[réalisation] d'un penny puncher ou buldozer
-
- Dept: 000
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
[réalisation] d'un penny puncher ou buldozer
bon je me suis lancer dans la realisation d'un penny puncher
le plus gros probleme c'est le coter technique (faire avancer et reculer la planche qui pousse les pieaces/jetons.
j'ai resolus ce probleme mes test fonction comme je l'esperais (merci au membre de MU qui mon aider et donner leur avis)
donc je passe a la réalisation du cabinet en attendent voici comment j'ai réaliser le system pour que la planche soit mobile.
MATERIELS
1 vielle perceuse sans fil 12volt
2 une alim pc
3 une jante de voiture radio commander taille 1/8
4 roulement
5 un boulon (axe) et des ecrous)
6 un tounevis de precision
7 du bois et des vis
le moteur de perceuse avec mandrin
en gros voici ce qui va permetre a la planche d'avancer et reculer
je prepare en ce moment une petite video avec ma web cam afin de montrer la puissance de pousser de ma planche.
je passerais ensuite a la realisation de la cabine (surement en 2 partis ( le bas puis le haut)
le plus gros probleme c'est le coter technique (faire avancer et reculer la planche qui pousse les pieaces/jetons.
j'ai resolus ce probleme mes test fonction comme je l'esperais (merci au membre de MU qui mon aider et donner leur avis)
donc je passe a la réalisation du cabinet en attendent voici comment j'ai réaliser le system pour que la planche soit mobile.
MATERIELS
1 vielle perceuse sans fil 12volt
2 une alim pc
3 une jante de voiture radio commander taille 1/8
4 roulement
5 un boulon (axe) et des ecrous)
6 un tounevis de precision
7 du bois et des vis
le moteur de perceuse avec mandrin
en gros voici ce qui va permetre a la planche d'avancer et reculer
je prepare en ce moment une petite video avec ma web cam afin de montrer la puissance de pousser de ma planche.
je passerais ensuite a la realisation de la cabine (surement en 2 partis ( le bas puis le haut)
Modifié en dernier par deltaone le sam. 04 03, 2006 11:35, modifié 1 fois.
-
- Collec Perso: 0 flip
aller je ballance les petite video afin de montrer que ca marche meme avec du poid sur le plateau
VIDEO 1
http://deltaone1.free.fr/images/video/test1.avi
VIDEO 2
http://deltaone1.free.fr/images/video/test4.avi
doner vos impression, vos commentaire ^^
VIDEO 1
http://deltaone1.free.fr/images/video/test1.avi
VIDEO 2
http://deltaone1.free.fr/images/video/test4.avi
doner vos impression, vos commentaire ^^
- Mills
- Modérateur
- Dept: 92
- Collec Perso: 3 flips
- Niveau : Confirmé
Merci jml !! J'avais vu la faute, mais je suis dans un jour de bonté !jml a écrit :salut !!!
dejà, c'est pas le nom que tu donnes; mais celui çi: "pennypusher" sinon Mills va raler encore :D :D :D :D
Donc je me suis tu !!
Tu aurais dû faire des vidéo un peu plus courte car 65 Mo à télécharger.... c'est un peu long
Avec beaucoup de patience, on arrive à ses fins...
-
étant un grand fan de ce jeu mais ayant assez depense etant très jeune dans ces machins ca fait déjà pas mal de temps que je voulais en réaliser un aussi!!!
moi pour faire avancer les jetons j'avais pris des moteurs de k'nex et une simple plaque en métal le seul probleme c'estq ue ca devait être assez "léger" car sinon ca bloquait de plus c'était bruyant!!
Pour les jetons aussi ca posait un autre problème pour les trouvés moi j'utilisais des jetons en plastique
J'ai déjà passer longtemps sur le net pour tenter de trouver ces trucs le seul que j'avais trouves c'était les trucs tous simple a plus de 500 € en occasion alors pour les vrais de vrais comme sur l'image ca doit couter chère
moi pour faire avancer les jetons j'avais pris des moteurs de k'nex et une simple plaque en métal le seul probleme c'estq ue ca devait être assez "léger" car sinon ca bloquait de plus c'était bruyant!!
Pour les jetons aussi ca posait un autre problème pour les trouvés moi j'utilisais des jetons en plastique
J'ai déjà passer longtemps sur le net pour tenter de trouver ces trucs le seul que j'avais trouves c'était les trucs tous simple a plus de 500 € en occasion alors pour les vrais de vrais comme sur l'image ca doit couter chère
-
- Pas vu depuis 8 an(s)
ben pourquoi vous n'essayez pas avec un moteur d'essuie glace ,c'est du 12v et je vous assure que c'est super baleze comme moteur( d'ailleurs c'est bête j'en ai jeté un la semaine derniere
collec: TZ,Adam's,IJ,Shadow(a pus),Earthshaker,Dr Dude(a pus),Back to the futur(a pus non plus),RFM,Starwars(a pus), Waterworld,Space Invader(a pus)...Je cherche Lord Of the ring,Batman Stern..
-
- Pas vu depuis 8 an(s)
euh j'avait pas tout lu ,pour les jetons tournez vous vers les vendeurs de pachilos il en ont qui feront votre bonheur (metalliques) pour revenir a mon moteur d'essuie glace si vous avez le mechanisme avec, votre mouvement de vas et vient est tout trouvé a+
collec: TZ,Adam's,IJ,Shadow(a pus),Earthshaker,Dr Dude(a pus),Back to the futur(a pus non plus),RFM,Starwars(a pus), Waterworld,Space Invader(a pus)...Je cherche Lord Of the ring,Batman Stern..
-
-
Réalisation d'un Coin-Pusher.
Salut
Je viens de réaliser le mien, mais j'ai encore beaucoup à faire dessus, tiens, en attendant :
http://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?t=33240
Amicalement.
Je viens de réaliser le mien, mais j'ai encore beaucoup à faire dessus, tiens, en attendant :
http://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?t=33240
Amicalement.