

Jusqu’ici, pas de problème. L’idée est original et permet de rendre la machine plus attrayante. Mills avait déjà fait une machine semblable un an avant en sortant en 1936 la FUTURITY – machine qui vous payez 10 jetons si vous perdez 10 fois de suite….

En y regardant de plus prêt, cette machine est une pure arnaque !!
En effet, comme sur la FUTURITY, MILLS a ajouté un système mécanique permettant de « tricher. » Voilà comment cela fonctionne :
La machine a 10 dents par rouleau. Donc on peut croire qu’il y a 10 arrêts par rouleau. Soit au final 10*10*10 combinaisons possibles. Il n’en ai rien ! Lorsque vous armez la machine, une fois sur deux, les bras d’arrêt, montent. Cela permet d’arrêter les roues sur les autres symboles non utilisés la première fois. Le coup d’après, les bras d’arrêts redescendent et de ce faite, ce sont les symboles du premier coup qui sont utilisés.
Plus clairement : 1 symbole sur 2 est utilisé au premier armement. Au deuxième armement ce sont les autres symboles qui sont utilisés !
En photo : on prendra par facilité deux modes : Le mode G (premier armement)et le mode P (deuxième armement)

La machine fonctionne donc de la façon suivante : mode G, puis mode P, puis mode G, puis mode P et ainsi de suite.
Amusons nous à faire les probabilité par mode !
Ci dessous le tableau récapitulatif des symboles par modes:

Regardons maintenant les probabilités en mode G :

Le résultat a très bon : taux de retour de plus de 85%, c’est même assez haut à cette époque ! On remarque tout de même qu’il est impossible de gagner les combinaisons cerise, cerise cloche / BAR et aussi les combinaisons Prune, Prune, Prune / BAR….
Maintenant regardons les probabilités en mode P :

Là, c’est la catastrophe !! On a que 43% en taux de retour et on remarque qu’il est impossible de faire la jackpot dans ce mode !
Petit tableau récapitulatif de la compilation des deux modes :

Là le bas blaisse puisque sur un cycle (2x1000 combinaisons possibles) on s’aperçoit que le taux de retour n’est plus qu’à 64% ! Ce qui est très bas même dans les années 30 !
Ce taux devarait être revu à la hausse car il n’a pas été comptabilisé la probabilité de faire « BONUS » et donc de gagner 18 jetons. Je ne sais pas le faire (si quelqu’un peu m’aider…..).
En conclusion, la Mills Horse Bonus, premier modèle est une vrai arnaque. Ce modèle a vite été modifié à partir de 1938-39 faisant aparaître la New Horse Bonus.

La machine est identique au premier modèle en façade sauf que cette fois ci elle est dotée d’un 20 stops classique permettant 8000 combinaisons par cycle. On la reconnaît facilement par son tableau des gains qui n’est plus cette fois si de 10 jetons pour les combinaisons cerise, cerise, cloche/bar mais de 5 jetons – comme sur les autres modèles de MAS à cette époque. De plus, le bras d’armement n’est plus le même. Je n’ai, hélas, pas cette machine et donc je n’ai pas pu faire les probabilités de cette nouvelle mouture mais il est a noté qu’il paraît que l’état du Nevada avait interdit l’utilisation des machines avec « BONUS », trouvant ces dernières des machines à arnaquer le client !
Il est aussi à noter que l’attrait de cette complication attirait beaucoup de pigeons joueurs puisque Mills déclinera cette machine sur la serie Hi-Top et Sega en produira aussi dans les années 60.
