Fabrication - Borne Xbox360

Boutons, joystick, volants, pédales et lumières
Répondre
clement.frot
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Fabrication - Borne Xbox360

Message par clement.frot » dim. 12 04, 2009 11:53

Bonjour,

Je réfléchis actuellement a la possibilite de fabriquer une borne Xbox360.
J'ai deja concu une borne Sega Saturn avec un joystick a caler dans le bois et le resultat est vraiment satisfaisant.
Le problème concernant la Xbox360 est le suivant:
Les joysticks pour cette console sont très chers : > 70 euros.
Je cherche donc une idée pour utiliser plutot les manettes fournies avec la console mais ca risque d'être dur de bien les caler car si je ménage une ouverture pour faire passer les manettes, j'ai peur des dégradations
( en effet, la borne est ensuite utilisée en libre service dans le local d'une association étudiante...).
Les systemes des bornes de demonstration sont très bien mais il me semble que ce n'est pas tres facile a realiser...
Merci !

ZOORIS84
Dept: 30
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé

Message par ZOORIS84 » mer. 15 04, 2009 18:09

Salut,
je vois que ton topic reste en rade et je trouve cela bien dommage car tu abordes un sujet qui me passionne actuellement.
Je n'ai pas trop le temps en ce moment, mais bientôt, je présenterais dans un dossier les bornes HS que j'équipe avec des Playstations.
En fait, au début, j'avais les mêmes préoccupations que toi et je trouvais débile le fait d'intégrer des manettes d'origine dans un plateau :?):
j'ai vu la borne que Yann a adapté en Xbox à Sorgues et cela m'a donné des idées... :x25:
J'ai donc regarder la fabrication des sticks pour les bornes sur télévision et j'ai adapté le principe aux bornes de jeux pour créer des panels orignaux;
Il faut récupérer des manettes; les démonter, souder des conducteurs pour les différents contacts, en récupérant au maximum les masses à cause des pertes; raccorder le tout aux différents boutons poussoirs ainsi que les joystick.
Pour ma part, je récupère des bornes avec des écrans HS, donc je vire le 15 hertz et je remplace le tout par des télés en 50 hertz, que je démonte complètement. L'avantage c'est d'éviter d'avoir recours à une interface car on récupère une péritel. Bref, je vais pas faire une litanie, mais crois moi, c'est magnifique et ça marche du tonnerre :mrgreen:

Répondre