Borne MAME - Theme TRON LEGACY

Boutons, joystick, volants, pédales et lumières
D_D
Dept: 45
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 2 flips
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant

Re: Borne MAME - Theme TRON LEGACY

Message par D_D » jeu. 22 12, 2011 20:10

Là il en manque 3 de chaque côté. :mrgreen: Et vu ta config initiale ça va être tendu d'aller jusqu'à 6 surtout à droite.

Niveau config pc tu as mis quoi?
Quelle version de mame utilises tu et quels autres logiciels?

Merci

erv
Dept: 91
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Pro / revendeur : non

Message par erv » ven. 23 12, 2011 11:56

D_D a écrit :Là il en manque 3 de chaque côté. :mrgreen: Et vu ta config initiale ça va être tendu d'aller jusqu'à 6 surtout à droite.
non, ca ne posera aucun soucis.
Niveau config pc tu as mis quoi?
et quels autres logiciels?
lire depuis le début

erv
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par erv » dim. 01 01, 2012 16:19

Ca avance. J'attend le résultat de mes tests pour les marquees en acrylique fumée.

Panneau de contrôle câblé. J'attend encore des boutons pour finaliser. Je suis resté dans un thème blanc/bleu.
Image

Portable installé dans le bon sens, accessible via la coin door.
Image

Fonction "Easy coin". L'éjection de la pièce de monnaie appuie sur un micro-switch cablé en parallèle avec le switch de détection de pièce. Idem coté 10FF, ca génère la touche F2 qui lance hyperspin si jamais on a quitté sans éteindre.
Image

Les décals / sticker muraux. Fantastique ! Les grands sont 100% opaques, très bonne qualité. Le petit set avait bcp de semi transparents, peu pratiques pour la surface texturée de la borne. Je les ai scellé avec du vernis acrylique satiné cuisine et bain, antirayure. Bon résultat, même si j'aurais préféré du polyurethane, mais mon vitrif (prévu initialement) est en brillant et non en satiné.
Coté droit
Image

Image

Coté gauche. L'éblouissement est du au matériau phosphorescent des stickers.
Le T-molding blanc rend également super, je suis très content. A 5/10eme près, le 11/16" est nickel question taille.
Image

Panneau de controle quasi terminé.
Image

J'ai eu des soucis de peinture sur le panneau de controle. Je pense que c'est terminé pour moi les produits en bombe qui résistent à rien. Si je dois le referaire, ca sera aprêt PU ponçable bicomposant, peinture aérographe et vernis PU bicomposant aussi. Maintenant que je suis équippé, fini les produits pour gringo, surtout en cette époque green / zero COV avec comme résultat des produits qui ne marchent pas. Autant refaire un plateau de flip à la gouache pour maternelle.
Pour l'instant je touche à rien, je vais voir comment ça vieillit.

L'autre soucis, j'ignorais la limitation à 6 touches simulatanées sur les claviers USB. De plus, il y a masquage sur des touches partageant ligne ou colonne enfoncées en simultané.

Connaissez vous des alternatives ?

i-pac ?

mannette de jeux desossée ?

une préférence ?

j'ai un paquet de manette N64 (clones) mais je doute que ca soit convertible directement en USB, il faut que je cherche.
Sinon, ca sera une commande chez deal extreme.

hormis ça c'est bien parti. Il me reste à faire 2 plaques custom (la ou il reste des trous, au dessus de la coin door) avec des autocollants TRON. Mais déja, je peux jouer ! :x26:

Vu qu'on peut pas éditer ses anciens posts...

Bilan budget

Borne : 60 €
sticker Tron : $30 (environ $10 de FdP)
T-Molding 11/16" : 20 ft (assez pour une borne, on a un peu de rab) - $10 et autant de port. T-molding.com.
peinture noire 2.5 litre : dans les 25€ de mémoire
Vernis cuisine satin acrylique : 0.5 l - 16€
Ecran 17" : récup - 0€
PC portable vaio : récup - 0€
Bois divers : récup
Réglette alu anodisé : 10€
Tube fluo 15w : 12€
Peinture en bombe noire : maxi taille - 15€
aprêt en bombe : 13€
Visserie coin door / boulon borgnes : rab visserie inox du flipper. cergy-vis.fr

Equipement / matériel à disposition :
- papier de verre à l'eau 400 à 2000
- station de peinture poudre (powder coating)
- équipement peinture traditionnelle (rouleau laqueur, grille, bac etc).

