Borne originale vs émulation OUTRUN

Votre avis, vos techniques et tactiques.
divino
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Borne originale vs émulation OUTRUN

Message par divino » mar. 26 12, 2006 11:49

Bonjour à tous !

Voilà je voudrais votre avis . Je me pose pas mal de questions au sujet de l'émulateur Mame ... En particulier est-ce que Mame reproduit fidèlement les jeux d'arcade originaux ? D'un point de vue contenu (niveaux, sprites , ...) je sais que oui puisqu'il utilise les roms originales dumpées sur les pcb ; mais d'un point de vue animation , qu'en est-il ?
En particulier sur un jeu comme OUTRUN , l'animation du jeu (sur un PC puissant s'entend) sera-t-elle la réplique exacte du jeu d'arcade original ?
Je me pose la question car j'envisage l'achat ou la restauration d'une borne OUTRUN ou bien le montage d'une borne Mame avec l'émulation OUTRUN ... Je vous avoue que je préfère de loin la borne originale ; mais voilà vu le poids de l'engin, son état, ses éventules coûts de livraison ...
Qu'en pensez-vous ?

Nicolas

Popotte
Dept: 92
aimable donateur

Message par Popotte » mar. 26 12, 2006 13:11

Pour les jeux "anciens" style Outrun, il n'y a pas besoin d'un PC puissant. La question ne se pose qu'avec certains jeux récents.
Pour plus de détail, voir ici -> http://datobase.arcadehits.net/rom.php? ... un&s4=VIEW
Image
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. Les tontons flingueurs

Adama
Dept: 000
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par Adama » mar. 26 12, 2006 19:43

Salut,

Comme l'a dit Popotte, pas besoin d'un PC puissant pour OUTRUN.

Mais, à mon avis, la vraie borne donne de meilleures sensations (ne serait-ce que parce que c'est une vraie borne).
Maintenant, il faut voir la place dont on dispose, s'il faut faire une remise en état de la borne etc etc...
Au final, une émulation du jeu peut être une bonne solution de remplacement, un bon choix alternatif. (Et tu recycles un PC pour l'occasion, et l'environnement t'en est reconnaissant ;) )
Alors ce choix à faire ne dépend que de toi en définitive...

A+

modeste
Dept: 77
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par modeste » mer. 27 12, 2006 00:25

Bonjour,

Possédant la borne OutRun Deluxe (en vente actuellement voir annonce car plus de temps pour jouer et envie de place), je confirme que le plaisir de jouer sur la borne n'est pas comparable à l'émulation.

Pourtant l'émulation sous mame d'OutRun est "parfaite" (même avec un PC peu récent dans ce cas éventuellement system16 comme émulateur)MAIS tu joues avec clavier ou joystick voir volant PC mais ça n'équivaut pas le volant d'origine......

tt dépend de la place et de la passion que tu as pour ce jeu !

a+

shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Niveau : Confirmé

Message par shootagain » mer. 27 12, 2006 01:35

Pas trop d'accord avec ce qui est dit précedemment...
On peut avoir exactement les mêmes sensations avec l'émulation si on s'en donne les moyens !!! :x25:
Il suffit © de coller la bécane qui émule dans une vraie borne générique et roule ma poule...
C'est sûr que jouer sur PC avec le clavier et la souris, c'est pas top !! :,):
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

modeste
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par modeste » sam. 30 12, 2006 16:12

en lisant ton texte shoot again, il est vrai qu'en se donnant les moyens borne générique, ordi dedans avec volant, c'est tt aussi bien exepté pour les mouvements (reproductible ??). Mais si c'est pour 1 seul jeu, autant se donner les moyens pour acheter la borne originale avec sa déco, son vécu....

En fait, dans mon explication, je pensais surtout à jouer avec clavier, souris ou volant chez toi sur un écran stndard sans borne : et dans ce cas, je trouve que rien ne vaut la borne.

shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips

Message par shootagain » dim. 31 12, 2006 09:03

modeste a écrit :en lisant ton texte shoot again, il est vrai qu'en se donnant les moyens borne générique, ordi dedans avec volant, c'est tt aussi bien exepté pour les mouvements (reproductible ??). Mais si c'est pour 1 seul jeu, autant se donner les moyens pour acheter la borne originale avec sa déco, son vécu.....
Entièrement d'accord...
modeste a écrit :En fait, dans mon explication, je pensais surtout à jouer avec clavier, souris ou volant chez toi sur un écran stndard sans borne : et dans ce cas, je trouve que rien ne vaut la borne.
Venir jouer chez moi ?
Ecoute... on se connait à peine, mais si tu insistes... :oops:
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par milan » dim. 31 12, 2006 10:55

shootagain a écrit :...Ecoute... on se connait à peine, mais si tu insistes... :oops:
Ah les rencontres sur le net !... :x25: :,):

::)): ::)): ::)):
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

ot95
Dept: 95
Collec Perso: 7 flips
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par ot95 » dim. 31 12, 2006 12:29

l'émulation Mame est parfaite si l'on respecte la puissance nécessaire pour émuler un jeu.
Peut-être peut-on reprocher quelque chose au son ou à la qualité de l'affichage graphique si l'on utilise un LCD par exemple.

la différence de sensation vient en effet plutôt des commandes car volant ou joystick PC ne reproduisent pas le même toucher qu'une borne. D'où les nombreuse transformation de PC en borne mame :))

Le problème d'une borne de conduite c'est quand même la place et le poids XXL
Collection : Pink Panther^Stargate^Volcano^Haunted House^Spirit of 76^Pinball Pool^Star Wars

modeste
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par modeste » lun. 01 01, 2007 02:16

salut shoot again :-%: :-%: :-%:

je ne savais pas que Flipper Jukebox était une annexe de Meetic :#):

Ton humour m'a bien fait rire ::)): ::)): ::)): ::)):

allez bonne année à tous et surtout que vous ayez les moyens pour assouvir votre passion :x24:

Répondre