importer une machine à sous vers la france

Répondre
kikoo72
Dept: 72
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

importer une machine à sous vers la france

Message par kikoo72 » lun. 21 09, 2009 14:47

bonjour voici ma question toute bete car aucune info sur le sujet ...
peut on acheter une machine a sous en europe et la ramener chez soit par la route en france (sachant queele fonctionne avec des jetons).

depuis le temps que je reve d'avoir une belle machine (qui fonctionne) pour me servir de deco en plus.
bien sur elle ne serait pas la pour plumer mes potes lol
merci pour vos reponses d'avance
Modifié en dernier par kikoo72 le mar. 22 09, 2009 07:39, modifié 1 fois.

yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé

Message par yann » lun. 21 09, 2009 17:13

Démonte quelques éléments qui l'empêcheront de fonctionner (monnayeur, tremi, cordon d'alim).

kikoo72
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par kikoo72 » lun. 21 09, 2009 17:36

bonjour et merci de ta reponse . donc si je comprend bien il est interdit de circuler avec une mas en etat de fonctionnement? et j'ai le droit de la posseder chez moi en etat de marche? merci d'avance

shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé

Message par shootagain » lun. 21 09, 2009 17:52

kikoo72 a écrit :bonjour et merci de ta reponse . donc si je comprend bien il est interdit de circuler avec une mas en etat de fonctionnement? et j'ai le droit de la posseder chez moi en etat de marche? merci d'avance
Salut et bienvenue,
On en a déjà pas mal parlé ici... :roll:
C'est interdit dans les deux cas, le truc c'est que je pense que le risque est proche de zéro :x25:
J'en ai une chez moi parfaitement fonctionnelle avec des 20 centimes d'euros donc c'est interdit mais je ne vois pas les bleus faire une descente :x25: (ou alors pour une histoire de radar... :-o: )
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

Rage
Dept: 47
Collec Perso: 9 flips
Niveau : Initié

Message par Rage » lun. 21 09, 2009 18:00

shootagain a écrit : J'en ai une chez moi parfaitement fonctionnelle avec des 20 centimes d'euros donc c'est interdit mais je ne vois pas les bleus faire une descente :x25: (ou alors pour une histoire de radar... :-o: )
Euh..il est encore le gars (du fisc) qui cherchait des tripots sur FJ il y a deux ans à peu près ::x: ::x: ::x:
On pouvait même toucher un pourcentage sur le coup :s1: (quel moment sur FJ ::o: )
Alors monsieur "J'en connais un, c'est shootagain, entre l'étang et le pré...Combien vous me donnez sur ce coup ? 1,35 € avant impôt ? Je prends" :D:

Régis :,):

On a le droit de railler un modo, non ::x: :-%:

flipperantics
Dept: 75
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par flipperantics » lun. 21 09, 2009 18:12

bonjour,
juste une petite anecdote que je crois avoir déjà rapporté. Un de mes clients qui avait acheté 2 Jennings fonctionnant avec des 1frs. a eu une effraction chez lui, il a donc été au commissariat pour faire une main courante à ce sujet, étant donné qu'il été connu comme collectionneur d'armes et fiché à ce sujet la police est venu chez lui pour constater les éventuels dégâts. Un des fonctionnaires a vu les machines et les a fait confisquer en disant que ce client avait une salle de jeu clandestine bien que les Jennings étaient du modèle 4star 1937 ils les ont confisqué et entamer une procédure en ce sens, mon client après quelques mois de tracasseries avec l'administration a eu gain de cause et a fait une procédure envers le commissariat pour procédure illégales et d'avoir esquinter les machines en défonçant les portes arrières pour piquer les pièces de 1frs dans la macine.
On est tous confronté à ce genre de gars qui veux faire du zèle
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

kikoo72
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par kikoo72 » lun. 21 09, 2009 18:14

ok merci . je ne veux pas faire un tripo chez moi lol mais etant collectionneur d'objet de bar et vu le prix des anciennes machines lol, je suis "obligé "d'en acquerir une recente, qui fonctionne.
donc je n'ai pas le droit d'en posseder une (meme si elle ne fonctionne qu'avec des jetons)??????
desolé d'insister mais etant completement novice dans la legislation dans ce domaine je prefere etre au courant j'ai pas vraiment envie que ce soit les douanes qui me disent que je n'ai pas le droit dans transporter?et d'avoir le jackpot au niveau amende lol :x26:

flipperantics
Dept: 75
In memoriam - Membre décédé In memoriam

Message par flipperantics » lun. 21 09, 2009 19:01

pour des précisions il te faut chercher le texte du décret si je me rappelle du 25 mai 1995 interdisant les machines à sous(achat, vente , possession). Les derniéres exploitées et installées légalement étaient des distributeurs alimentaires à primes avec une pièce on avait un chewing gum et si on gagnait assez de point on avait une montre ou un pins qui tombait, ce qui été illégale c'est de rembourser le lot à la valeur des point en argent, comme on ne pouvait pas avoir un gendarme derrière chaque machine donc interdiction. Je te conseil d'acheter une ancienne en bonne état de fonctionnement de façon à pouvoir prétendre le coté collectionneur puisqu'il s'en vend par des commissaires priseurs commis de l'état donc complice d'une vente illégale.
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

kikoo72
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par kikoo72 » lun. 21 09, 2009 19:21

merci beaucoup pour ces informations.
je pensais aussi aller demander directement au douanes mais j'ai un doute sur leur reponse je m'attendrai plutot a la reponse "decret truc muche bidule chouette " de leur part mais au moins ici j'ai eu mes reponses merci a tous :bd:

rv
Dept: 68
Pas vu depuis 6 mois

Message par rv » lun. 21 09, 2009 19:21

Pourtant, il existe des sites français qui proposent des machines à la vente.
Ils sont entièrement hors la loi ????

Répondre