Ca avance. J'attend le résultat de mes tests pour les marquees en acrylique fumée.
Panneau de contrôle câblé. J'attend encore des boutons pour finaliser. Je suis resté dans un thème blanc/bleu.
Portable installé dans le bon sens, accessible via la coin door.
Fonction "Easy coin". L'éjection de la pièce de monnaie appuie sur un micro-switch cablé en parallèle avec le switch de détection de pièce. Idem coté 10FF, ca génère la touche F2 qui lance hyperspin si jamais on a quitté sans éteindre.
Les décals / sticker muraux. Fantastique ! Les grands sont 100% opaques, très bonne qualité. Le petit set avait bcp de semi transparents, peu pratiques pour la surface texturée de la borne. Je les ai scellé avec du vernis acrylique satiné cuisine et bain, antirayure. Bon résultat, même si j'aurais préféré du polyurethane, mais mon vitrif (prévu initialement) est en brillant et non en satiné.
Coté droit
Coté gauche. L'éblouissement est du au matériau phosphorescent des stickers.
Le T-molding blanc rend également super, je suis très content. A 5/10eme près, le 11/16" est nickel question taille.
Panneau de controle quasi terminé.
J'ai eu des soucis de peinture sur le panneau de controle. Je pense que c'est terminé pour moi les produits en bombe qui résistent à rien. Si je dois le referaire, ca sera aprêt PU ponçable bicomposant, peinture aérographe et vernis PU bicomposant aussi. Maintenant que je suis équippé, fini les produits pour gringo, surtout en cette époque green / zero COV avec comme résultat des produits qui ne marchent pas. Autant refaire un plateau de flip à la gouache pour maternelle.
Pour l'instant je touche à rien, je vais voir comment ça vieillit.
L'autre soucis, j'ignorais la limitation à 6 touches simulatanées sur les claviers USB. De plus, il y a masquage sur des touches partageant ligne ou colonne enfoncées en simultané.
Connaissez vous des alternatives ?
i-pac ?
mannette de jeux desossée ?
une préférence ?
j'ai un paquet de manette N64 (clones) mais je doute que ca soit convertible directement en USB, il faut que je cherche.
Sinon, ca sera une commande chez deal extreme.
hormis ça c'est bien parti. Il me reste à faire 2 plaques custom (la ou il reste des trous, au dessus de la coin door) avec des autocollants TRON. Mais déja, je peux jouer !
Vu qu'on peut pas éditer ses anciens posts...
Bilan budget
Borne : 60 €
sticker Tron : $30 (environ $10 de FdP)
T-Molding 11/16" : 20 ft (assez pour une borne, on a un peu de rab) - $10 et autant de port. T-molding.com.
peinture noire 2.5 litre : dans les 25€ de mémoire
Vernis cuisine satin acrylique : 0.5 l - 16€
Ecran 17" : récup - 0€
PC portable vaio : récup - 0€
Bois divers : récup
Réglette alu anodisé : 10€
Tube fluo 15w : 12€
Peinture en bombe noire : maxi taille - 15€
aprêt en bombe : 13€
Visserie coin door / boulon borgnes : rab visserie inox du flipper. cergy-vis.fr
Equipement / matériel à disposition :
- papier de verre à l'eau 400 à 2000
- station de peinture poudre (powder coating)
- équipement peinture traditionnelle (rouleau laqueur, grille, bac etc).
Coût actuel : environ 200€. J'espère que ça peut servir à d'autre de voir un peu le coût approximatif d'un projet MAME avec de la récup)