A tous ceux qui veulent se lancer dans la fabrication, voici mon retour d'expérience.
Mon ami et moi même nous tenons à remercier une tierce personne qui nous a mis disposition son atelier ainsi que tous ses outils et son savoir faire. Maintenant qu'il est à la retraite, il travaille le bois sous toutes ses formes et il revend son travail sur les marchés de noël de Lorraine-Alsace.
Tout d'abord ceux qui veulent réaliser la même vous trouverez le tuto pour la construire sur : http://forum.arcadecontrols.com/index.php/topic,118612
J'ai la possibilité de vous envoyer les plans sous autocad/pdf en mm
Temps pour réaliser 2 bornes 2 personnes : 2.5jours (uniquement le meuble)
Le choix du bois :
Nous sommes partis sur du MDF 18mm.

Coût : 100€ pour 1 borne
La quincaillerie (pour 1 borne)
2x roues normales
2x roues avec cran d'arrêt
1x charnière piano
1x boite de vis 3*40
1x boite de vis 3*20
1x outil t-molding : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... cie&xtcr=1 à adapter sur la défonceuse
Coût : 50€ (le tout disponible dans la même enseigne)
Les boutons/accessoires
J'ai découvert Smallcab ici, nous avons passé l'intégralité de notre commande sur ce site
kits Boutons avec led/tracball/porte avec serrure/t-molding
Coût : 160€
Je vous conseille de prendre de la moulure 19mm (3/4"), elle rentre parfaitement dans la fente faite par l'outil ci-dessus que le 18mm
Ecran :
Nous sommes partis sur un écran neuf de 22" (21.5 pour être précis)
Coût : 100€
PC :
Le mieux est de l'acheter aux enchères, pas besoin d'une configuration de gamer pour faire tourner des jeux retros
Coût : 40-80€
Peinture/Pâte à bois/Ponçage
J'en suis à cette étape
Pour le moment j'ai acheté un pot de 2.5l de sous-couche pour le bois (Coût 20€)
Avant de l'appliquer, je vais poncer légèrement le mdf et passer un chiffon légèrement humide dessus.
Pour la peinture, je suis parti sur du noir. Je ferai une première couche, je poncerai et une seconde couche (Coût 30€)
Je reprendrai le détail des dépenses lorsque j'aurai avancé. Il me manque encore tout l'éclairage de la borne, un plexiglass topper, une vitre pour protéger l'écran et les stickers.
Voici quelques photos de ma borne (en construction>l'emplacement dans la maison)
(ne pas se fier au sol, il y a un creux à ce niveau là dans la dalle)