Coût actuel : environ 200€. J'espère que ça peut servir à d'autre de voir un peu le coût approximatif d'un projet MAME avec de la récup)

erv
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par erv » dim. 01 01, 2012 18:05

Petit benchmark sur la mise en route de la borne

- démarrage normal => hyperspin (vidéo d'intro) : 55 sec
- mise en veille prolongée (depuis hyperspin) : 30 sec
- démarrage depuis la veille prolongée : 20 sec (retour direct dans hyperspin)
- démarrage depuis mis en veille normale : < 10 sec.

pour les contrôleurs gamepad, y a t il des connaisseurs ?

MAME fonctionne t il bien avec 2 gamepad USB sur un hub (pas d'inversion entre les deux GP ?)

j'ai trouvé des games pads doubles en chine pour 9€ franco de port (1 seul port USB) : 10 boutons + directions par joystick. Déja testé par l'un d'entre vous ?

erv
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par erv » dim. 01 01, 2012 21:56

quelques photos borne installée avec le flip à coté et un peu d'ambiance. Bon me direz vous, maintenant qu'elle est casée dans son coin, les décors sur le coté son plus visible... c'est la vie ::)):
J'ai mis des stickers symbolisant Sam et Rinzler pour les boutons 1up et 2up. Les boutons n'ont pas le même style non plus et c'est tant mieux, ca renforce la dualité du thème.

Image

Image

Image

7souna
Dept: 78
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par 7souna » dim. 01 01, 2012 22:17

ouah la config des boutons c'est du jamais vu ! :#):
ça doit pas être évident de comboter a street fighter 3 avec cette dispo :roll:
En tout cas belle restauration c'est sympa :x26:

erv
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par erv » lun. 02 01, 2012 13:42

7souna a écrit :ouah la config des boutons c'est du jamais vu ! :#):
effectivement, mais un peu fait exprès
7souna a écrit : ça doit pas être évident de comboter a street fighter 3 avec cette dispo :roll:
et pourquoi ? c'est pas différent de deux lignes de 3, juste dans l'autre sens. C'est un forum de formatés ici ou quoi ? L'est passé ou l'art du custom ? ::)):
de toute façon, je suis un peu guitariste. On la jouera arpeggio.
7souna a écrit : En tout cas belle restauration c'est sympa :x26:
merci

erv
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par erv » mer. 23 05, 2012 20:53

longue attente, note pour plus tard, ne pas commander en chine au moment du nouvel an chinois. Projet mis en pause, car produit indisponible et j'étais sur d'autres activités.

Je m'y suis remis il y a 1 mois environ.
Pas mal de tribulations pour trouver mon double gamepad au bon prix, finalement ebay UK
L'avantage du double gamepad USB est que chaque game pad est toujours à la même ID et donc aucune confusion possible entre player 1 et player 2 en cas de reboot de la machine, car avec deux périphérique distinct, en théorie ca marche mais on a des fois des surprise sur l'énumération des périphériques USB au boot, surtout derrière un HUB.

Image

câblage sans histoire, on apprécie la masse commune, c'est au final tellement plus simple.
un peu galère de configurer MAME et hyperspin en détail pour activer le gamepad autant dans l'interface utilisateur que dans les jeux, il faut aller éditer les prefs de MAME32 puis à la main les prefs de MAME.
Le reste c'est du cosmétique.

une petite video faites pour mes amis des US (en anglais donc) avec le flip et la borne.

http://www.youtube.com/watch?v=MzTZywGi ... e=youtu.be

Il ne me reste plus que les marquees, c'est en cours.

erv
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par erv » jeu. 21 06, 2012 19:46

Finalement terminé les marquees. Je les ai faites en vinyl adhesif.
décapage à l'alcool 2-phényl-ethylique, puis ponçage à l'excentrique et finition à l'eau 600-800.

Pas satisfait totalement car je n'arrive pas à un résultat 100% sans "bulles", qui n'en sont pas, c'est comme souvent l'électricité statique qui attrape des poussières qui viennent se glisser sur l'adhésif au moment de la pose, en dépit de l'eau savonneuse. Il me reste encore quelques secrets à piquer aux poseurs d'adhésif.

Je vais peut etre les refaire, mais cette fois en utilisant du film à pochoir + peinture aéro. Ma buse de 0.4 mm doit accepter la pébéo vitrail légèrement diluée.

Image

Image

reste deux plaques au dessus de la coin door, une bonne excuse pour expérimenter avec des pochoirs et de la peinture poudre liquéfiée (qui doit passer dans l'aéro).

RipleYYY
Dept: BE

Message par RipleYYY » mar. 17 09, 2013 09:57

étant de plus en plus chaud pour me lancer dans mon mame-cab, je surf les fofos à la recherche de bonnes idées...
et donc, même si c'est un vieux topic, ça mérite un BRAVO pour ton taf sur cette borne

:x26:

Répondre