Confinement oblige , le cahier des charges est simple, faire avec de la récupération d'élements glanés dans la maison , l'atelier et pourquoi pas le jardin

- Un panel X-Arcade Tankstick
- Une Recalbox
- Un écran TV 22"
L'ensemble panel + Recalbox était déjà fonctionnel et installé dans la gameroom sur un ecran 32", mais pas très ergonomique pour y jouer
Il me manquait donc que de quoi faire la caisse de la borne .......... et un soir "l'Idée", toujours en mode récup

Cette caisse de RFM allait être parfaite pour la réalisation de ma borne "assise"

Quelques prise de mesure vont confirmer que le projet est réalisable et en plus l’écran 22" faisant 52cm de large , il rentre parfaitement dans la caisse

Donc début des travaux de transformation de la caisse , seuls éléments qui ont subit une transformation irréversible sont : un rail de support plateau et la caisse à sous

On commence donc par couper en deux le rail de support plateau , petit devinette , sur la photo trouver l'outil que j'ai utilisé pour couper le rail

utilisation des deux demis rails pour supporter le panel
Ensuite intégration de l'écran et réalisation du support permettant de relever l'écran pour accéder facilement à la connectique , puisque je me suis interdit de modifier la caisse, donc pas de découpe de la planche de fond

L'écran s’intègre parfaitement dans la caisse entre les deux side rails

Le support pour l'écran, pour l’anecdote, les charnières piano sur le support ont été récupéré dans le jardin sur un ancien portillon de mon poulailler

Mais bien sous la porte de caisse du flip en utilisant la caisse à sous présente dans le flip

Voila pour ce matin, la suite dans un prochain épisode