Lightgun sur borne

Boutons, joystick, volants, pédales et lumières
sir kayne
Dept: 67
Rech/Achete: 8 flips
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par sir kayne » dim. 30 11, 2008 11:59

J'y pense, je peux encore faire un test avec une vitre un peu teinté.
J'en ai une sur un borne d'arcade, c'est un gros morceaux de pexi de 10mm légèrement teinté (sans doute à l'épreuve des balles, j'espère que le light gun passera :mrgreen: ).
Sinon, je peux faire des tests avec des lightguns ancienne génération, mais je pense que sebbat s'intéresse surtout aux lightguns newtech avec capteur IR disposer autour de l'écran.

PS: à propos du gun de hkems, ca semble être un très bon produit, compatible avec beaucoup de système et de jeux. Deplus il n'est pas trop chère. Ce qui est dommage, c'est qu'il n'est pas compatible guncon3 donc exit les jeux PS3 tel que TimeCrisis4. Bon maintenant, tant que personne ne l'aurais testé en "real", il est difficile de critiquer sa qualité...mais j'avoue que ça me tente bien :)

PSS: si quelqu'un saurait me dire comme me procurer un guncon3 solo, je suis preneur (cad sans le jeux).

sebbat
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par sebbat » lun. 01 12, 2008 10:57

La compatibilité Guncon 3 ne serait aps bridée un maximum par Sony, à tout hasard ? Histoire de continuer à faire de l'argent en vendant leur propre matériel ...

Concernant le Guncon 3, je ne sais pas si on peut trouver des guns "arcade" pour PS3 au lieu de l'original pour console. Parceque, ce n'est que mon avis, mais le gun orange vendu avec TC4 sur PS3 il m'a l'air tout moche !

Il semble que les produits HKEMS sont un peu suivis. Il y a encore quelque mois, il n'y avait que le LCD Top Gun, et maintenant il y a l'EMS III et le RF ... Peut être qu'en attendant quelques mois il y aura une version native Guncon3. Par curiosité je vais leur envoyer un mail, ça coûte rien.

sir kayne
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par sir kayne » lun. 01 12, 2008 20:04

Pour le Guncon3, il est très probable que le système soit protégé et réserver aux jeux Namco (des essais de drivers pc sont en cours, mais aucun résultat du à un cryptage semble t'il).
Personnellement j'aimerais bien pouvoir jouer avec des guns type topgun, car il ressemble beaucoup plus à l'arcade (recul, couleur noir, ....)
Bon en attendant, je vais me contenter du gun couleur casimir :mrgreen:

Mais je suis curieux de voir la réponse à ton mail; Sinon, as tu des échos sur d'éventuel test fait avec les lightguns topgun (precis, fiable,...) ?

sebbat

Message par sebbat » mar. 02 12, 2008 09:29

Mail fait à HKEMS, je te tiens au courant ici même !

Concernant les retours d'expériences des Topguns, on en trouve malheureusement peu.
Quelques un sur les pages produits chez play asia, mais probablement à prendre avec des pincettes.
Je vais essayer d'interroger des gens sur Gamoover.

mioux
Pas vu depuis 9 an(s)

Message par mioux » mar. 02 12, 2008 20:35

Hello (ca fait un moment que j'ai pas posté ici en plus :D)

Les EMS sont pas trop mal, mais il faut jouer dans la pénombre au risque d'avoir une mauvaise capture du pointeur. après ils se sont peut etre améliorés depuis (oui les tests qu'on avait fait avec fred datent d'au moins 2 ans :D)
Insertcoins, c'est le petit coin de l'arcade.

sebbat

Message par sebbat » mer. 03 12, 2008 09:35

Réponses de HK EMS aux deux questions :
Q2. Do you plan to release a native Guncon 3 ( so PS3 ) Topgun ? New models are only Guncon 2 compatible, which is great, but i'd like to know if a "real" GCon 3 will be released.
A. Well, I am sorry that we don't have such plan yet.

Q3. Can tell me where to buy Topguns in France ? Found them on a site named Play Asia but nowhere else where they are deliverable to France for a reasonable price.
A. You may order from us directly. To order from us, please send an email to sales@hkems.com, tell us the item and quantity you want, and leave us your country / address / phone. We would then give you a detailed quotation and tell you what to do next.
Donc en gros, pas de projet Guncon 3 pour l'instant et achat direct par eux possible ( sans plus de détail ).

sir kayne
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par sir kayne » mer. 03 12, 2008 11:57

Bon ben au moins on peut en commander directement chez eux :)
même si ce n'est pas encore compatible Guncon3 ça reste intéressant.
(de toute façon mon projet timecrisis4 et en standby, à moins qu'on m'offre une autre Ps3).

Par contre,le fait qu'il faille joué dans la pénombre, c'est pas top, j'ai helas rien trouvé sur le taux de luminosité max autoriser pour faire marché le gun.
(le Guncon3 ne marche pas en plein soleil :mrgreen: mais on s'en serait douté )

En passant j'ai trouvé ces vieux test de 2006:
http://gueux-forum.net/lofiversion/inde ... 94509.html
http://hardware.teamxbox.com/reviews/xb ... ht-Gun/p2/
Et puis y a quelques video sur youtube qui paraisse sympa.

sebbat

Message par sebbat » mer. 03 12, 2008 12:53

Et le gun de la version borne, c'est le même système ?

Parcequ'en fête foraine, la borne a moitié dehors avec le soleil dans le dos, ça marchait pas trop mal !!

Mais passons.

Peut-on songer à une éventuelle commande groupée de guns EMS, si suffisamment d'intéressés ?

sir kayne
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par sir kayne » mer. 03 12, 2008 13:35

Oui, la version arcade de Time Crisis 4 fonctionne de la même manière, à la différence qu'il y a plus de capteurs (il sont disposé dans la bordure des écrans,si tu regardes de très prêt tu peux les voir) 2x10 Leds par écrans pour être exact. C'est un peu bourrin, mais comme ça Namco est sur que ça machine fonctionne dans quasiment toute les situations (même avec le soleil). La version console n'utilise que 3x2 Leds et ça marche deja pas mal :)

Pour la commande groupé c'est une idée, si ça interresse du monde pourquoi pas, ils vont peut être nous faire un prix ? J'ai de bon retour avec les boutiques asiates, ils sont souvent plus arrangeant et vous font facilement un bon prix pour des commandes groupés.
Post le prix en dollars afin que tout le monde connaisse le prix exact.

Répondre