Je viens de retrouver un jeu avec lequel je jouais dans les années 90 sur PC.
Je me suis toujours poser les questions :
D'où vient ce jeux ?
Qui la pondu ?
Peut on gagner ?
Avant d'aller plus loin, sacher que ce jeu est tres, tres éloigné des nouveautés 3D auquelles nous sommes habitués.
Tout ce joue avec le clavier et les monstres et la carte du jeu est faite en code ASCII.
Jugez plutot (plutot c'est aussi le chien de mickey)

Ca se passe en 15 niveaux ou étages.
Les monstres sont de plus en plus costaud suivant les étages, mais (pas de bol) on peut croiser un troll dès le début.

Le principe est simple :
parcourir le labyrinthe, ramasser et identifier des objets (qui peuvent etre magic) tout en gérant sa nourriture et ses potions.
Tout est parfaitement équilibré, plus on se balade et plus on trouve de chose, mais on commence à avoir faim et soif.
Pour ne pas mourrir il faut parfois boire une potion non identifiée (certaine donnent des bonnus, d'autres des malus)
On frappe les monstres par contact (en allant sur eux), c'est du tour par tour.
On ne connais pas le nb de point de vie des monstres, mais on les classes rapidement

Bref...
On trouve/change des armures, armes que l'on peut améliorer avec des parchemins qu'il est conseiller d'identifier avant de se retrouver téléporté ou diminué ou aveugle dans le dédale...
Vous pourriez croire qu'au vu des graphismes dont la simplicité est au plus bas on doit s'embeter sur un jeu comme ca.
Je le croyais...
Je suis accro.

Donc si vous avez des infos sur ce jeux... je prend !
Voici les fichiers DOS à decompresser (poids 47K) http://flipjuke.fr/redactor/2/24979/moria.zip