face, soit on attend plusieurs jours pour permettre un durcicement suffisant du vitrificateur soit on peu le faire aprés 24h à condition de ne pas poser directement sur le sol le coté déjà vitrifier, pour cela j'ai mis le caisson en suspension maintenu par l'intérieur du meuble à l'aide de tréteaux.
Place aux images
Des fois ça marche, des fois ça marche pas. (Garcimore)